Blog4Burma : L’Inde accueille avec les honneurs le chef de la junte birmane ; la real politikBirmania, democracia y nucleares ; cqfd

Politique : Sécurité, à qui la faute ? – Etre démocrates = donner de la force au droit ?

Société : sur le Wallwisher-OlivierSC, Jean-Pierre Baccache nous interpelle au sujet des SDF.

Disparition : Cécile Aubry (wiki, hommage).

Actrices : dans Lolita malgré moi (2004) les actrices Amanda Seyfried a 19 ans, Rachel McAdams, 26 ans, Lindsay Lohan, 18 ans et Lacey Chaberten en a 22. Où est la Lolita dans tout ça ? Par contre, une seconde mention dans les pings de Jeunes actrices et personnages difficiles pour Kristen Steward (Ping pong) qui avait 12 ans lorsqu’elle interprétait la fille de Jodie Foster dans Panic Room.

Ecrits : La maman.

BD : La vie de Bertrand en BD ; Bertrand Russell.

Dessiner, photographier : Mandalas de vacancesSymétrieLa tête dans les nuages.

Sourires : Connerie misogyne du jourTu veux un sourire ?

Dehors : sortie photo en forêtLe banc à l’eauJe Parle, Pedro TamenFiliation à FilitosaLe soleil parlait si clairement ce matinCe que le vent fait aux arbres.

Musiques : je vous propose Janelle Monáe (Janelle Monáe), The ArchAndroid (Trailer, Snippets). Et chez vous : Maya Solovéy.

Habillage

Blog4Burma : Rejection of Aung San Suu Kyi’s appeal ‘legally flawed’ : Defence lawyerTribunal de Myanmar ratifica condena contra Suu Kyi.

Censure : Cette photo de Brooke Shields qui fait scandale ; le Point se met au diapason de la censure. C’est une photo d’avant l’époque de La Petite, Pretty Baby (Jeunes actrices et personnages difficiles) ; en tous cas : une photo réalisée par Gary Gross (wikipedia, artnet). Et c’est ici que j’ai envie de placer ce billet : C’est la faute à Lolita !

Avertir : Once againLiens transformés en accueil de MagiX-edu sous la rubrique : Maintenant c’est ici aux paragraphes annoncés par le logo … En index de la Nébuleuse des Sites Compilés. Dès le premier jour dans ce nouvel espace, j’avais changé le lien et, surtout, le widget Bloguer ou ne pas bloguer sur Nuage de blogs ! Mais, évidement, le premier à prévenir les plus fidèles aura été Oxymoron fractal !

Transformer : Plus de Menu Olivier qui est devenu le classique A propos. La page Contact ne donne que mon adresse (sécurisée et à copier/coller) pour ce blog ; je ne trouve pas comment construire le gadget permettant d’envoyer un mail à partir de cette page. Et puis : restons simple. Les pages Liens et Archives peuvent faire doublons avec la colonne de droite ; si vous me recommandez de les supprimer, je le ferrais : alléger, alléger. La colonne de droite : le moteur interne, vos commentaires, les Mots-clefs qui changeront de place lorsque, justement, ils en prendront trop …Puis, ma nouvelle race de liens permanents : Blogosphère et Outils ; là, je vous demande de patienter ; particulièrement si vous avez pensé à enlever les 3w dans vos liens vers ici ! … Ne pas hésiter à me le faire savoir !!!

Etude : Marx philosophe de la réalité ; la suite promise.

Calendrier : Calendrier des fruits et légumes : octobre.

Promenade : Viens voir si Paris ; c’est où Paris ?

Beaux textes : De l’encre de l’oubliEnfant, j’entendais, de la gare de mon village, « All Abord » … sans en comprendre le sensLa poule.

Dessin : Une fée sous la neige.

Recette : L’oie aux pommes ; avec une tranche d’histoire. Et, en dessert : Envie de pomme ?

Photo : D comme dahlia.

Chanteuses : Ólöf Arnalds ; un peu d’Islande. Noriko Sakai chante Yume Bouken.

Blog4Burma : Calme et tranquilleJuicio a Aung San Suu Kyi, días 5, 6 y 7.

Roland-Garros : Ana Ivanovic, un an a passé ; la belle serbe passera-t-elle encore plusieurs tours afin de contredire une finale annoncée moins plaisante ? Le français Gille Simon est au prise avec l’américain Wayne Odesnik sur le court Philippe Chatrier. A2 et Fr3 ne suivent plus (19:40) et Euro-Sport suit un autre match masculin étrangers sur le Suzanne Lenglen … Il ne me reste plus que le IBM Slam Tracker sur le site Roland Garros déjà lié … Le temps que j’y retourne et l’IBM affiche d’autres court alors que le match Simon-Odesnik ne semble pas terminer. Bref : tout ceci est bien merdique ; R-G ne donne pas le résultats final affiché par 20 Minutes : Simon gagne 7-5, 6-2, 4-6, 6-3.

