Pas de raton laveur

Tout est affaire de nuances, ou presque. Je parlais, hier, dans C’est dans les blogs d’un article lu chez JLH. Son auteur n’est peut-être pas tant que ça contre la notion dont il est question ; et, dans Une Nationalité désirée, Jean-Louis revient sur le sujet. Les cérémonies similaires, aux USA, ne font pas parties des plus mauvaises idées de ce pays.

Je prépare cette revue ici en écoutant All The Way par James Brown chez Blog Pop. Christelle se demande si l’on ne pouvait pas enterrer les éoliennes ; voici peu, Gilles nous parlait de modèle volant (voir commentaire du billet lié). Evret doit avoir le vent en poupe puisqu’il passe en Première ! Gilles termine (ou presque) le mois Ensalada pour une nouvelle invitation aux voyages.

Et une nouvelle petite visite de Buenos Aires avec Patrick ; ça ne peut que vous dire ! Surtout si vous avez le même soleil froid qu’à Paris ; mais il ferrait chaud dans le sud, me dit-on … Une Féline attitude chez Callisto ? Si vous avez de bons yeux et de quoi charger les documents PDF, vous pourrez l’intéressant rapport de Pierre sur la Corée.

Carcassonne ou la Collection # 37 de Tivigirl. Chez elle, ne manquez pas de voir quel Petrus vous pourriez vous payer ; moi, aucun, et je suis heureux de voir que celui de mon année doit être un bon cru ! Voici une blague européenne transmise par Tizel ; je la place ici en forme de clin d’oeil à MarianneKipleur. Pour suivre, il faut lire la revue de blogs – revue plus politique – dans Un nuage de blogs (C’est dans les blogs). Legweak fête l’anniversaire à sa manière et ça ne mange pas de pain, car, là, je ne sais plus quelle avait été sa position …

Avec Daniel, Masques, silence et bergamasques ou : lorsque le silence n’est pas d’or (cinefil). Voici quelques jours, c’était l’anniversaire de Jean-Stéphane ; ça vaut bien des Epis d’or ! Du désengagement de l’Etat ou Chronique d’une mort annoncée ? Chez Marianne. Après les Mairie – du moins à Paris qui a supprimé les ateliers informatique dédiés aux écoles, je ne remets pas le lien pour la nième fois ; j’ai deux moteurs interne ici -, l’Etat voudrait saborder l’enseignement public ? Oh, ce n’est guère nouveau ; les enfants ne sont pas des actionnaires …

Un petit bonjour chez Caelle prouvant bien qu’il parle ; tant que Grib ne le boulotte pas. Mais là, il fait sa sieste ! … Damien attire notre attention sur une opération menée par Good News (omikuji) ; si vous pigez comment ça fonctionne …

De l’art africain chez Lunettes rouges. Pas de commentaire sur Lauzerte 2 (Inventaire). Netizen 4 ne devait-il pas sortir hier ; n’étant plus mensuel ? Piment et ciboulette nous offre une ancolie. La dernière image en bas à droite, encore en clin d’oeil pour Marianne : sous IE, laisser sa souris un moment ; sous Firefox, je ne sais plus [ah non zut ! ce truc est allé à Toire = c'était un portrait de Fafa avec une bulle disant combien il s'était moqué des électeurs avec son plan B] … Découvert par Pointblog. Dans le Nord, il se passe aussi bien des choses en terme – comme ils disent dans les médias – de blogosphère ; voyez chez Monique et revenez à la racine du site afin d’en découvrir plus encore. Des règles plus strictes chez DMOZ. Et une Antigalerie pointée par l’APACC. Et toujours rien sur Lauzerte (artic).

Lauzerte 2

L’épisode annonciateur remonte au 18 avril dernier (Lauzerte 1) dans lequel figurent déjà quelques liens ; y compris dans les commentaires. La page aiguillant vers ces articles dans ce blog se trouve, bien évidement, dans la partie de la Nébuleuse des Sites Compilées consacrée à Michel Schmidt-Chevalier.

