L’amarante est rigolote

OGM : Les OGM vantés à l’écoleseenthis ; exemple de ce que – à mon avis – il faut faire : poster là où ça se diffuse, Twitter, sans oublier les htags idoines et non se contenter d’afficher son indignation – sur G+ ou FB

Honte à ces industries : Un petit Américain tue sa sœur avec son propre fusil ; Crickett, NRA

Amarante vs OGM : L’amarante, plante médicinales sacrée des Incas vaincra-t-elle le géant Monsanto ? – Y revenir !

Sexisme : La Maison des femmes de Montreuil victime d’agressions sexistes.

Avis demandé : Pétition pour une constitution de l’État du Québecavant de donner l’url de la pétition, je préfère avoir l’avis d’amis sur place

Impôts : Qui paie le plus d’impôts en Europe ? C’est pas nous, raté !…

On ferme : Fermeture de plateforme : migrer son blog Dotclear vers Overblog ; je pense à des amis comme TizelOverblog, je ne connais pas ; sauf par le biais de peu d’entre vous… Question de transfert simplifié pour un blog déjà ancien… E t d’autres considérations comme : Tizel est sous Dotclear, mais à FreePS : La fermeture est programmée le 1er juillet prochain…

Espace : Le télescope Herschel prend sa retraite.

Maternelle : Opération « un tableau pour Guéant » ; pour ces petits cafards !

Région : Paris n’est pas en Bourgogne ; je n’ai rien entendu… Le saviez-vous ?

Peintre : Childe Hassam.

Vous avez vu : Wadjda de Haifaa Al Mansour. J’en avais parlé dans : Monopoly et Yanomami.

Mai toujours : Premier de MaiPretty may ! – 1er Mai.

Promenades : Tant et tant… et si peu… – Les belles têtes de l’étéLe Pont ; nom du village. « le bonheur est dans le pré… » – Magnolia de Kobé ; ne manquez pas d’explorer le lien offert : Jardin botanique de Montréal. Jardinet fleuriÇa y est ! Mouais, comme dirait Michèle en commentaire de la précédente Revue : soyons prudent et : le « en Mai fait ce qu’il te plaît » n’est pas encore à suivre… Lorsque le temps s’achèveHighlander.

Humour : Politiconnerie du jour.

Chanteuses japonaises : Megumi Asaoka dans Watashi no Kare wa HidarikikiRina Chinen dans In Your Eyes.

Trackback

15 comments untill now

  1. Overblog change de peau, je suis dans l’attente de « mutation », alors quand je vois qu’on vous demande de passer d’une plateforme qui ferme à une plateforme qui mute :?
    Un peu de temps encore pour réfléchir… très bonne soirée !

  2. Ah oui : on se marre ; les grandes ce sont roulées au sol ; mais là, je les ai envoyées se coucher ;)
    Bon, sérieux ; hors le titre, des sujets graves ; mais, heureusement, de beau moments aussi !
    ————————
    Merci Gérald et les bises aux demoiselles !

  3. 19:30. Vous suivre c’est comme faire le tour complet des
    De tous les plateaux… du surf… c’est comme « driver » sa
    Planche…ouais! Si on veut suivre, il faut apprendre. Çà me plaît.. bonne soirée et merci pour les notes
    P.S. : la « chose » à droite: je rigole encore
    —————–
    Le nuage de mots clès, dans ma colonne de droite vous amuse ? Bon, bien… Le lien Archives vous inspire plus ? http://blogoliviersc.org/?page_id=1154
    Oui, en effet, je ne suis pas toujours évident à suivre ;) Bon week-end !

  4. J’ai été contente de quitter overblog pour Dotclear, mais c’était il y a des années de ça. :-)
    ——————–
    Sauf que là, Anna, on a Overblog proposant aux personnes utilisant Dotclear de venir chez eux et ; tu peux voir mes réponses à Lou, Denise et Michèle : ce n’est pas évident… En plus, je ne suis plus certain que Dotclear sot aussi un wiki, comme Wordpress… Je suis loin de la technologie depuis quelques années… Bref, tu as entendu parler de cette fermeture ?

  5. Bonjour Olivier

    S’agissant de cette pétition, voici le commentaire que j’ai laissé sur le blogue de Michel Duchaine :

    «L’argent et les votes ethniques» ont coûté cher à Jacques Parizeau et à la cause de l’indépendance du Québec. Je veux un pays fondé sur la tolérance et l’ouverture, résolument moderne qui fait place à la jeunesse et à leur avenir. Ce n’est pas parce qu’il y a eu le scandale des publicités à Ottawa que nous serions à l’abri de la corruption. En témoigne la Commission Charbonneau. Je ne bâtirai pas un pays sur les défauts des autres mais sur nos grandes qualités de bâtisseurs et de développeurs. Présentez-moi une pétition qui me définira ce que sera le Québec indépendant et je signerai cette pétition. Présentez-moi une pétition qui me dira ce que ne sera pas le Québec indépendant, et je refuserai de signer. «On ne conduit le peuple qu’en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d’espérance», disait Napoléon. Et j’attends ce chef et ce marchand d’espérance depuis René Lévesque.

