Mais encore ?

En fait, selon Amazon.com, DMOZ connaîtrait le site du Monde dans deux rubriques. Le moteur de DMOZ en donne plus si l’on saisie cette requête : le Monde +quotidien. TypePad est connue comme extension (point com) d’un nom comme : foobarquux.typepad.com. Mais l’ODP ignore, lors, toujours ce blog  … Par contre, comme il ne trouve rien chez lui, le service offre de chercher dans quelques moteurs : AltaVista, A9, AOL, Clusty, Gigablast, Google, Lycos, MSN, Teoma (Ask.com), Wisenut et Yahoo ; tous proposent ce blog en premières positions à la requête bloguer ou ne pas bloguer. Mais, si l’on y regarde de plus près : certains connaissent cette locution non pas en la trouvant dans la barre de titre, mais dans le contenu ; grâce aux billets dans lesquels, énervés par T et Gsb, j’avais écrit le nom du blog, son surnom et le nom de l’auteur. Il faut le faire ! La barre de titre ne servirait donc plus à rien, plus à rien la balise début et fin de title ? Ah oui : le Web progresse !… La recherche n’est pas complète. Toujours chez DMOZ, j’entre blog.lemonde et là : on peut être rassuré, l’ODP connait cette extension. J’y ai trouvé JLH ; d’autres cités deux fois, mais je ne dis rien … Allez, je ne regarde pas si tout ces blogs sont aussi âgé que celui-ci ; puisque c’était une réponse d’un éditeur de l’ODP : on attend afin de ne pas référencer un blog qui ne va pas durer ou ne pas être suffisamment mis-à-jour. En attendant, je fais mon retour dans la rubrique la sélection du Monde.fr !

Comment et pourquoi étais-je arrivé sur Amazon ?… Bon : que devait-il y avoir au menu de ce jour avant cette digression ? Une trouvaille du quotidien en ligne avec Infozilla – malgré ce qu’ils disent, la version actuelle est plus aisément lisible sous IE, les lecteurs Flash seraient différents selon les navigateurs, fort, très fort ! -, ce n’est toujours pas complété et, justement, profitez-en : la brune (qui compte pas pour des prunes) vaut le détour ; une animation, avec paroles, qui en jette ! Autre projet de journal en ligne, mais, cette fois, sur une feuille électronique A4. Vous ne tomberez pas, selon le jour de votre visite, sur la même page que moi de l’Ifra ; mais on peut un peu regarder sans être abonné … Est-ce que la version sur Newsplex nous en dira plus ? …

Vous connaissez les Audionautes ? Le site, le blog, le créateur – 17 ans – de la chose : Aziz Ridouan. Le Monde en parle et Google donne une multitude de réponses sous le nom de l’association comme sous celui du jeune prodige (le mot est des médias). Romain (Blog Pop), c’est dans ta partie ; tu dois connaître. Et, à propose de Romain, un peu de Vaselines ?

Netpolitique est pollué par des spameurs qui encombrent les commentaires ; bon, d’accord : mon propre commentaire ne volait pas haut ; mais rien à voir. Je les préviens par courriel … Petit échange avec Tizel sur son billet du vendredi 10 mars ; j’avais envie de le lier, vu son sujet. Mais, justement, je suis frustré par le manque de lien proposé … C’est vrai : si non il faut effectuer la recherche par soi-même et comment savoir les mots saisis par Tizel ? Il n’a pas trouvé le Nounours sur le CFPE, ni sur Point de Contact, pas plus que sur Allo 119. Et je ne visite pas plus avant …

Le moulin de St Saturnin lès Apt chez Adjaya qui poursuit son Tiger l’osmose et y a entraîné d’autres blogueurs de Canalblog ; courageux de concourir sur des blogs pas typiquement dédiés au concours ! Patrick lancerait-il son propre concours avec Ajax pour les commentaires ? (.) Qu’est un Neo blogtree ? Des éléments de réponses chez Dave. Un faux Carpofolo ; j’avoue ne pas tout comprendre et attends la suite de la mésaventure qui, en effet, serait grave. Christelle a des problèmes de robinets à Londres. Une nouvelle présentation chez Clavardage ? On ne peut y lire que le dernier billet ; pas commode … Deux chouettes photos chez Richard ; mais le Printemps n’est toujours pas là … Des bébés en danger raconté par le papa de Philéas chez qui le lien vers le Monde ne mène vers aucun article …

Trackback

no comment untill now

  1. Je ne connaissais pas cette association. Merci donc pour la découverte.

    J’en ai profité du coup pour créer une rubrique spéciale « blogs qui parlent des blogs/du Net » sur mon blog.

    metABlog est de la partie.

    Evidemment.

  2. Si mon image t’a conduit à visiter plusieurs sites de protection de l’enfance, c’est qu’elle a suscité chez toi un certain interêt. Au moins, maintenant, tu sais qu’il y a plein de sites qui existent sur le sujet. En ce sens, j’ai atteint mon objectif : susciter l’interêt et la curiosité d’un de mes lecteurs. Je t’ai amené à réfléchir au problème. Peu importe donc qu’il n’y ai pas de lien vers la page où j’ai trouvé cette image : sinon, tu n’aurais visité qu’elle et tu l’aurais peut-être trouvée ininteressante.

    Tizel

  3. Merci Romain ! Dis-donc, je vois une liste bien fournie de liens divers ;) Je reviendrais afin de découvrir ceux que je ne connais pas.

    Tizel, ayant été dans l’enseignement auprès de petits, le problème dont tu parles n’est pas une découverte pour moi et je connaissais déjà certains des sites mentionnés ; comme d’autres. Je désirais donc faire la connaissance soit d’un nouveau site sur la question, soit de la nouvelle présentation d’un site déjà visité. Okay, n’en parlons plus ;)

    Quand au com. signé « la voyageuse » avec un mail paraissant curieux, je supprime. « Elle » parlait de Carpofolo, je présume ; mais ce n’est pas, ici, un endroit pour les énigmes n’étant pas de ma création.

  4. La sélection du Monde : bravo! Je me demande encore comment ça fonctionne .

  5. Ca, Jean-Louis, ça reste la grande énigme et comme le Monde ne communique pas ; car, pour modérer, il lit en biais nos blogs ; non ?

    La 1ere fois que je m’y vis, j’étais avec Clavardage. Puis je t’y vois arrivé, je disparaits, reviens…

    En attendant, je vois que les lecteurs (abonnés) comptent dans les referers = clics t’apportant des visites.

    Alors : bloguons et laissons faire ;)

  6. Tu as parfaitement raison. Aucune importance véritable, mais simple curiosité du mode de sélection…C’est tout!

  7. Oh oui, Jean-Louis, j’en connais un que ça énerverait, mais ce « secret » laisse un sal goût de frustration.

    Je ne sais pas, je trouve que le secret a souvent un côté sectaire, élitiste parfois synonymes de fascisme.

    Et vlan, forçons le trait ! A vous le Monde.fr : mes commentaires vous sont ouverts ! ;) :)

  8. Peut-être un peu loin là! Non?

  9. C’est évident, Jean-Louis et je ne saurais traîter ainsi notre quotidien ; car je ne lirais pas si c’était le cas.

    Je faisais juste un peu de sémantique en cherchant des synonymes à certains mots et/ou, certaines attitudes que je réprouve.

Add your comment now