C’est cette dernière page où seront officialisés les divers éléments lorsque ceux-ci ce seront transformés en événements. Ici, je surf autour de ce qui touche à cette préparation. Ni mes pages MSC, ni mon blog ne sont des lieux officiels ; simplement des espaces où je tente de partager les oeuvres de mon père. Partant, je souhaiterais mentionner deux personnes sans qui tout ceci n’existerait même pas : Mireille Courdeau et Robert Verheuge.

Lauzerte va avoir sa médiathèque (son site, sur Quercy-Blanc) déjà bien aménagée et qui sera inaugurée le 17 juin prochain. Au sein de cette Médiathèque, une salle serait réservée à l’exposition des mosaïques de Michel Schmidt-Chevalier ; cette exposition serait permanente. Comme un écrin, un refuge, un havre.

Le 17 juin, c’est bien la Médiathèque qui sera inauguré ; c’est elle qui compte. Je ne parle pas d’un vernissage pour l’exposition de cette partie des oeuvres de mon père. J’exprime – outre ma joie de voir ces mosaïques sortir de l’ombre – seulement l’évidence : ce jour là, je serais à Lauzerte, ainsi que ma soeur venant tout exprès de Californie. Aussi, si vous lisez ces lignes et que vous passiez un jour dans ce beau village classé ; ne manquez pas de visiter aussi cette salle, puis, revenez me laisser un petit mot !

Je n’oublie pas de quoi il est souvent question dans ce blog ; alors, je ne vais pas déroger et vous donner cette adresse disant où, lors, en dehors de la Médiathèque, vous pourrez surfer si vous êtes de passage (emploiformation82, puis choisir la ville d’un clic). Et, enfin, cette annonce des plus importante : bientôt l’ADSL à Lauzerte ?! …

Un marronnier ou quoi ? Je rebondissais déjà en juillet 2005 (Le cauchemar des cafards) sur un article du Monde parlant de Gustave Courbet où il mentionnait déjà les mêmes personnes que dans l’article du journal daté de vendredi 26 mai … Gilles était déjà lié dans ledit billet pour son Orgues de Barbarie. Je voulais y revenir juste à cause de ma série sur les anniversaires 2006. L’origine du Monde, 1866. Jules Troubat (1836-1914)[pas de lien vers lui fonctionnant normalement]. Nous sommes avec le Monde des livres – ce qui explique la redite, mais pas la similitude entre les deux articles – et, donc, je vais mentionner l’ouvrage provocant cette actualité : L’origine du Monde Histoire d’un tableau de Gustave Courbet de Thierry Savatier (éditions Bartillat).

Le web va-t-il vers la création d’une extension (nom de domaine ; mais il y a aussi les domaines = noms déposés comme MagiX-edu.org) en point (dot) blog (4 lettres contre 2 ou 3 en général : be, fr, edu, net ?). Ceci est affaire de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (Icann). Et c’est la question cruciale et vitale (.) que se pose Jean-Pierre Cloutier et qui, visiblement, interpelle le Monde … Ceci étant, ce blog québécois – chez Blogger – vaut que l’on s’y arrête.

Dans les coupures plus anciennes, je retrouve celle sur ces abonnées – dans toute la France – portant plainte contre Free. Loin de moi l’envie de défendre ce FAI après mon attente prolongée pour le remplacement de ma Freebox et pour recevoir, en fin de compte, un model identique, la première, et non un modem plus actuel. Leur hotline est aussi nulle que celle des autres fournisseurs. Mais, en tant que hébergeurs de sites ; je n’ai rien à dire. Contrairement à celui qui avait perdu la première version de ma NSC. Bref, là, depuis le mardi 16 mai, 14 associations auraient porté plainte. Petit surf sur le sujet ou à côté : Whynet, 01net, LaureM, adojeunz, clubic et, ne pas oublier l’Afutt que Google semble moins bien connaître que l’Aful ; deux entités totalement différentes, pourtant …

Ah la magie de la communication (sans son, sans image ; combien elle est différente) ! Je me croyais allant vers un clache (Yasmine O, Wikipedia) avec Patrick et me trompais lourdement ! A vous de ne pas mal prendre ma réponse dans les commentaires du seizième billet de Nuage de blogs.

Pour le titre (Chant I, Boileau). Bon week-end !

