Blog4Burma : A new president takes over, but change is coming slowly to the isolated country ; on ne saurait trop y croire avec cette équipe. Le généralissime Than Shwe, retraité omniprésent de l’armée. Télévision : Happy World : Birmanie, la dictature de l’absurde.

Sujets croisés : L’humanité est-elle menacée ? – Réflexion politique. Je rassemble ces deux articles car, d’une certaine manière, ils participent de ce dont je vous parle petit à petit, au fil de mes découvertes du mouvement Zeitgeist ; sans la fameuse vidéo de deux heures, évidement, on ne peut être dans le bain. Elle a disparu de Youtube et je la regarde par étapes sur un DVDBref, un thème en épisodes et je ne savais pas que certains de vos billets l’illustreraient.

Débat : La religion passe après la République ; c’est quoi la religion ? …

Classements : Wikio : petit recul au Général, de 809 à 867 et grimpette au Multithématique, de 151 à 124. Blogonet : toujours 244 au Général et 46 en Divers ; mais il fait quoi, lui ? Pas moyen de voter pour vous de mon compte à mes favoris (vous inscrits à Blogonet). Par contre, je vois listée les Revues où je vous ai mentionné … Oh oh : c’est vous (Lautreje, Armando, Sylvie) qui auriez quitté cet outil ? Car j’arrive à voter pour d’autres (Anissina, Tizel, Gilles, etc) …

Pour voir : Chronique Québec ; pour voir si il y a une vie, dans la blogosphère, au-delà de Twitter. J’y trouve l’outil à images Loonapix où je bidouille cette verdure !

Pour revoir : Sammy a remarqué : Le libre-trotter Stallman ; et je reprends afin de revoir cette tête côtoyée voici … au CMIRH … Voici l’espace photos du site de monsieur Emacs

N’importe quoi : Sueurs froides dans le porno américain ; poisson d’avril à retardement ?

Wagon restaurant : Le train bleu ; je n’ai pas mangé (pas mes prix) et, à une époque, je passais souvent devant le Wagon bleu. Lali, elle, s’est fait une promesse : Un jour j’entrerai

Souvenirs et culture : L’Odyssée, dix ans après son générique ; vu, revu dans un Drive-in à Santa Barbara et, l’arrivée sur Jupiter accompagnée de la mexicaine Marijuana ; je ne vous raconte pas ! …

Les mots : météoC’était là … – Nos épousailles.

Des livres : Lectures de mars (et ça repart) ; où placer la barre ? – Le musée de l’innocence, Orhan Pamuk.

Les images : Douces étoilesPotoks en sous-bois par Legweak (que je ne puis vous montrer car je ne sais où vous mènerait l’url unique de son album photo) ; le pottok et Potoks rencontrés au sommet de la Rhune … – A deux c’est mieux.

Musique : Nguyên Lê ; à défaut de Songs of Freedom, le voici dans le Purple Haze de Jimmy Hendrix et la version du gaucher !

Partage de CPU : BOINC.fr pour aqua@home du Zeitgeist Movement. Second partage de mon CPU après World Community Grid. On peut voir : BOINCDonner du tempsParticiperDocumentaire et mouvement.

Si besoin est : Comment effacer des informations me concernant sur un moteur de recherche ?

Filles : Encore moins de filles ; en Inde

Débat : « Laïcité » ?

Point de vue : Points of View ; je ne suis pas fatigué de voir le blog de Dave dans cette présentation, j’avais fait un break – dans les liens – avec lui car de trop nombreux widget ralentissait son affichage. La solution dont il parle ne comporte pas de blogroll et, donc, pour moi : niet. Même si les blogroll ne sont plus comptées par Google qui regarde, lors, les liens au sein du contenu (billet, article) ; dois-je y revenir ? Quand aux liens – mauvais car nofollow – dans les commentaires ici, c’est un choix Wordpress et je ne mets plus les mains dans la maintenance. Mais, pour mon blog qui vous mentionne au quotidien, ces commentaires seraient comme me spamer. C’est, réciproquement, pourquoi je commente si peu chez vous : ne pas doubler mes citations dans une Revue par un quoi : un « Je viens de te lier, citer, coco  » ?

Littérature : Voltaire ou la philosophie d’un vrai laïc.

Faire connaissance : Une envie de bonheur de Christiane D.

Exposition : Martin Parr photographie la Goutte d’Or (75018).

Voyages et culture : Break à Fakarava, pour se réchauffer un peuJ’ai vu mille ans d’histoireSur la route 6 ; la mienne, c’était la 7 … Et, ne pas oublier la célèbre 66 ! Zintzen l’avait fréquentée et j’avais suivi son voyage sur le disparu Nuage de blogsJourney to Midway IslandRue du 16 septembre 1944 ; que je n’aurais pas trouvé sans mon Paper.li

Raconter : Etre seulTemps mieux temps pisLa quiète éternité

Pour les dames : Comme une rose

Images en musique : Mouvement stable ; avec Procol Harum \ A Whiter Shade Of Pale.

Pour se détendre : Pour les grands enfants que vous êtes ! Voici … je ne sais plus quand, j’avais testé rapidement avec

Blues : Mississippi John HurtJohn Smith Hurt ; moins généreux que Jef où je l’ai déniché. Alors j’ajoute Lonesome Valley.

Musique : Avisha Cohen, pour voguer en musique.

Les technocrates du Web

Blog4Burma : Burma Resistance Day Celebration & Fundraising Food Festival.

