Dans Génération, je parlais de la reprise théâtrale de Baby Doll où Mélany Thierry succède à Carroll Baker dans le célèbre film. Je comparais l’âge des actrices avec celui du personnage interprété et en profitait pour relever mon erreur au sujet du Lolita de Kubrick. La Lolita du remake, Dominique Swain, est plus âgée avec ses 17 ans … Enfin, on pensera aussi à Géraldine Martineau, adolescente dans La Fonte des neiges. Vous l’avez remarqué : il est bel et bien question de film dans lesquels le personnage féminin connait un destin pénible (euphémisme, mais pas systématiquement).

Dakota Fanning, soeur aînée de Elle Fanning, Dakota que je confondais du temps des diffusions des 4400 et de Disparition (§7) avec Conchita Campbell, Dakota, donc, a 12 ans lors du tournage de Hounddog.

Jane March a 17 ans ; soit à peine 2 ans de plus que son personnage dans L’Amant.

Jade Malle a 12 ans lorsqu’elle est Sam, sauvée par Scott Glenn dans Man on Fire. Dakota Fanning en a 10 alors que Samantha devient Lupita dans le remake de 2004 avec Denzel Washington.

Brooke Shield a 13 ans ; un an de plus que son personnage dans La Petite (Pretty Baby). Jodie Foster a 14 ans lorsqu’elle tourne Taxi Driver.

Cláudia Ohana vient d’avoir 18 ans lors de la sortie d’Erandira ; personnage âgé de 14 ans dans la nouvelle de Gabriel García Márquez.

Patricia Gozzy a 12 ans dans Les dimanches de Ville d’Avray et 15 ans pour La fleur de l’âge (Ravages) dont l’affiche était superbe mais est introuvable, lors, sur le Net

Mise à jour au 25.02.09

La page Wikio-Géraldine Martineau passe en tête devant Google, Netvibes, etc en tant que referer et ce, en se mettant à jour. Si vous n’avez pas encore voté, il ne faut pas hésité ! …

Je reviens rarement sur un billet ; mais là, ce n’est pas une Revue et je rebondis sur de nouvelles infos.

Madeline O’Brien a 5 ans lorsque sort Gone, Baby, Gone ; et vous allez voir que le film faisait polémique à cause du drame de la petite Maddy.

Pour plus coller au sujet de cet article : Ellen Page a 17 ans lors du tournage d’un personnage de 14 ans dans Hard Candy (cinemovies, olab).

28.02.09 : Natalie Portman a 13 ans à l’époque de Léon (vatzhol, cineados). Voir aussi : Dîner aux poireaux.

Mise à jour du 6 mars 2009 : Eva Ionesco a 12 ans pour Jeux interdits de l’adolescence, 13 ans pour L’Amant de poche, 15 ans pour Journal d’une maison de correction.

10.03.09 : Charlotte Gainsbourg avait 13 ans pour Lemon Incest, la chanson et 15 ans pour le film Charlotte Forever.

12.03.09 : les mises-à-jour s’écartent du titre, mais pas d’un des thèmes de cet article : les actrices ayant l’âge de leur rôle.

Vanessa Paradis (1, 2, 3) a 17 ans pour Noce Blanche.

21.03.09 : Paulina Gaitan a 12 ou 13 ans pour le personnage d’Adriana du même âge dans Trade (les trafiquants de l’ombre) (imdb, 6bears, trade) ; un thème pouvant rejoindre quelques autre billets ici : Histoire de bonnets, entre autres …

10.10.09 : Thuy Thu Le a 16 ans lorsqu’elle tourne dans Casualties of War (Outrages).