Cannes : Un palmarès pour passer le temps ; le grand truc est de parier et de jouer le sien avant l’officiel. Ca occupe …

Littérature : Conan Doyle et la résurrection de Sherlock Holmes.

Tisser : Ah la belle toile ; d’où je vous entraînerais à Stockholm, Suède, puis vers Com Saudades do Mar, avant d’aller rencontrer la belle Yoake, l’emmener vers Broche country et je récursiverais avec un clin d’oeil à Armando en compagnie de La vie ne tient qu’a un fil

Les médias se trompent : Une phrase de ce jour dans la Presse ; ce qu’ils nomment pseudo est souvent nommé alias sur le Net. Je ne chercherais pas les nombreuses Revues, depuis LeMonde, où a été traité le thème de l’anonymat sur le Web. C’est classique dans les Forums, pour des chats … Dans la blogosphère, j’ai pratiqué l’alias et, le plus souvent, le nom réel. L’erreur flagrante du journal mentionné est au sujet de Facebook : pas moyen de retrouver des amis dispersés dans le monde si on s’inscrit sous un faux nom. Idem à Copain d’avant ; c’est évident …

Taguer : Nuages à Nuages ; celui de Pages à pages !

Promenades : Escapade clandestine ; le petit bateau a-t-il des jambes ? Au bord du Gardon ; j’y ais nagé vers Saint Jean du Gard.

Baignade : Le bain de Lolita ; où Oxymoron fractal quitte un instant l’Univers pour revenir aux poupées.

Visages : L’Inde et ses mystères, regards ; une suite attendue.

Photos : A lua e o sol (bis) ; balançoires. Couleurs à profusionCherchez l’intrus !

Chanteuses : Jill SobuleNatasha Bedingfield in Unwritten.

, ,

Chaperon rouge – Lolita

Blog4Burma : Petición de libertad inmediata de los Presos Políticos en BirmaniaUS Disappointed by Suu Kyi’s DetentionUn responsable américain a rencontré un officiel birman pour développer les relations bilatéralesL’UE étudie le dossier des sanctions à la Birmanie.

Google analytics : pour la semaine se terminant le 22 mars : les moteurs 46,38% repassent devant les sites référents 43,78%. Le temps moyen passé est faible pour une Revue … 1 page 1/2 vues par visite en moyenne ; une Revue, mais quid des liens vers d’anciennes ? … Le point positif : les nouvelles visites sont en hausse ! Un nouveau pallier franchi : le 24 mars 2 032 visites (dernier record le 2 mars avec 1 635 visites) ; donc, mon message à Facebook, Netvibes et Twitter : ah ah, j’ai lors Twitter dans Netvibes, mais comme je ne viens pas trop. Ca va apporter + de visites ? Des gens qui communiquent plus ? Car : Ada, ça n’a pas été mieux que le Blogday du 31 août … Soyons limpide … Je viens de désactiver le Twitter de Firefox car il refusait que je me déconnecte. Ca aussi, c’est limpide. Désormais, je passe par les Marques Pages ; vieille technique, mais, visiblement : les meilleurs. Et, pour les alertes, pour attirer mon attention : le courriel et les commentaires

Le crayon : ou le stylo a encore frappé : (…) l’affligeant négationniste.

Festival : jazz et musiques d’ailleurs à Amiens.

Playboy : dans la cheklist du Monde l’annonce de la mise en ligne des archives de Playboy ; il faut installer un petit truc, comme si une visionneuse classique ne suffisait pas … M’en fin, c’est vous qui voyez …

Promenades : Merci Monsieur Sarkis ; au Portugal. BD Bruxelles, Franquin ; m’enfin ! … Hohlraum in Vollform ; euh : Vienne ? … La traversée du pont ; mais : quel pont, Denise ? … Ah : elle nous le dit en commentaire, merci !

Musiques : Dalida et G. Gallan dans Paroles paroles ; et sur la marseillaise Ginni Gallan, on ne trouve pas grand chose … Selah Sue ; chanteuse belge.

On ne panique pas : Je prends prétexte d’une remarque présente dans les commentaires de la précédente Revue pour oser cette galerie d’interprétations du Petit Chaperon rouge faites à la manière de, et je retiens celle-ci, tout en vous invitant à feuilleter les autres. Tout ceci aussi, donc, dans le contexte d’une recherche réalisée en espérant trouver la fin du conte ; lequel a connu plusieurs versions (1 et 2). Et je n’éviterais pas la question posée, à la ronde, par Sylvie : du loup ou du chasseur, lequel est le plus nocif ? Je dirais : et de la mère et du père de cette fillette qui l’équipe de cette manière, puis l’envoie au travers de la forêt ? … Combien de parents habillent leurs filles – écolières -, en Lolita (François Moretti) ? Voire : en imitation de la tenue de la mère … Et : que lit La lectrice peinte par l’artiste Tammy Laye ?