Implications et plaisirs

Cet article de Dave me fait aussi penser à la nouvelle Les Neuf Milliards de nom de Dieu (The Nine Billion Names of God, 1953) dans Avant l’Eden (J’ai lu 830, 1967), de Arthur C. Clarke (nordnet, bdfi). Prononcer le nom était (est toujours ?) tabou ; là on a le choix ! Mon Justine et Job dans Un nuage de blogs regarde un autre aspect des textes sacrés. La nouvelle de Richard Ailleurs, la peur aussi est-elle tellement hors sujet ? Particulièrement la citation en introduction. Je lie à nouveau ce billet de Gilles car Le voile assassin participe bien du vaste sujet, abordé sous des angles différents, dans tous ces billets.

Hier, dans Quelques coupures, je terminais sur le Da Vinci Code ; voici enfin un avis lisible sur le film, par Tizel qui avait aussi lu le roman et qui, à mes yeux, est donc bien placé pour en parler. Tu auras compris, ami, que mon intervention hier sur DVC était de l’humour et pas une attaque ; n’est-ce pas ?

On pourrait s’inscrire au Désir d’avenir de Ségolène Royale ; une version papier ou lettre électronique qu’on reçoit périodiquement ? Je suis full niveau lecture ; mais l’information, chez Clavardage, n’est pas à ignorer. Amusez-vous aussi avec son Drôle d’époque ! Scheiro nous transporte d’un problème informatique à une prise de position sur un phénomène social ; une écologie de la vie, et pas uniquement sur le Net, si vous extrapolez un peu. Gavilan ne laisse pas tomber ses articles sur les expulsions et ce qui tourne autour ; il a bien raison et trouvera toujours un écho ici.

Avec Blogs et incommunication politique, Netpolitique va-t-il nous permettre de lier les différents visages cette revue ? En tous cas, on y voit des aspects traités ici, chez certains d’entre vous et qui pourraient entrer dans le cadre des Nouveaux influenceurs. Daniel a toujours tourné ses billets sur des prises de positions ; et vous voyez que je commence à y être de plus en plus sensible.

Jean-Louis revient sur le musée de François Pinault ; l’art fait aussi partie de l’actualité. Christelle (merci pour le nouveau Post-it, pas contagieux, j’espère !) poursuit sa campagne de renseignements précieux au sujet de coComment ; je n’oublie pas que je m’intéresse aussi, ici, aux aspects logiciels tournant autour des blogs. Gavilan revient sur les insuffisance de TypePad au Monde ; ça m’importe. Patrick nous ramène à l’actualité. Tizel nous offre un article documenté sur Firefox. L’histoire de Blanchette par Piment et ciboulette ; la mémoire participe de la culture politique. Et, comme n’aurait pas dit Jacques Chancel : Et l’école dans tout ça ? Un bagne nous dit sos2007.

Thierry Jollet est de retour après de pénibles épreuves, mais nous serons heureux de retrouver ses dessins. Philippe Léotard chante Jeune fille interdite en illustration musicale d’un autre billet de Patrick ; un billet à épisode. A vous de vous y retrouver ; et de voir. Une collection de coquillages chez Tivigirl. Et une de publicité pour les voitures à travers le temps, sur Cloudy Day. JD Lasica à Paris sur Pointblog : blogosphère, arts et médias, actualité, événement ? Donnez-moi votre avis …

Il faut aller sur aef-dmoz pour entendre parler du Monténégro ; au-moins on a une série d’adresses …

Terminons culturellement et artistiquement avec l’Apacc.

Quelques coupures

Incidents techniques chez Gilles au moment de changer de Model : les sondes statistiques et les liens permanents disparaissent ; il faut tout reconstituer. Ce genre d’accident n’arrive pas au moment de changer la présentation de Un nuage de blogs ; mais pour ce dernier, je dispose d’une aide phénoménale ! Ici, ne laissant, lors, un billet que tous les deux jours, le Monde ne me mentionne plus dans sa liste des blogs recommandés ; ça lui passera avant que ça ne me reprenne (.)