    Pierre R
    —————–
    Merci 1000 fois, Pierre ; je suis heureux d’avoir attendu un avis motivé avant de faire quoi que ce soit ! Merci de vos précisions et tout à fait d’accord avec vos restrictions. Je vous souhaite une très agréable fin de semaine !

  6. Bonjour Olivier, j’ai lu tes liens où tout n’est pas tout rose dans la vie ! Mais c’est bien de le savoir car cela fait partie de notre existence. D’autres liens où la couleur fait du bien. Bon vendredi, Olivier et merci pour tout ;-)
    PS. A plusieurs reprises, j’ai souhaité mettre un mot chez denis binette. Mon adresse n’est pas acceptée!
    Mes amitiés.
    —————–
    Au sujet de Denis, amie Denise, je te propose de regarder mes réponses à Lou et à Michèle… Merci pour tes gentils mots que certains peuvent prendre pour eux ! Bonne fin de semaine !

  7. En vrac ! Pas de problème avec Denis, outrée de « Les OGM vantés à l’école », la vente d’armes…contente de revoir l’amarante, qui pourrait avoir la peau de Monsanto…par contre, j’en ai marre de ces migrations qui font que par exemple, à l’instant je viens de recevoir 7 notifications d’overblog avec liens morts ! Ce n’est guère mieux avec les caprices de Canalblog, mais changer un borgne contre un aveugle, inutile. Comme dit si bien Denise, tout n’est pas rose, en plus la météo, n’arrange rien ! Bonne soirée ;)
    —————
    Ainsi que je le dis à Lou, Michèle, je ne vois pas de commentaire dans les billets de Denis liés dans cette Revue ; alors ? Overblog en liens morts alors qu’il fait de la publicité pour que les Dotclear qui va fermer aille chez lui ? J’espère que Tizel va trouver une solution : son blog est aussi ancien que le mien. Mais, encore une fois, il l’a placé à Free et Dotclear ne doit lui servir que d’éditeur, de wiki… Alors, qu’il ne bouge pas son blog et passe à Wordpress pour écrire ? On verra bien… Bonne fin de semaine !

  8. Même problème pour laisser un mot chez Denis. Ah suis soulagée que je suis point seule… Y a un truc ? !
    —————
    Je ne saurais dire, Lou ; Denise et toi n’avez pas accès et Michèle semble dire que c’était ok pour elle ; chez Denis. Ici, celui-ci, en commentaire, déclare son lien G+ qui, contrairement à celui de Facebook, semble fonctionner… Pour ma part, Denis étant à Blogspot, c’est plus Gilles qui commente chez lui… Et, en effet, je ne vois pas de commentaires sur les 2 derniers articles de lui liés dans cette Revue… Donc : je ne sais pas…

  9. [...] L’amarante est rigolote [...]

  10. Michèle @ 2013-05-03 21:09

    pour Denis j’ai commenté ici :
    https://plus.google.com/112096389268358861935/posts
    ———————-
    Je vois et, justement, Michèle, là, ça ne compte pas dans le sens où ne peuvent commenter que les inscrits – via Gmail – ; tu sais, comme Scoop.it, Kweeper… Nous parlions de commentaires sur blogs… Bonne nuit ; je vais poster…

  11. Ne t’inquiète pas olivier, c’est juste la plate forme de région job, qui tournait sous Dotclear, qui ferme ses portes. Mais les blogs indépendants, sous Dotclear, sont toujours là :)

    Je ne suis plus chez free depuis pas mal de temps. Je suis désormais hébergé par OVH :)

  12. J’allais dire, trop tard, la même chose que Tizel. Dotclear existe toujours, comme outil pour des blogs autohébergés (comme le mien) ou sur les gandiblogs, c’est une des plates-formes qui proposait Dotclear qui ferme, nuance. :-)

  13. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-05-06 17:07

    Anna, Tizel, me voici rassuré ! Disons que l’article m’ayant alerté était particulièrement mal écrit si j’en crois – et je crois – la nuance de Anna… Bon, bê je retarde, Tizel, je te croyais toujours à Free… OVH ? Ce blog y est passé et MagiX-edu y a tjrs son Domaine… Bonne semaine à vous deux !

  14. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-05-30 22:42

    Ping manuel pour l’Amarante : Twins On The Road Again = http://blogoliviersc.org/?p=6685

  15. [...] de Monsanto ; demanderait vérification, mais information largement diffuser ici le 29.12.12 et le 02.05.13. Nouvelle sortant seulement deux jours après dans les médias : La planète en marche contre [...]

Add your comment now