Musique et récursivité

Ne jamais désespérer : Le cauchemar des cafards du 31.07.05, au Monde, attire un commentaire me demandant de corriger une url ; j’attends la confirmation ici … Tout de même : les statistiques, ça finit par fonctionner pour s’apercevoir d’un lien

Bloguer : Pour aujourd’hui !

Europe et nouvelles : Bleu ; et cinéma – Quelques news ; car les Kinks, niet

Art et culture : « Les Chaises » de Ionesco ; créé en France par Jacques Mauclair et Tsilla Chelton. Des souvenirs …

Images : Des illusions d’optique en pleine rue ; quelques photos pour Horacio qui nous a offert souvent de telles vues. Regards épars au Père-Lachaise ; un arbre est forcément fractal et on y revient en rubrique musicale.

Voyages : Ayutthaya et les anciennes capitales de ThaïlandeTocsin à Bailleul ? Oui : c’est plus proche et concerne un sujet plus crucial ; mais il est bien question d’ailleurs

Freudien : (le divan, quoi …) Allongez-vous ; et je ne vous proposerez rien d’autre de ce peintre car on tombe sur un site où les pages ont toutes la même url ; une sacrée tricherie (pour Google) qui fait, aussi, en sorte, que donner un lien devient impossible car on ne sait pas où arrivera notre visiteur.

Le grand moment du dimanche : Ah la belle toile où j’irais chercher : Patchwork automnalrien qu’une ; vague – en avantViviane ; celle du Lac, la fée, Excalibur et Arthur ! Saint Barth ; on peut rêver … Moukmouk et la chatte aux yeux bleusDe la TunisieUn olivier au jardin. Je ne sais si c’est ce dernier : mais ne cliquer pas voir autre chose ; j’ai eu 6 fenêtres indésirables. Enfin, il est de beaux blogs recommandés par Armando que je ne mentionne pas à cause, parfois, de la musique démarrant sans qu’on lui dise et autres raisons de longueur en chargement

Mots, images et musique : L’abeille et la bête avec le Vol du Bourdon ; ne dites pas que vous n’êtes pas musicalement comblés, ce soir ! … Et cette connerie du jour, elle n’est pas sublime ?! … Il pleuvait sur Brest ce jour-là ; pas forcément Barbara ? … Aube ; un matin, ou était-ce une nuit ?! …

Musique : j’ai donc commencé avec les Canon de Pachelbel dans Thanksgiving 2009 et suivait le lendemain avec The Moody Blues dans Nuit de satin. En fait, partant des – disons – inspirations, je désirais en arriver ailleurs. Donc, je poursuis avec Procol Harum dans A Whiter Shade Of Pale. Mais où veut-il en venir avec des exemples tournant surtout autour du pot ? Tout simplement aux Canon cancrizans pour lesquels Wikipédia ajoute un à qu’il est pas beau et cafarde aussi mes motivations … Alors que j’avais trouvé une plus belle explication que Google me cache maintenant … Il était bien question de Pachelbel et de Bach ; mais aussi : d’écrevisse ; ce qui était tout à fait justifié si vous êtes attentifs ! Il est donc question de Palindromes (regardez plus les exemples de ce que retournent les procédures et programmes …) et, là encore, un nom revient et des mots sont prononcés : Godel, Esher, Bach (G.E.B.), mais aussi : récursivité ; fractal, forcément fractal. En musique, nous avons donc, aussi la Cantate BWV n°147 ; il existe bien des versions, interprétations au piano, à la guitare, etc et, aussi, jazzéfiée … A vous ?! …

Chanteuse : Thea Gilmore ; Noël ou pas ?

Four for Oxyfra

Blog4Burma : Burma VoicesSuu Kyi, premio Trompeta de la ConcienciaWhe Fight-We Win ; où les photos suffisent. Birmania en los medios.

WashingtonDC : A la Maison Blanche ; par Laurence H. The White House Blog ; fait peau neuve ou voit le jour. Obama en 100 photos ; pour l’Internaute. BDC-Burma fête aussi l’événement. Et vous (suite) : Welcome back, America ! 9:55 PM Post ; du 22 janvier. Pub ; pour en finir avec le prédécesseur. Quand on voyage longtemps : la vidéo d’investiture d’Obama ; vous ne l’aviez pas vue ? … La sortie de Dick Cheyney.

Censure : La censure est permanente au Vietnam.

Argutie : L’Eglise catholique aime-t-elle les femmes ? La réponse est non ; pas plus que les deux autres religions cousines et le tout n’est pas un argument tant ces propos sont rabâchés. Et le patron du Vatican qui veut réintégrer les intégristes dans son giron … C’est tout dire …

Voyages : un blog de voyage ou sévit une de nos connaissances. Ah ! elle le dit elle même : Another Blog Is Born.

Bloganiversaire : Yes it’s Four ; l’aîné …

Anniversaire : Agence tous risques ; 26 ans …

Géométrie : Qu’est ce qu’un mandala ? Il peut y avoir du fractal dans sa conception. Ce peut être un Labyrinthe où il ne faut pas perdre le nord (vers bas de page).

Dissertation : Dialogue ; même au théâtre ce serait trop long (manque d’action) sans que l’on puisse zapper

Architecture : Vienna Concrete | Beton 3. Chez Disney ou Gehry ?

Photos : collection d’hiver (#4) ; dentelle de glace. Bras écartés vers le ciel ; bras nus, qui plus est, vu la saison (.) Artistes en herbe ; je leurs ouvre les portes ici. Les nuages lenticulaires. Dans le jardin de Denise.