Le cinéaste britannique Val Guest est mort le 10 mai ; vous voyez combien je suis à jour … On le connait surtout pour ses Quatermass (SciFi, Hammer) ; mais pas uniquement.

Des blogs se mettent à la 3D (i-maginer) ; soyez patient car lorsque les liens et démos fonctionnent, ça vaut le coup d’oeil ! Ensuite : de quoi préparer ses voyages avec Moviken et i-transports. Vous préférez le vélo et avez des chromosomes d’inventeurs ; qu’à cela ne tienne, rendez-vous – vous lisez l’anglais, du coup – sur Instructables.

Sébastien M. nous invite à un voyage au Japon, vers ailleurs aussi et ses liens vers des sites de voyages sont nombreux. Le Monde, lui, fait son Cannes en blog.

Et comme je rebondis sur le billet d’ici Révélation dans Nuage de blogs ; autant revenir, ici, en liaison avec le Cannes du précédent paragraphe, sur le Da Vinci Code. Voici la version Gode par le Comité de la Claque (public averti). C’est assez fidèle à la version originale, [cliquez sur Actualiser de votre Navigateur si ça se fait trop prier] non ?! Un petit Da Vinci Tour ? …

Les mots pour le dire

On va y arriver !… Pendant que Gilles aborde un sujet brûlant comme j’aimerais plus en lire (Le voile assassin), un peu, aussi, dans la lignée de ce billet de Scheiro sur les lois anti-tabac ; après avoir posté une note dans Un nuage de blogs et placé un autre lien permanent ici et là (tu reconnais, Scheiro ?!), sans omettre de répondre à vos commentaires ni de commenter là et ailleurs, je vais pouvoir préparer – au-moins, on verra pour l’action de poster – cet article annoncé précédemment et inspiré aussi par l’ami Tizel.

Or donc, Tizel nous entretenait, dernièrement, de ces billets – dans la blogosphère, mais c’est valable avec tous les médias – plus ou moins people. Je ne sais trop lire mes statistiques de la même manière que lui, mais je sais combien mon goût pour des séries m’ont attiré de demandes d’échanges de liens, d’une part, et, d’autre part, de visites guidées par les moteurs. Mes plus fidèles lecteurs – et j’en connais que ça désespère – se souviendront du jeu commun à Tizel, Gilles et moi, tournant autour des mots clés ; études que devraient entreprendre tout webmestre en herbe.

Je vais, là, m’inspirer à la fois du jeu en question comme du billet de Tizel lié ci-dessus, en m’arrêtant sur la notion de people. Mais pas au sens de cette presse spécialisée ; non. Dans l’acceptation française du mot : populaire et certains de ses synonymes. Hit-Parade, depuis des siècles, prétend que les dix mots clés les plus recherchés seraient : divx, emu, mp3, musique, gratuit, Manga, dvd, star, Matrix, nice people. Certains me paraissent d’une actualité trop lointaine pour être toujours valables ; mais, en effet, on ne sait ce qui passe dans la tête de certains et, je pense, les mots tournant autour du s*x* doivent toujours avoir la côte … D’autres outils doivent offrir leurs propres listes ; vous pourrez en signaler par commentaire si vous le désirez.

Que vous serine-t-on à longueur de journée ? Il faut faire d’jeuns, coco. Et de te créer des plate-formes dédiées à cette population. En Mars dernier, Netizen en dénombrait neuf déclarant de 3 880 000 à 2 600 blogs … Soit.

Là, en terme de recherches, ces jeunes auraient leurs préférence ; selon, cette fois, Le Monde. Le quotidien cite une étude réalisée par Le Petit Quotidien et L’Actu selon que vous ayez de 7 à 18 ans : chocolat, bonbon, fleur ; amour, amitié, paix ; dauphin, chat ; école, maman, football, papa, copain ; livre ; musique, vacances, rire, soleil ; famille ; égalité, solidarité ; chocolat. Ces mots seraient-ils aussi ceux recherchés dans les moteurs ?…

