Corail et Caragouille

Blog4Burma : La Birmanie ravagée par des inondations : Plus de 25.000 personnes ont été évacuées dans l’est de la Birmanie ravagée par des inondations, a indiqué un responsable local mercredi, alors que les pluies diluviennes des derniers jours affectent également la Thaïlande voisineAfficher.

Bulgarie : voir l’ouverture de la Revue d’hier. Révolte en Bulgarie : entre Occupy et la chute du murEn Europe aussi, des révoltes ont lieux

Reprise : voir Australie, hier – La grande barrière de corail a besoin de vous !

Réponse : à ma question posée hierJ-P. Mocky écoeuré par l’absence des personnalités du cinéma aux obsèques de Bernadette Lafont.

Disparition : Eileen BrennanL’actrice américaine Eileen Brennan est décédée.

Cercle littéraire : Sur l’île, le moral est au plus bas

Vocabulaire et culture : ExtimitéOkay, c’est un bis (ici)…

Risque de contrepèterie : Histoire de Caragouille.

Avis de lecteur : Dans quel ordre lire Asimov ? Je ne me souviens plus ce que j’ai lu, avant, après…

Jardiner : Courges.

Documentaire : Le Kamtchatkaphotos et vidéos.

Photos : New York, New York ; trois photos, dont une dernière, disons, curieuse… But  We Love NY !

La famille : Olivier ; un cousin en Turquie.

La fin de juillet : Avant que ne nous quitte JuilletEphéméride du trente-et-un juillet ; rappelle : ne pas naviguer car trop de gadgets qui freinent… – A juillet !

Dehors :
Sentiers de la Rivières Saint-Charles et Du Berger, Québec et – Sous le PontSaisir au volLes beaux fruitsAllons prendre le frais sur le lac de JouxCorbeille de fleursChez mon voisinJuste un air d’accordéonCome&go ; où se reposer un instant…

Chanteuse, Portugal : Joana Pessoa \ Este linho é mourisco.

Trackback

9 comments untill now

  1. Oui… de beaux liens pointant vers des auteurs intéressants… :) )

  2. Bonjour Olivier
     
    S’agissant de New-York, New-York, la vue de Williamsburg (la troisième photo) est particulièrement troublante. Un détour s’impose.
     
    Pierre R

  3. Bonjour Olivier, quelques uns de nos cafarnautes pointent quelques « points noirs » concernant Avaaz. Qu’en penses-tu toi qui est un habitué des pétitions en ligne. D’avance merci et bonne journée à toi sous l’étuve annoncée

  4. [...] Corail et Caragouille [...]

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-08-01 18:32

    Denis : je ne saurais mieux dire ni dire mieux :)

    Oui, la 3ème photo n’est pas bien heureuse, comme si ces gens ne voyez pas l’attentat… Pierre, je suis aussi dubitatif et je le disais en liant…

    Les Cafards : je ne suis pas un abonné aux pétitions, même si… Excellente remarque de vos habitués. On dit qu’avaaz est prisonnier de certains lobby ; mais, n’est-ce pas de la propagande ? Et Causes est une abomination, même si des causes sont bonnes (Amazonie). Je ne relais que les pétitions qui me parlent… Et, en plus, d’autres outils à pétitions me gonflent un peu : Change qui pose trop de question et Cyber-acteur qui me spam… Alors, les amis, que faire ? Je ne réponds pas aux demandes de fric d’avaaz et je ne débute pas de pétitions. Je ne fais que participer à certaines ; alors que, en effet, on ne peut savoir qui la lance… Mais il y a des sujets, comme Malala, auxquels je ne résiste pas…

  6. Les Cafards avaient une excellente question en tête ; c’est peut-être pour ça que, même eux n’ont pas joué la contrepèterie dans le titre de JLHuss, puis, dans le tien… Le C et le G pouvant s’inverser… Faut dire que ton espace est correcte ; alors, étaler le mot ;) :)

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-08-01 19:10

    Tu ne changeras pas, toi, Gérald et, tu profites que tes demoiselles sont en vacances… en train de valser, peut-être…

  8. merci pour ta réponse, elle est claire et c’est vrai qu’il faut réagir quand certains sujets nous touchent à coeur alors continuons. Bonne journée à toi
    —————-
    Au plaisir, les Cafards !

Add your comment now