A Kiss, a Book and a Star

Blog4Burma : Suu Kyi spokesman : « There is no Rohingya » ; Rohinwhat ?…

Documentaire : Alphée des étoiles : Les maladies rares au QuébecAlphée des étoiles : Les maladies rares au QuébecAlphee of the Stars ; Hugo Latulippe. Merci Denis B.

Journée : World Press Freedom Day ; RSF colle des portraits de prédateurs de la liberté de la presse dans le métro parisien.

Etude : Libertés.

Pollutions : 550 sites sont pollués aux PCB en Franceune sourceDéversement toxique à la Baie James.

Bibliothèque : BiblioTaptapKissKissBankBankBiblios Sans FrontièresLe tout à Scoop.it.

En forme : Ceci est… le nouveau siège du Quotidien du peuple, l’organe du parti communiste chinois.

Ben voyons : Le Cloud computing selon Microsoft ou le « cloud » expliqué aux profanes et je dis : Une forme de Cloud, Denis ; la forme commerciale, forcément, avec Microsoft… Ne pas oublier les nuages de mots clés ; un outil abandonné dont il reste la version simplifiée que vous pouvez voir dans ma colonne de droite et en cliquant sur l’onglet Archives en haut à droite de ce blog… Des données à comparer à celles fournies par le Moteur interne

1 WTC : NYC TowerOne World Trade Center.

Correspondance : Lettre d’un vieux père à son fils

Sir, yes Sir : Le chef.

Sculptures : Outils et objets de fer.

Une collection : L’été des belles têtes.

Dehors : F comme Friends n’est pas forcément un F… comme Fairbanks… – When the moon meets the Needle ; merci Caelle ! Un doulì sous le soleil ; nom traditionnel du East Asian hat ou Conical Asian hat ; sauf que là, il est question d’un château JaponaisEntrelacementToujours là… – get the galloways ; elles sont bien couvertes ! Du rose ! – Et dire qu’on parle pour ne pas se taireUne grive tout juste sortie du nid.

Avant-première : Vanessa Paradis \ Station Quatre Septembre (Live).

Chez vous : Juliana Aquino \ Don’t Leave Me This The Way.

Western : Le Bon La Brute Et Le Truand (Thème) ; ce n’est pas une version géniale

Trackback

10 comments untill now

  1. Bonjour Olivier

    Vous m’avez profondément ému lorsque je suis allé me documenter sur ce site merveilleux de Radio-Canada, que je ne connaissais pas, Alphée des Étoiles. J’ai suivi l’histoire merveilleuse des Grands pas d’Héloïse. Beaucoup d’émotions, d’abnégation et de courage se dégaqent de ce webdocumentaire. Merci à Denis également de vous avoir indiqué cette piste d’une grande humanité.

    Pierre R

  2. le monument érectile est une merveille qu’on va répercuter chez nous dans le courant de la semaine prochaine. En citant nos sources of course !

  3. Bonjour Olivier, j’étais très émue en visionnant le lien « Alphée des Etoiles ». C’est triste pour ces enfants innocents et pour la famille. Merci à Denis B. d’avoir indiqué ce lien. D’autre part, ta Revue est très riche avec des articles et photos magnifiques. Une petit coup de coeur pour le bébé grive. Très belle prestation de Vanessa Paradis. Ta belle Revue remplace le livre du samedi. Merci Olivier avec mes amitiés ;-)

  4. [...] A Kiss, a Book and a Star [...]

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-05-04 18:04

    Je pensais avoir déjà parlé de ce documentaire, ou du film et mon moteur interne que je n’avais pas consulté hier me répond en effet : Des étoiles, des vignes et du houx = http://blogoliviersc.org/?p=6450 – Heureux d’y être revenu vu les réactions des amis ! Oui : bravo Denis !

    Les Cafards, je crains le pire ;) :) Bon week-end !

    Denise, il y a ma réponse à Pierre au sujet du film sur ces enfants. Pour Vanessa, oui, une joie de la retrouver !… Euh : faut pas dire que la Revue remplace les livres ; je vais me faire scalper ;) Bises !

  6. Olivier, j’ai seulement dit le livre du samedi :-) et c’était une plaisanterie car je trouve ta Revue très riche ;-) belle soirée.

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-05-04 21:15

    Mais j’avais compris, Denise, je ne voulais pas être visé par les intégristes du livre… Je raconte quoi, là : ça ne peut exister ; lorsqu’on lit, on ne peut devenir mauvais ;) Bonne nuit !

  8. Michèle @ 2013-05-04 21:47

    Livre ou pas, quelle richesse et surtout même si c’est très tard, merci, je n’aurais pas imaginé qu’une lettre retienne autant l’attention. Bonne nuit.

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-05-04 21:53

    Eh bien tu vois, Michèle, tout dépend du contenu ; lettre ou pas lettre… Contenu et esprit – contexte – de la chose. Bonne journée !

  10. Après 3heures, 6-7 tenatives/commentaires
    Merci pour ####

Add your comment now