Libye : La répression en Libye aurait fait 6 000 morts.

Maroc : Le Maroc à l’heure de la révolution arabe.

Le titre du jour : Je me masturbe, tu te masturbes, nous nous masturbonsTrop de liens tue les liens … Comme si un livre avec trop de pages tuait les livres, ou la lecture. Dans ces remarques, il y a des personnes classées premier et qui sont effrayées de perdre leurs places. Je lis, tout de même, un commentaire intelligent qui fait allusion à une pratique mensuelle ; je dirais que c’est regrettable. Le danger, la connerie, ce sont ces liens seulement listés sans contexte. Ce que ne sont pas mes Revues, ni les Coups de coeur de Lautreje, ni, à son époque, La belle toile d’Armando. Ces fermes de liens, je l’ai déjà écrit, sont une plaie et Google avait lutté contre. Que Wikio ait à le faire aussi est absolument évident. Quand à l’outil fabricant ces listes, outils que je mentionnais hier, le trouvez-vous dans ma colonne de droite ? Merci de ne pas faire des amalgames et je continue à prétendre que l’internet, ce sont les liens hypertextes. Que ceux qui n’aiment pas l’hypertexte écrivent ailleurs sans encombrer le Web. Les bons liens – pour Google, Wikio ou pas – ce sont ceux des blogrolls (pas pour le moteur) et, surtout, les liens, dans un article, vers un autre article ; du même blogueurs ou, mieux, entre deux blogueurs. Ils me font rire (jaune) ces petits nouveaux de l’internet tremblant pour la blogosphère et désireux de changer les règles. Le pire, c’est que ce sont eux (ou leurs grands frères) qui ont saboté le calcul du Page Rank de Google ; ces jeunes que l’on retrouvait sur un forum où je ne vais plus, un forum abandonné par ses membres pour en créer un autre ; lequel retrouve ces technocrates du web. Ce sont plus des commentaires dans les billets mentionnés que je vise.

Pour les véritables professionnels : RIM annonce la sortie d’un nouvel outil d’analyse pour développeurs. Je rappel que je me prétends rédacteur et pas webmaster, même si, pour simplifier, dans certains réseaux … En plus, le lien va vers un produit pour gadgets et non ordinateurs

La blogosphère, c’est aussi : A vous qui me lisez.

Documentaire et mouvement : Si vous avez un peu plus de deux heures : Zeitgeist : Moving Forward (aller de l’avant) en vo sous-titré fr. Long film documentaire de Peter Joseph. Si vous n’avez pas ces deux heures et/ou pour se renseigner : zeitgeistmoviethezeitgeistmovement ; en vo et mouvement-zeitgeist en français. Le tout signalé par Bob M.

Culture : Misère AlthusserInde : terre mère (Rossellini)Pantomime, Paul Verlaine.

Anniversaire : le titre du jour prévu était Serge, France, Vanessa. Dans les dithyrambes autour du premier nommé, les médias penseront-ils à sa Marseillaise en reggae qui lui valu quelques ennuis avec des parachutistes qui ne sautent pas sur Kadhafi comme la Légion avait sauté sur Kolwezi ? Qui plus est, mentionneront-ils Lemon Incest qui avait suscité un tollé ; il faut dire que le clip ne jouait pas trop sur le jeu de mots … Et les sourires hypocrites sur France Gall que voici, superbe Lolita, dans le billet Des sucettes Motercalo pour la fête des voisins ! Je ferrais semblant d’atténuer tout ceci en vous offrant, une nouvelle fois Variations sur le même t’aime par la belle Vanessa Paradis. Vous voulez que j’en rajoute ? Voici une Vanessa (plus sage ?) dans Walk on the Wild Side de Lou Reed. Vous vous souvenez aussi de lui : De Gainsbourg à Gainsbarre20 ans déjà !

Sortir, se promener : Parc National de Peneda-GerêsDestination : le lac de RoueMarcher pour l’art.

Ce n’est pas une invitation au voyage : Voyage en Lombardie ; dommage pour la vraie Lombardie

Gentillesses : épervier, caille, aigle royal ou douce tourterelle

Mots et images : et siAu fil des pages ; avec l’artiste chinoise Liang Feng dont je vous offre cette autre oeuvre : Home VillageVolumétrieA Pic.

Musiques : Rod Stewart \ Sailing ; choix de Sylvie M. on Facebook. Et chez Sabine : Datri Bean \ Ruby.

Angélique à Ushuaia

Donner du temps : Legweak me signale un autre projet auquel il avait participé en donnant du temps de son ordinateur : Climateprediction. Un logiciel commun aux projets auxquels je participe avec World Community Grid – : – Boinc.

Société : Droit dans le mur

Nommer les autres : Sites et blogs de la semaine du 06.02.2011.

Voyage : Ushuaia, terre lointaine.

Les mots : repos – « L’oie noire » – Et si c’était de l’anémone ?

Portraits, peintures : Aurélie. Et, sujet portrait, Sylvie, j’espère que tu accéderas à ma prière faite à FacebookLa maja desnuda accompagnée de la version habillée. C’est le pied ; vais-je choisir le 12 ou le 2 ? Et vous ? …

Photos : Dicton du jourAu soleil de l’après-midi.

Parfum : Angélique Encens, Creed ; ancien billet, mais les parfums restent, non ?! …

Musiques : Joan Baez en 6 vidéos ! Et, de mon côté : La valse à Margaux Richard Galliano et Naoko Terai violoniste de jazz japonaise.