Et puis, évidement, nous avons les mots des adolescents ; tu sais, ces locutions total mode, délire, selon les médias, on va dire. Et, là encore, je m’inspire du Monde, quelque part (au niveau du vécu). Abracadabrantesque (qui n’est pas un mot de Chirac mais de Baudelaire, je crois), baroque, bloguer (tout de même, je veux dire), que du bonheur, capter (imprimer pour certains), ça va le faire (ou le contraire ; là, même moi, je vois que les informations du Monde remontes à 6 ans au-moins), casher (un black et decker actuel !), collector, customiser, deuil, en fait (tu vois), épatant, équitable (commercial, n’est-il pas ?!), guillemets (et sa gestuelle), on va dire (sans le dire réellement, quoi), point barre (basta), souci (‘blèmes), spamer (coller, péguer, pourrir), tip-top (impec, mec), tonguer (buller en somme), total (rien à voir avec … oui, bon, d’accord …), vintage (au moins 20 ans d’âge). Même question qu’à la fin du paragraphe précédent.

Bon week-end !

Comment ça va ? Bien !

Adjaya annonce qu’il va s’éloigner un moment de son photoblog ; il faut dire que, dans sa région, en ce moment, il y a certainement mieux à faire que de rester devant son ordinateur. Quid de FreeWebMaster et des Nouveaux influenceurs ? Il ne dit rien lors et hier, il jouait encore avec le dernier ; façon Tiger l’osmose ! Dave interrompt aussi son blog ; un poisson de mai !…

Christelle, tu m’excuseras, mais j’ai fini par supprimer Cocomment. Une histoire de blanquette à Clavardage. Une revue d’images avec Scheiro. Je me trompe, mélange tout, ou, d’une manière ou d’une autre, le titre du billet de Richard a quelque chose de mitterrandien ? Promenade à Vézelay en compagnie des Floyd : merci Jean-Louis !

Avec Gavilan, une page d’actualité ; ce que j’aime aussi trouver dans les blogs : ce dont je n’ai pas toujours le temps de parler moi-même. A lire en écoutant John Lennon chez Genorb, à La recherche. Une bien belle vue, chez Sylvie Marie, sur la Méditerranée.

Gilles, une éolienne volante, un jardin Zen, d’autres Parcs, des villes du futur et une vraie-fausse pyramide ; un bien beau surf ! Tizel aborde un sujet sur lequel je reviendrais et, alors, je lierais son billet en question. Mais là, ne manquez pas ses Schtroumpfs et cliquez absolument sur les liens proposés ; Ciboulette est bien sympathique et, les Schtroumpfs, bien amusants. Caricatures, Cuba et Francophonie sur mon Nuage de blogs où une bonne fée a fait apparaître un calendrier ; merci Patrick ! Je réfléchis à une chose à transformer dans la bannière de ce model de base ; mais : je ne puis fouiller la partie code là bas et assurer ma revue ici. Surtout que j’ai d’autres sujets en attente … Suite d’histoires d’aigles chez Daniel.

Caelle joue avec Google Earth ou un de ses émules. Voyez aussi son billet précédent : si elle se met à parler de Cannes, ça nous promet de bons moments ! Les fanatiques islamiques frappent aussi en Turquie ; pour une histoire de voile. Car les barbares ont peur de la beauté des femmes. Plutôt lire cette histoire de bouse à la vanille, chez Legweak. Revenons sur Cannes – enfin : c’est vous qui voyez …

Une question cruciale – pour la blogosphère – sur le site de l’Apacc ; la réponse est, en général : non. Mais, ça arrive. C’est aussi sachant cela que je ne me contente pas de mes Blogrolls et réalise mes revues … Good news montre bien que le monde reste mondain avec une parole aux blogueurs mais, tout de même, n’exagérons pas : même en parlant d’amis de la Terre, on reste entre influenceurs et, surtout, on ne cherche pas à découvrir les Nouveaux. Ils ne savent pas utiliser leurs services de statistiques ; ils n’en ont pas ; ils s’en foutent ? Terminons plus avec la nouvelle entrée dans mes Liens pour voir : MarianneKipleur ; elle a écouté François de Closets, ce matin sur France-Inter ; je devais encore dormir …

Révélation

Hier soir, M6 avait la stupide idée de diffuser d’un coup les six épisodes de Révélations (Fantasy qui oublie Patrick Bauchau le Sydney du Caméléon, Yozone, sérieslive) ; en deux jours ou semaine consécutif, ça m’aurait fait coucher moins tard …

Je voudrais signaler le commentaire, dans le précédent billet, de MarianneKipleur ; particulièrement, son blog qui sera, j’espère, bientôt, dans mes prochaines revues.