16.10.09 : Jodelle Ferland (Jodelle) à 13 ans lorsqu’elle participe au tournage de Seed ; mais, si vous regardez bien la biographie de la belle demoiselle, vous verrez qu’elle est spécialisée dans le fantastique, l’horreur, voire, le gore. Bon choix ; à surveiller ! …

08.11.09 : Virgin Suicides (wikipedia, giscos) avec Hanna Hall (qui) a 15 ans lorsqu’elle interprète la plus jeune des 5 soeurs âgée de 13 ans – Kirsten Dunst en a 17 pour celle de 14 ans – Chelsea Swain a 16 ans ; 1 an de plus que la soeur de 15 ans – Andrea Joy Cook, elle, a 21 ans pour celle de 16 ans. Quand à Leslie Hayman interprétant l’aînée de 17 ans, je ne trouve pas de piste, pas de biographie de cette actrice …

07.12.09 : Arisa Nakamura (japanesegirls, tokyocool) a 12 ans lors de sa participation dans Umezu Kazuo : Kyôfu gekijô – Madara no shôjo, de Iguchi Noboru (2005) ; une série d’horreur.

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Le fameux fichier wordpress.2008-08-15 document xml 10 681 Ko : de mars à décembre 2005, et jusqu’au 12 janvier 2006 est entre nos mains. Manquent le reste de 2006, tout 2007 et le début 2008. Le XML devait être trop lourd, je pense. Je suis content que ce soit parti des débuts de ce blog (mars 2005) et, pour ce qui manque, nous (Annie, Adjaya et moi) verrons. Bon : en vérifiant, je vois que l’on n’a que le début des billets sans les commentairesMais non : ça affiche un résumé et il faut cliquer sur le titre et les pas de commentaires restent en pas de commentaires : même si ceux-ci sont affichés. Mystère de la technologie … Et : les url sur les signatures de commentaires fonctionnent ! Les liens dans les billets aussi ; merci Annie pour la couleur visible ! Car je ne vais pas tout reprendre et mettre en gras. Il faut voir ce blog évoluer, non mais, na ! Les petites images sont là ! Les un peu plus grosses aussi ! Et celles-ci étaient hébergées par Le Monde et pas par mon Serveur à la NSC ; alors ça, je suis bluffé, là ! … Je n’en reviens pas : il y a des images dont le Propriété retourne mon blog au Monde et pas la NSC ; je ne me souviens pas d’en avoir placé autant ne venant pas de mon Serveur personnel. Je les enregistre … Ah : revoici la Tortue d’Annaelle (plus bas), cette fois bien au chaud chez Papy Logo ! … Ah, voici une plus grande : tout est bien passé et je ne vais pas vérifier en lisant et ici et au Monde … Cette première plus grosse image autour du service publique dans Liens et circuits intégrés. Ah oui, les nouveaux amis : le Monde a d’abord été à Typepad, une horreur à l’époque … Yeah : For Cybele (Patricia) qui est souvent cherché dans les moteurs est dans ce lot ! Pas de commentaires : tu parles, ne vous laissez pas avoir ! … Oh oh, outre certaines étapes de ma vie, voici un billet avec Google-Earth d’où je fabrique ces Revues … Non, je ne donnerais pas le lien ni le titre du billetAh, zut : les liens internes (de moi à moi), sur les vieux billets, vont vers Le Monde. Pas grave : juste faire en sorte qu’ils ne deviennent pas liens morts en ne pas fermant l’ancienne version … Editer et refaire le lien ? C’est cela, oui … Voir aussi : Dont acte.

Les nouveaux chevaliers yéménites de l’ordre moral ; non, je n’irais pas voir d’autres journaux ce jour, cet article de presse est suffisamment déprimant

Réécriture ; ce n’est pas un article de vacances et l’on a aussi besoin de ce type de billets ; vous ne pensez pas ?

Guy Skornik – Ce n’est qu’un rêve ; une de ces fins que j’aime : celles en musique !

Bon, vous comprendrez, s’il-vous-plaît, que ce sera tout pour ce soir … Le bonheur de retrouver ces anciens billets – pas tous, donc, encore -, demandait une longue vérification lors de laquelle je ne pouvais pas aller vous visiter …

, ,