The Miku Sister

Pétition : Je soutiens le Chef Raoni et les populations indigènes du Xingù et demande l’abandon définitif du projet de barrage de Belo Monte.

Manifestations : March for Justice, March for Tibet2012 Burma Human Rights Day.

Internet : Serge AbiteboulSon blog« L’important sur Internet, c’est de trouver la bonne information ».

Disparition : Mort du dessinateur Jean Giraud, alias Moebius ; – nouvelle certainement déjà beaucoup diffusée !

Fêter : le bloganniversaire de cet espace avec ce moment offert par Otir : To blog or not to blog. Et, via Scoop.it, j’ajoute une fleur ! Puis cette autre offerte par Sylvie MC : Elle s’appelle « Célosie » et serait le symbole de la fidélité, de la constance et de l’immortalité… Que souhaiter de mieux à cet espace virtuel que tu nourris chaque jour ?!

Aïe : L’humeur du jour.

Langues : Le temps de la question.

Promenades, culture et autres plaisirs : Jean Fusaro à Saint-Jacques-Des-ArrêtsPour un papillon tout le ciel est nécessaireBientôt nous le reverronsEt la vie… – Pigeonnier à échassesSon ombre.

She is a Star : Hatsune Miku \ World is Mine Live in Tokyo ; une prouesse et que de chemin parcouru depuis Chibi Miku’s Erotic Dance ! – Hatsune Miku on CryptonWikipedia. Voici quelques temps, les deux soeurs dansaient ensembles : Chibi Miku & Miku Hatsune ; la prouesse de la récursivité avec les miroirs … Retour à la Star 3D dans Po Pi Po.

Musiques : What Colour is the Wind, Charlie LandsboroughPrénom Adam, nom Cohen.

Baba, c’est cool : Manfred Mann’s \ Father of day etc

Jouer : L’énigme du samedi : Des gens modestes.

Trackback

15 comments untill now

  1. Bonjour Olivier. S’agissant de Serge Abiteboul, je retiens de son entrevue ce constat qui m’apparait fondamental dans l’utilisation des outils de recherches Internet : « l’utilisation des moteurs de recherche actuels est un confort considérable. Mais peut-on continuer à dépendre d’eux ? Ils ne publient pas les critères qu’ils utilisent pour juger de la pertinence d’un site. C’est gênant »

  2. Merci pour tout ;) pas de repos dominical … au sujet de la pétition un commentaire reçu par émail : « Cette photo circule depuis que la menace a été connue ; cependant, maintenant, malgré les pétitions, la menace va être mise à exécution… Le profit… Mon Dieu, quand va-t-on comprendre qu’une autre vie pourrait être vécue sur cette terre? « . Sur ce bon dimanche & bises.

  3. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-03-11 19:10

    Lorsque nous tenions des pages Web, au temps du HTML sans ses nombreux dérivés l’ayant dévasté (Flash, Javascript et j’en passe), à l’époque des Dances Google pour le Page Rank, nous n’en s’avions pas tellement plus, Pierre, mais ceux qui s’occupaient de SEO avant que ce label n’existe, avait à coeur de trouver des solutions pour le référencement. Hélas, il y a eut les tricheurs, les parasites et Google en a profité pour passer au commercial … Maintenant, avec certains réseaux (Twitter, Seenthis, …) pouvons-nous lutter contre ce/ceux qui sont passés du côté obscur ? En fait : tous. Ils ont commencé dans des garages, en rebels et, maintenant, ils veulent faire du fric et les vieux hippies d’Internet peuvent aller se faire voir ; quoiqu’en disent les adeptes du Logiciel libre etc … Bref, la question de Serge A. que vous relevez a eut sa réponse à une époque …

    J’avais vu, Michèle, que la pétition avait un certain âge ; mais ça n’empêchait pas de tenter la relancer ; même si on sait que le fric gagnera …

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-03-11 22:21
  5. Merci pour ton soutien moral à ma journée « aïe ». :)
    ————-
    ;)

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-03-14 18:30

    Disparue de Youtube à cause de Sega, voici Hatsune Miku (World is Mine) sur Dailymotion =
    http://www.dailymotion.com/video/xn57bk_hatsune-miku-world-is-mine-live-in-tokyo-japan-hd-720p_music
    et, au cas où =
    http://www.dailymotion.com/video/xoahyk_miku-hatsune-world-is-mine-live-in-tokyo_webcam
    puis, Youtube repenti ; avec notion de droits … =
    http://www.youtube.com/watch?v=KbcTbiOTrB0

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-03-14 22:15

    Le ping plus détaillé par le commentaire ci-dessus : Miku plus forte que Sega = http://blogoliviersc.org/?p=5172

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-03-15 22:52

    Bon, et Miku (chez moi) dans Google = http://blogoliviersc.org/?p=5179

  9. Moi, je ne fais pas de détail et voici Miku avec Miss Spring dans Quand le printemps est là = http://oxymoron-fractal.blogspot.fr/2012/03/quand-le-printemps-est-la.html

  10. On ne quitte pas Miku ainsi ; la voici avec Nani, la doll = http://oxymoron-fractal.blogspot.fr/2012/04/nani-doll-et-hatsune-lidole.html

  11. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-05-05 21:05

    Concerts de Miku hors Japon = http://blogoliviersc.org/?p=5359

  12. [...] Diva : Hatsune Miku (l’idole 3D – hologramme) dans Rolling Girl et en 2011 dans une vidéo de 1:45:45 comprenant un [...]

  13. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-11-04 23:01

    Raoni ping : Frigousser aux potirons, coucourdes et coucourdettes = http://blogoliviersc.org/?p=5945

  14. Un ping, à nouveau ; pour que « vive » Miku : Miku fly to the Moon = http://oxymoron-fractal.blogspot.fr/2013/11/miku-fly-to-moon.html

Add your comment now