Ce soir, donc, impasse sur la télévision et, la maintenance et un billet plus tard dans Un nuage de blogs, je viens me délasser un peu en vous lisant ! Scheiro&IKdix lancent un sujet sur les lois anti-tabac qui a déjà attiré plusieurs contributions. Christelle me permet un moment fort agréable de rire ! Caelle parle d’affiches sauvages dans son immeuble ; voyez aussi ses dernières photos mises en ligne. Clavardage perd un billet ; ça, c’est moins drôle

YB ajoute un fond sonore dans son blog ; jolie ! Pour les liens dans les commentaires de Blogger, il faut entrer le code idoine ; hélas, je ne puis le reproduire ici, pas plus que dans un courriel, donc, YB, il te faudra suivre les indications de Scheiro, Gilles et moi dans les commentaires du billet que je te signale ; tu vois que ça marche ! L’eau a-t-elle une mémoire ? En tous cas, elle est froide, nous raconte Philéas. Comment taper sur les spamers ; Patrick, tu ne nous en ferais pas une vf ?

Un bien jolie bouquet par Callisto ! Lorsque je vois cette photo chez Tivigirl, je bave d’envie … Sur mon Nuage, j’ai bien un ou deux nouveau billets ; mais : avez-vous lu le A propos ? On ne peut y commenter ; faites-le ici si vous avez des suggestions et, soyez gentils, s’il-vous-plaît. Alice nous dirige vers des sujets important, hélas son premier lien est vers un site en anglais avec une publicité et le second retourne une erreur 403 … Dommage. Des bébés aigles chez Daniel.

Bonne soirée !

Saga day

Suite de la saga de quelques anniversaires en 2006. Une personnalité ayant longtemps occupé le ciel de Marseille, plusieurs fois ministre de François Mitterrand et, dans ma mémoire, un de ceux l’ayant poussé à créer le Centre Mondial Informatique et Ressources Humaines (OSC, JJSS). Il disparaissait le 7 mai 1986 ; je parle bien de Gaston Defferre (Wikipedia, collège GD). Je le retiens aussi afin de coller un peu à une actualité ; en effet, en 1956, Gaston Defferre est l’homme des lois-cadres qui ouvriront la voie à la décolonisation de l’Afrique noire.

Il est un autre anniversaire que, tout de même, vous ne pensiez pas que j’allais occulter, oublier ?!Celui du Front populaire (Wikipedia, France5, Athis-Mons en 96, Politis).

Un site sur sur l’ophtalmologie qui offre un dossier documenté et illustré sur les illusions d’optiques ; je trouve cela absolument génial ! On peut être un spécialiste et ne pas se prendre au sérieux ! Ne manquez pas ses liens si vous désirez voyager plus avant dans ce monde. Bien sûre, on pense à Escher (people, mce, artissimo, snof). Rien à voir avec Traudl (pour les intimes dont je ne suis pas), ni Stephan (ah ce Elena Ratti – Eleanor Rigby !…).

Un titre, pour un billet tendu vers quelques amis, sur Un nuage de blogs : amorcer. Absolument pas cette acceptation du mot (Linux, Apfa) ; je parle bien de ceci (pechemaniac, passions, cobra, dbsp).

Here I am

Coupures qui s’amoncelles, adresses de sites mises de côté qui en font tout autant ou revue des blogs figurant dans la colonne de gauche ? Moins fort, ce n’est pas la peine de crier ; je connaissais votre réponse d’avance ! Ce sera donc la revue …

Christelle, je ne sais plus où se trouve le modus operandi que tu me donnais pour corriger le bug dans mon coComent ; mais, en fait, je crois que je supprimerais cet outil ; de la même manière que je ne penses pas placer le Post-It des Nouveaux Influenceurs dans mon bébé argentin. Rien de définitif, uniquement de la réflexion, du temps donné au temps.