,

Générations

Blog4Burma : Burma junta : 6,300 convicts to be freed. Et : bienvenue à dejunter la birmanie ! …

Fichés : base élèves : le Comité des droits de l’enfant demande des précisions à la France.

Atelier d’écriture : L’Atelier sous les Toits (préfère rester encore un peu incognito). Et, logiquement, cette nouvelle relation sur Twitter : Mille-Poètes.

Reprise : au théâtre de Baby Doll (lemonde, femmes, purepeople) avec Mélany Thierry ; un roman, puis un film fameux avec Carroll Baker ; sensuelle (1, 2). Comme dans le Lolita de Kubrick, c’est une actrice plus âgée (25 ans alors) qui interprète un personnage de 19 ans dans le livre. Mélany, elle, au moment de reprendre le rôle à l’Atelier, a 27 ans … Vérifications faites, Sue Lyon avait 14 ans lors du tournage de Lolita ; mais avait été choisie car elle faisait bien plus …

Petits commerces : Le pot-au-feu assassin ; en lisant le début du dialogue, je répondrais autre chose : dans les petits magasins, pas de Carte Bleue, même en plusieurs fois (boucher, boulanger, fruits et légumes, fromager …), alors que dans la Superette, ces produits sont réunis et le paiement est unique.

Le partage du vendredi : Un vendredi sur la Terre.

Une vf : Samuel Beckett et son Quad ; dont, en effet, vous aviez vu la relation par Zintzen à la fin de Feydeau et Fées d’eau.

Voyager : Frontières ; d’un peu partout. La promenade du samedi ; avec Denise.

Savoir s’asseoir : Et si on se préparait à rouvrir le banc ?

La leçon de musique : Cécile Chaminade – Nocturne, Op. 165.

Chanteuse : Cyndi Harvell ; qui a une bien belle page web.

Danser : fruits rouges ; The Cranberries.

,

MagiX Hubmaster

Blog4Burma : Exposición solidaria en Calpe.

Je vous en prie : MagiX Hubmaster ; Olivier adoubé par Dan et son équipe sur Webmaster-Hub ; un plaisir que je dédie à Laurence-Loleap pour le logo de MagiX-edu, et à Annie pour la tenue de cette version de Bloguer ou ne pas bloguer.

Le conseil d’un Hubmaster : Aixtal : Billets les plus lus ; édifiant tant c’est classique et sans surprise. Mais, il en est qui ne pigent pas ces choses évidentes dans le webmastering. C’est un métier ! (.) Plus sérieusement : dans les articles mentionnés par Jean Véronis se trouve celui par lequel je l’ai connu : Générez vos noms de plume ; outil avec lequel Gilles et moi avions bien joué et, donc, cité = lié … Des questions ? …

Octets : Le blog des bits ; ça à l’air con (cunnus) comme histoire et le magazine Byte a disparu.

Octuplets : Experte nourrice ; les pauvres survivants seront, forcément, élevés aux biberons, car n’est pas truie qui veut …

De passage : serait venu en ces pages un Lendemain de tempête

Crier au loup : Found : Erica Desai ; pas la peine de déranger l’équipe de FBI : portés disparus ; ce n’était qu’une escapade amoureuse. Mais le mensonge vient certainement d’ailleurs : l’éducation d’Erica ? Et : l’éducation est, souvent, basé sur quoi ? … Je ramasse les copies dans une heure.

Crêpes : A la chandeleur ; je les dévore des yeux … Pour juste une pensée

Interprétation : Alice au Pays des Merveilles dessinée par Arthur Rackham ; l’Alice de Charles Lutwidge Dodgson (Lewis Carroll) est bien malheureuse là. Certes, ce n’est pas la version noire de Sybil, ni une Déesse déchue ; mais, avouez, cette version 3D est tout de même plus douce. Celle de Rom D. est comme la Lolita de Kubrick : elle n’a pas l’âge du rôle … Bon, j’arrête !

Promenades : La rose des vents ; et autres marches dans Lisbonne. Canal et pont de Rompsay ; et autres ouvrages. Tous au LACMA ; un musée. Bangkok moins connu, photos ; toujours plus loin !

Space : CoRoT a découvert une cousine de la Terre ; cousine ou cousine germaine ?

Fleurs : Il n’y a pas d’heure pour offrir des fleurs. Tout est possible au pays de Lali.

Chanteuse : Amaya Laucirica ; australienne.

Télé : télé-réalité version chats ; les pauvres …

,