Musiques : Alela Diane ou Kylee Swenson ; pourquoi pas les deux ? La Grange des ZZ Top ; aurait pu se trouver dans le paragraphe Obama, mais, en lisant vite, je n’ai pas pu déterminer si la vidéo proposée est une marque de critique. Moi je dis : ces personnes étaient là malgré le grand froid. Point.

, ,

Isaac Shaft

Copie du ticket que j’ai envoyé plus tôt au Monde. Le contexte se trouve dans les commentaires du précédent billet. ID du Ticket : 3743.
Bonjour,
après 3 ans d’existence de ce blog au Monde, je me décide un peu tard à faire ce que l’on devrait réaliser régulièrement : une sauvegarde.
Pour ce faire, je vais dans le Menu Gérer, puis l’option Exporter ; mais lorsque je clic sur le bouton permettant de créer un fichier XML,
après des réponses Erreur 500 (serveur encombré), j’ai, bien plus tard, par deux fois, cette réponse :
Access Denied
You don’t have permission to access « http://oliviersc.blog.lemonde.fr/wp-admin/export.php? » on this server.
Reference #18.d3926054.1218392477.31f763f4
Vous comprendrez que, étant dans mon Admin au Monde, je ne puis comprendre ce message. Puis, à la 4ème tentative, je ne puis la tolérer.
Je vous demanderais donc de m’informer de la manière dont je dois m’y prendre afin de créer ce fichier XML ; meilleure solution pour une sauvegarde. Je conçois que 3 années sur un blog doivent générer un lourd fichier. Mais je sais aussi que la chose est possible.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir mes meilleurs salutations ;
Olivier Schmidt-Chevalier
Bloguer ou ne pas bloguer

Annie : une des priorité qu’elle s’est donné – je le disais ailleurs : pas moyen de l’arrêter -, malgré le cauchemar du transfert du Monde à ici, cauchemar pour lequel vous voyez, depuis le 9 août, qui nous aide – a décidé de revoir les liens dans les billets. Je les mets en gras. Mais elle avait un truc génial dans la première version ici (3 états du lien comme j’ai à MagiX-edu). Sans tomber dans ce javascript jamais bien aimé du W3C et autres normateurs, je serais, en effet heureux lorsque ces liens seront plus aisément définis et moins grisounets. Mais, Annie : tu n’y vas que si la solution est Zen pour toi , d’accord ?! …

Outils : une alerte comme referer au Monde et, du coup, je décide de tester l’url de ce Domaine, et URLfan répond, sans insolence ! Tiens : je remplis le petit formulaire de demande d’être averti lorsque je serais ranké … Et, évidement, pour l’encourager, le soutenir, le remercier, le voici en liens Utiles

Censure en Chine à l’encontre de Siné en 1965; alors là … Qui plus est, l’article est d’hier et je ne l’avais trouvé qu’une fois ma Revue postée. C’est véritablement la galère ce transfert et je vous remercie d’être patient et pour les aspects techniques et pour le contenu des Revues forcément réduit …

Géorgie ; ah, tout de même, j’attendais ce sujet depuis la Revue En travaux et le voici chez Evret. Autocensure ; de l’inconvénient de certains sujets ? Je ne sais pas, RV : Evret ne croule pas, lors, sous les commentaires. Mais le danger existe tout à fait. Voici longtemps, j’avais alors mis mes commentaires en modération. Oui, ça fait du travail, mais : se censurer ? …

Au revoir M. Isaac Hayes ; merci Armando ! J’avais noter cette information ce matin en écoutant la radio et comptais bien en parler. Heureusement j’ai le plaisir de partager et des goûts et une culture avec des amis de la blogosphère ! Isaac Hayes, c’est, bien sûre, la célèbre musique de Shaft. Les amis : cliquez sur l’affiche du film ! Voici, je crois, une version plus proche de l’originale, avec Monsieur Isaac à la baguette. R.I.P. Isaac Hayes.

Le danger des fichiers ; c’est incontestablement un sujet et je suis heureux d’enfin en trouver un traitement.

L’art du titre ; nous en avons plusieurs fois parlé, mais c’est bon de retrouver ce sujet. Même si, souvent, mes titres sont plus des jeux de mots que des bons mots pour les moteurs

Six degrés de séparation par Messenger ; la vidéo, elle, commence à être connue.

Cheklist Monde : Lyon – Pékin à pieds ; long à charger puis à regarder, mais de nombreuses photos valent le voyage.

Je ne me reconnais pas ; lorsque énergies et technologies (donc, forcément) tombent en panne et nous laisse sur le carreau … En plus, bêtement, ces vieux appareils qui fonctionnaient sans électricité, nous les avons jetés, donnés, perdus … Comment la foudre touche le sol ; regardez bien : c’est fractal ! La guerre du pipeline ; une autre histoire d’énergie.

Vienna demolition VII : a story in pictures – Kontraste Rembrandtsrasse (Gastbeitrag Christoph Kepplinger) ; des photos, donc, et pas que de ruines …

The Good, the Bad and the Weird ; encore une fois, avant son arrivée en France.

Sonates de bar, de Hervé Le Tellier ; proposition de lecture.

Renaissance de l’Obock ; on met les voiles ? …

Pigamon ; à feuilles d’ancolie (Thalictrum aquailegifolium). Jazz in Verdun sur Garonne ; pour la photo, car on n’en saura pas plus … Un vrai tableau ; ça aussi c’est fractal ! Une fille seule ; avec Thomas Fersen.

, , ,