Celles et ceux n’ayant pas encore imprimé : vous serez les bienvenues à jeter un oeil sur Un nuage de blogs. Je ne raconte pas ici son historique ; il se trouve sur place, en billet ou en commentaires. Et, puisque j’en suis à une revue, voici les trois titres des articles lors en ligne dans deux catégories : Around us et Blogosphère. Bonjour à vous qui passez !, Seis partes (aussi 6 pièces, pour six apart …), Au féminin.

Le hasard, tout de même ! JLH parle aussi de la Coupe du Monde de football, avec un historique intéressant ; une toute autre approche de ce que je dénonce dans Au féminin mentionné ci-dessus ; et une autre page à consulter (SOS2007).

Romain me permet un agréable fond sonore (Lucky Man) pendant que je prépare cette note !

Dave tente un Return of the Danish Muslim Cartoons ; ce que je faisais aussi dans Tour d’horizon en piquant sans piquer une image à Dounâouy et, surtout, en émettant une constatation qui semble se confirmer : le verdict dont parle Libération ne semble pas inspirer grand monde dans mes blogrollChristelle revient sur la nausée que peuvent nous inspirer les spams ; autant les ignorer. Ces imbéciles n’écrivent qu’en anglais ; le ménage, du coup, est assez rapide. Moi, en plus, j’élimine d’office les courriels sans sujet (objet).

Ais-je déjà dit que Clavardage avait déménagé chez Dotclear ; pas chez : sous = nuance entre les interfaces comme Blogger, Canalblog, Haut&Fort, ici, d’une part et Dotclear et Wordpress, d’autre part. Ikdix donne dans l’humour chez Scheiro et s’attaque tôt aux présidentiables pour 2007. Ta porte d’entrée donne sur un site avec popups ; laisses-moi te conseiller celui-ci (Présidentielle 2007), premier du nom, qui plus est. Quand à Evret, lui, il vient d’avoir 16 ans ; Joyeux anniversaire !

Une bonne petite lecture au sujet des médias, par Richard ; ça ne fait pas de mal, au contraire ! Vais-je parvenir à me désintoxiquer du Monde ; par exemple ? Question existentielle sur FreeWebmaster ; personnellement, j’encourage Adjaya à poursuivre cette expérience. Sur le mur y’avait des glycines (Serge Lama), avec Sylvie Marie. Pour une revue, Ma tour d’ivoire est un blog difficile, à cause de son parti pris d’une photo d’un même décor vu à des journées, des heures différentes.

Les Nouveaux influenceurs, je ne lis que le titre de cet article dans Netpolitique, si il vous branche plus que moi ou que vous soyez dans un moment où vous avez un peu plus de temps ; L’internaute, en général, ce n’est pas si mal. Donc : à voir ; mais là, je délègue, si non je ne posterais jamais … Gilles aura été le premier blog a mentionner Un nuage de blogs ; mais : je n’oublie pas qui aura été le premier à lui rendre son lien permanent : un de mes photographes préférés, webmestre et grand influenceur devant la blogosphère réunie ! Et, au fait, Adjaya, tu connais Safari (uniquement Apple ?) ; Patrick n’en dit pas assez …

Totalement de saison : une collection de roses chez Tivigirl ! Tizel à Stockholm, loin de tout ordinateur ; certainement pour une question de temps, car il doit bien y avoir des cyber-café dans le coin ? Contrairement à mon futur allé-retour entre Cours et Lauzerte ; évidement, entre Montauban et Agen, je puis être sauvé ; mais là, ce sera le temps que je n’aurais pas …

Daniel (tu viens faire un tour sur Nuage de blogs ?!…) nous parle d’une Tante Rosie ; vous en connaissez au-moins une ainsi que son homologue masculin ; non ? Euh, là, monsieur, avec un tel titre (In the Mood) – pour une belle image bien travaillée – ne pas offrir la musique est un crime, une faute gravissime (.) ; n’est-il pas mister Glen Miller ?!… Je vous laisse découvrir les nouveautés des neuf suivants de la liste des Liens pour voir. Bon surf !