Nouvelles technologies et dictatures : Helsinki Testimony on Twitter v. Tyrants – Mobile Phones in Human Rights : Reflexion from Open Mobile Camp – Mobile Hidden in Monk’s Robes.
Europe : Jour J pour Van Rompuy. Les Belges croisent les doigts.
Il faut le dire : Un coup de gueule …
Société : La densité nationale – Flaubert et l’identité nationale.
Disparition : Kriss vient de nous quitter ; Kriss, la voix de FIP à la création de cette station, Kriss et L’Oreille en coin, Kriss et son Crumble (Crumble for a Sunday §4), voir aussi Aren’t They Cute ? chez Gilles.
Anciens concours : Où sont passés les mangeur(s) de cigogne ? Sans parlé de ceux qui les soutenaient, visibles sur leurs pages de liens idoines. Je ne recherche pas dans ce blog où il en a souvent été question et rappelle juste Tiger l’osmose, le grand Oupouaout avec, déjà, l’ami LaurentB ! Sorcier glouton, ici avec notre ami commun, Jan. Ne cherchez pas Bloguer pu ne pas bloguer ; mais plus La Nébuleuse des Sites Compilés et MagiX-edu ! LaurentB fait bien de revenir sur ces souvenirs de la grandes époques de Google ! Il était question de se placer premier – dans les premières réponses du moteur – sur des requêtes totalement loufoques.
Inviter vers d’autres : Je twitte et tricote ; j’espère qu’il repassera par ici et, en attendant, suivons les pas de LaurentD. vers cette Cité de la BD et écoutons Sandra ; mais si : Sandra Cretu … Béné récidive avec Faisons un bis ! Juste un mot : jolie manière, Béné, mais il vaut mieux (surtout avec ces fenêtres …) reprendre le titre d’un billet, le nom du blog ou celui de l’auteur. Je vais te suivre sur Coming up for air, sur ce Conte de Noël : Une histoire à dormir debout, puis vers ces autres conseils littéraires : Je suis le chapeau d’Alex Cousseau – La messagerie du vampire par Barbara Sadoul. Et aussi : Les grands travaux, puis Tati et ses tétons !
Il a aimé : Le bizarre incident du chien pendant la nuit ; de Mark Haddon.
Découverte : L’hommage de la Cote d’Azur à l’Afrique ; merci Michèle via Facebook !
Images, mots, cadeaux : La mer est ronde – Un goût de Rose … Regards épars au Père-Lachaise ; suite. Les filles du notaire ; ce sont elles qui invitent : Vous voulez vous asseoir ? – Pour combattre l’automne – Un peu de poésie.
Chanteuse : Angie Hart (Neil Young) ; une reprise, avec l’original = on dit merci Daniel !