Les Deux Tours et l’Eternité

Analyse : Tunisie : Rached Ghannouchi tombe le masque ; ou : l’islamisme modéré est un leurre.

Brésil : Le barrage de Belo Monte a été jugé illégal par un tribunal brésilien en août, les travaux ont pourtant reprisLe Brésil, une dictature économique en guerre ouverte contre les défenseurs de l’Amazonie ?

Belgique : L’automne commence à peine.

Petites fleurs : Les Bleuettes championnes du monde chez les moins de 17 ans. Pour elles, ignorées par la presse misogyne, Sidney Bechet.

PenguinZophren, ce soir : PenguinZophren aime les caresses ; Pastelle et Gilles ont encore frappé et Olivier appuie fort avec Google+Seenthis et Twitter (avec ou sans le HashTags PenguinZophren ?)… Ce que donne Google ce soir, et là, nous sommes face à une anomalie frisant la malhonnêteté ; en effet, sous Firefox où je suis dans mon compte Google (iGoogle, Gmail), j’obtiens 104.000 résultats me semblant identiques à ceux d’hier. C’est la faute du Cache et il me faudrait vider l’Historique tous les jours ? Pas envie, j’ai besoin de certains automatisme… Je passe sous Chrome et lance la même recherche PenguinZophren et là… je n’obtiens plus que 85.500 réponses avec un classement tout différent… Et ça fait mal : PenguinZophren dans la Pampa – bravo, bien joué, Gilles, pour ton pari ! – se pointe en page 4, juste devant PenguinZophren is not a Maya. Le 3ème de nos titres, PenguinZophren à l’Agence Censure Blogs, se trouve en page 7, quelques places devant le billet du jour : PenguinZophren aime les caresses ! Ce dernier devance PenguinZophren et le Monolithe Noir. En page 9 sort le htag PenguinZophren pour… Seenthis et là, qui c’est qui truste la liste des résultats ? Chacun son réseau ; les officiels sont à Twitter alors que Gilles et moi, sommes à Seenthis ! Derrière, à la même page, arrive PenguinZophren, le retour de la revanche. En images, Pastelle et moi retrouvons nos premières places dans les 13.800 réponses proposées, à commencer par la 1ère Pastelle et le PenguinZophren, la 2ème est PenguinZophren-et-Olivier à Scoop.it. La 6ème est le fond’écran, mais elle pointe le même poste à Scoop.it, comme, donc, la précédente. La 7ème est le bébé PenguinZophren qui renvoie sur PenguinZophren à l’Agence Censure Blogs. En 12ème, nous avons le Canard pointant la même Revue que la précédente image ; quand aux C-ute, elles ne font pas mieux… Et puis, en 13ème position, voici la belle et douce aux deux bébé désignant, belle et bien, PenguinZophren aime les caresses ! Enfin, en recherche de blogs par Google, nous obtenons 17.300 propositions ; la 1ère étant PenguinZophren fondécran ; le 3ème, PenguinZophren à l’Agence Censure Blogs. C’est tout – ouf – pour ce soir…

Exposition : Hazoo le perceptionaute.

Nouveau : un nouvel espace pour Veronica : La photo d’Aime Haut et, ce soir, j’y retiens : La rose au nid.

Photos : The Lord of the Field. Et ceci, truqué ou pas, je trouve que c’est pas mal du tout ; et vous ? Retour à Marie avec Symphonie PastoraleEn 2009… – EnvolFroidureUne touche de mauveStilllebenTémoinsDes fenêtres à PérougesPérouges (01) – OndulationTop 10 Animal Pics of the Day.

Un jeu : je comprends pourquoi Sammy aime ; ce ne sont pas Les Deux Tours, mais, il y a de l’idée dans cette image de Project Eternity

Dessinatrice : Barbara Canepa.

Sculptures : A la tronçonneuse… ; Coline

Musiques : Quelques chansons, totalement subjective, de mon bon plaisir. Tout différent : The Pogues « Rum Sodomy and the lash » : le mariage réussi entre rock et folk irlandais.

Trackback

24 comments untill now

  1. Bonjour Olivier

    Un beau pays où je voudrais être… celui de Lune et Cantus, parce que je verrais arriver l’hiver plus tard et moins rapidement qu’ici ;-)

    Pierre R
    ———————
    Pays d’hiver et divers pays, parfois plus chaud, Pierre… Ici aussi le froid est arrivé…

  2. Bonjour Olivier, et merci encore !
    Dis-moi Bloguer ou ne pas bloguer n’apparaît plus comme avant chez moi, pas la même présentation, c’est normal ?

    Bisous et beau nouveau jour de vie à toi et tes lecteurs !
    ————–
    Voir ma réponse à Leunamme, ici ; celle à Denise aussi…

  3. Veronica @ 2012-10-15 07:12

    ça marche à présent !!!

    mais regarde ce qu’on m’écrit :

    Vous envoyez vos commentaires trop rapidement. Calmez-vous.

    rires, je vais faire douce ment …
    ————–
    Ca voulait seulement dire, Veronica, que tu avais déjà commenté et ne pouvait recommencer si vite, sans attendre que le temps passe… Parfois, on commente et on croit que son comm n’est pas passé, alors qu’il est seulement en attente…

  4. Oh merci pour le lien des sculptures ;) . Il fait ça entièrement à la tronçonneuse, même les finitions. :)

    The Pogues, ohhhh ça me rappelle des souvenirs ça! ^^

    Bonne journée!
    —————–
    A la tronçonneuse, Coline, et : sans faire un massacre ! C’est fort ! ;) :)

  5. Bonjour Olivier, je suis étonné, je ne me souviens pas avoir parlé de project Eternity, que je découvre ici…
    ————–
    Autant pour moi, Sammy, je l’ai trouvé, peut-être, dans ton Paper.li qui, comme tous, est fait à partir de Twitter… J’ai fait comme si j’avais trouvé sur un réseau (G+)… Et, en plus, l’affiche des 2 tours ne me convient pas ; toi seul peut comprendre à quelle image je pensais : ces deux « portes » de part et d’autre d’un fleuve… Bye !

