Un cou de cygne hors du marais

Décadence : Des « talibans juifs » dans les Laurentides ? – c’est au Canada… – L’horreur… – Nos cousins ne sont-ils plus civilisés ? – Déchéance, vous dis-je

Brésil : Si tu vas à Rio, n’oublie pas ton petit maillot.

Continuer : Allô quoi… Suite à : Il y a des silences qui ne peuvent pas se taire.

Artistes : La compagnie Marieettonio présente ses marionnettes… – La Compagnie Marie et Tonio, s’est fait voler son camion à Saulx les Chartreux dans l’Essonne dans la nuit du 3 au 4 juin 2013… Merci Lola

Censure : les cuisses japonaises ne sont plus disponibles… Les censeurs sont des imbéciles ; surtout à l’époque du Web : Elles font de la pub sur le haut de leurs cuissesNon mais allo quoi : « le haut de la cuisse« , non loin, donc, de l’Origine du monde

Expédition : PlanetSolar DeepWater avec le MS Tûranor PlanetSolar.

Portrait : Laura au studio.

Autre photographe : Alicia Miller, from Pasadena, California… Elle a aussi un blog

Iran : Verre « cou de cygne« .

En marchant : La scienceLes roseaux reverdissent ; et une sculpture au loin… Des j’aimeUltimatumJ’ai trouvé un coeurLe rosier de LisetteLes choses inutiles ; Saint-Exupéry ne serait pas d’accord, mais, sa petite phrase me gonflait graveQuelques animaux du marais.

Il était une fois une Reine : Miroir sacré miroir ; mais c’est Alice qui l’a traversé, guidée par Fats Domino !

Vidéos : Kenichi Ebina \ Matrix Robotik Dancer \ Americas Got Talent 2013 Auditions. Eh bê !!! Remarquez, si il a commencé à l’âge des jumelles Sandy et Mandy

Humour : Sujet du bac de philosophie 2013.

Trackback

9 comments untill now

  1. Monsieur Pierre qui travail pour Raymond… Raymond la Science (Bande à Bonnot)… Bon, d’accord… Je viens plus poser une question reliant certains paragraphes : au sujet de ces cuisses jouxtant l’Origine du monde, je demande : mais, que font les talibans ?… Je suis tout à fait en phase avec toi : que les Musulmans se débarrassent de leurs talibans ; les juifs, de leurs extrémistes et que les québécois ne tombent pas dans les pièges de ces … gens-là…

  2. Bonjour Olivier
    Bonjour Gérald dB
     
    La raison pourquoi j’ai fait mention de cette communauté dans les Laurentides et pourquoi elle fait l’objet d’une curiosité journalistique réside dans les enseignements et les tolérances de son rabbin, Shlomo Helbrans. L’épouse du rabbin, comme le rapporte Failed Messiah, s’est interposée pour la cessation des châtiments corporels sur des enfants de plus de… seize mois : « Rebbitzin Helbrans objected to the beatings and punishments the cult imposed on children as young as six months old, and the forced separation of young children as young as six months old from their families ».
     
    Voilà l’horreur ! Et voilà pourquoi ce groupe apparaît si suspect aux yeux de l’opinion publique
     
    Pierre R

  3. Merci Olivier
    et tous ceux qui pourraient faire « écho » de cette injustice.

  4. Bonjour Olivier, le cou du cygne m’a bien plu, c’est superbe et je me suis régalée avec Kenichi Ebina. Cet homme est en caoutchouc :-) Merci pour tout.
    Bon vendredi !

  5. Merci pour Laura, pour les belles images d’Alicia Miller, et d’autres friandises.
    Quant à la censure, elle me laisse bien perplexe.

  6. [...] Un cou de cygne hors du marais [...]

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-06-21 16:31

    Pierre, Gérald – et pas Gérard – jouait avec votre billet La science et pas sur le sujet bel et bien titré avec les mots : Juif taliban et spécifiant l’endroit. Lors, je lis qu’il serait contre les châtiments corporels sur les > 16 mois ; euh, ça veut dire que de 1 jour à 16 mois on peut taper sur son gosse ? D’une part. D’autre part, Gérald, tout comme moi, est intransigeant sur toute forme de voile… Enfin, il exprimait notre total manque de tolérance envers ce type d’individus ; vis à vis des religions en général et de ce laxisme hérité, en France, de l’époque Mitterrand. Un laxisme, une tolérance que nous n’espérons pas retrouver chez nos amis au Québec. Voilà, c’est comme si, soudain, j’approuvais le côté sombre d’Obama. La Force (des Jedi) n’est pas forcément lumineuse dans le sens où : l’anarchie, ce n’est pas le bordel…

    Jacques Brel, donc, Gérald, dans le film ;) Les talibans ne cachent pas que les cuisses et, heureusement, qu’il n’y a pas de cette engeance au Japon. Appuyons : c’est bien pourquoi je n’en veux pas en Birmanie.

    Espérons que tout ceci aboutissent sur du positif, Armando…

    Le danseur japonais, Denise, est un véritable phénomène et, en même temps, ainsi que je le dis, si il a débuté à l’âge des jumelles ; même si on peut discuter ce côté exhibitions d’enfants au Japon…

    Pastelle, la censure est bien là : l’image reste sur Scoop.it, pour le billet espagnol (ou portugais), mais le site source, la page de cet article, n’est plus disponible. Alors : je n’aime pas la publicité, et je n’aime pas que l’on cache…

  8. [...] d’alerte Woozweb, et, pourtant, Blogonet n’a pas enregistré la Revue d’hier : Un cou de cygne hors du marais… En effet : voici qui se [...]

  9. Bonjour Olivier
     
    Précision à nouveau. L’épouse du rabin, je dis bien l’épouse du rabin, s’est objecté à une règle de la communauté qui veut qu’on puisse châtier les enfants âgés de six et plus. Bref, une communauté qui ne reflète en rien les us et coutumes du Québec. Et j’avais bien compris le message relativement aux talibans juifs, comme est nommée cette secte des Laurentides.
     
    Pierre R

Add your comment now