Ne jamais désespérer : Le cauchemar des cafards du 31.07.05, au Monde, attire un commentaire me demandant de corriger une url ; j’attends la confirmation ici … Tout de même : les statistiques, ça finit par fonctionner pour s’apercevoir d’un lien …
Bloguer : Pour aujourd’hui !
Europe et nouvelles : Bleu ; et cinéma – Quelques news ; car les Kinks, niet …
Art et culture : « Les Chaises » de Ionesco ; créé en France par Jacques Mauclair et Tsilla Chelton. Des souvenirs …
Images : Des illusions d’optique en pleine rue ; quelques photos pour Horacio qui nous a offert souvent de telles vues. Regards épars au Père-Lachaise ; un arbre est forcément fractal et on y revient en rubrique musicale.
Voyages : Ayutthaya et les anciennes capitales de Thaïlande – Tocsin à Bailleul ? Oui : c’est plus proche et concerne un sujet plus crucial ; mais il est bien question d’ailleurs …
Freudien : (le divan, quoi …) Allongez-vous ; et je ne vous proposerez rien d’autre de ce peintre car on tombe sur un site où les pages ont toutes la même url ; une sacrée tricherie (pour Google) qui fait, aussi, en sorte, que donner un lien devient impossible car on ne sait pas où arrivera notre visiteur.
Le grand moment du dimanche : Ah la belle toile où j’irais chercher : Patchwork automnal – rien qu’une ; vague – en avant – Viviane ; celle du Lac, la fée, Excalibur et Arthur ! Saint Barth ; on peut rêver … Moukmouk et la chatte aux yeux bleus – De la Tunisie – Un olivier au jardin. Je ne sais si c’est ce dernier : mais ne cliquer pas voir autre chose ; j’ai eu 6 fenêtres indésirables. Enfin, il est de beaux blogs recommandés par Armando que je ne mentionne pas à cause, parfois, de la musique démarrant sans qu’on lui dise et autres raisons de longueur en chargement …
Mots, images et musique : L’abeille et la bête avec le Vol du Bourdon ; ne dites pas que vous n’êtes pas musicalement comblés, ce soir ! … Et cette connerie du jour, elle n’est pas sublime ?! … Il pleuvait sur Brest ce jour-là ; pas forcément Barbara ? … Aube ; un matin, ou était-ce une nuit ?! …
Musique : j’ai donc commencé avec les Canon de Pachelbel dans Thanksgiving 2009 et suivait le lendemain avec The Moody Blues dans Nuit de satin. En fait, partant des – disons – inspirations, je désirais en arriver ailleurs. Donc, je poursuis avec Procol Harum dans A Whiter Shade Of Pale. Mais où veut-il en venir avec des exemples tournant surtout autour du pot ? Tout simplement aux Canon cancrizans pour lesquels Wikipédia ajoute un à qu’il est pas beau et cafarde aussi mes motivations … Alors que j’avais trouvé une plus belle explication que Google me cache maintenant … Il était bien question de Pachelbel et de Bach ; mais aussi : d’écrevisse ; ce qui était tout à fait justifié si vous êtes attentifs ! Il est donc question de Palindromes (regardez plus les exemples de ce que retournent les procédures et programmes …) et, là encore, un nom revient et des mots sont prononcés : Godel, Esher, Bach (G.E.B.), mais aussi : récursivité ; fractal, forcément fractal. En musique, nous avons donc, aussi la Cantate BWV n°147 ; il existe bien des versions, interprétations au piano, à la guitare, etc et, aussi, jazzéfiée … A vous ?! …
Chanteuse : Thea Gilmore ; Noël ou pas ?