  6. Hello Olivier, pour le classement google, je te conseil d’aller le vérifier sur le même datacenter que les participants du concours : http://74.125.79.132/search?q=penguinzophren&hl=fr … tu auras sûrement moins de fluctuations dans les positions …
    Ps: vérifie tes positions en étant déconnecter de Gmail… (mode incognito, c’est le top)
    —————–
    Yes : je vous ai tiré des spams ; une chance que je les ais vérifié… L’url, oui, j’avais oublié ces différentes adresses de Google. WRI avait un outil pour vérifier les PR dans tous les datacenters… Bref, je vais faire comme vous dites, comme hier, et avec cette url ;) Merci et PenguinZopren à vous :)

  7. J’ai fait un grand tour dans les « Photos » Toujours de belles découvertes. Véronica me fait rire ! Suis ravie de son nouveau blog consacré aux images.
    —-
    Oui, Fifi, le Veronica photos : à suivre… Bonne soirée à vous !

  8. Bonjour Olivier, je reviendrai dans la journée mais comme Veronica, je voulais aussi te signaler que lorsque je clique sur ton dernier lien qui se
    trouve dans mes favoris,(aujourd’hui, j’ai blogoliviersc.org/?p=5869, le nombre de commentaires ne s’affiche plus en haut, ils se placent directement en dessous de ta Revue et je ne peux pas voir le jour précédent. Pour pouvoir venir te voir, je clique dans ton lien qui se trouve dans mes commentaires. Comme aujourd’hui, par exemple « Une touche de mauve » et ainsi j’arrive chez toi. Est-ce normal? Je suis désolée du dérangement.
    Mes amitiés :-)
    ————–
    Je te réponds au sein de ton autre participation, Denise… Pas de dérangement ; un déménagement n’est jamais simple et, cette fois, ce n’est pas moi passant du Monde à OVH, puis, de là en Belgique ; mais, en Belgique, le changement d’un serveur, un gros ordinateur, à un autre… Dure dure…

  9. Je note au passage que Veronica a adopté le même template que moi… C’est TRES joli :p
    ———-
    No comment, Sammy… Tsssssssss !!!

  10. Merci pour le lien !
    Petite question : à partir de mozilla, quand je clique sur le lien que vous laissez sur mon blog, je suis renvoyé automatiquement sur google. Par contre, quand je suis sur Chrome, tout fonctionne. Est-ce un virus chez moi, ou y-a-t-il une explication rationnelle ?
    ————-
    Le temps de passer, Leunamme, d’un Navigateur à l’autre et le chemin parcouru doit être différent. Vous tombez d’abord sur les 2 data-center n’ayant pas encore mis-à-jour l’IP de mon hébergement et puis, au second essai, votre route est différente et passe par les milliers d’autres data-center qui, eux, ont fait leur travail… Une image ? Vous envoyez un mail de Strasbourg à Bordeaux et celui-ci peut passer par Pékin, Londres, etc ; d’où souvent, les incidents avec les accents. Tout ce qui n’est pas ASCII de base…

  11. Bonjour Olivier, oublie tout ce que je t’ai écrit. Je viens de cliquer sur ton lien et tout fonctionne comme avant :-) avec le nombre de commentaires en haut ;-)
    Une Revue magnifique avec de superbes photos et bravo à Veronica pour son nouveau blog. Merci Olivier d’avoir pris la peine de répondre à ma question du 13 oct.
    Bel après-midi avec mes amitiés.
    ——————
    Pour les problèmes afin de joindre mon blog, Denise, merci de regarder ma réponse à Leunamme, au sein de son commentaire ; comme ma réponse à toi. Yes, bravo à Veronica, en espérant qu’elle conserve cet aspect de son blog photo…

  12. [...] Les Deux Tours et l’Eternité [...]

  13. Veronica @ 2012-10-15 20:09

    Vous êtes trop gentils … C’est si peu pour tant …
    L’essentiel est de partager, j’espère quand même qu’il y en aura pour tout l’égout ! rires
    ————–
    Partager, Veronica, yes… Et, à propos de partages : tu veux que je remplace mon lien permanent avec ce blog photos, ou ton autre blog reste toujours en vie ?… Tu as le même model, template que le blog de Sammy (dans ces commentaires aussi) ; ça peut aider…

  14. merci Olivier d’avoir passé le relais pour notre pote Hazoo. Il mérite vraiment le détours. On y sera la dernière semaine de son expo et on en fera un compte-rendu chez nous.
    —————
    Une affaire à suivre, alors, les Cafards ? Okay, on verra ;)

  15. Il y a des choses bien mystérieuses dans tout cela !
    Mais ça permet d’apprendre…
    ————–
    Le webmastering, Pastelle, n’est pas un long fleuve tranquille ;) Le SEO est un métier… Et nous, nous constatons les embûches, les pièges, les caprices… Et, en même temps, nous participons indéniablement :)

  16. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-10-15 21:12

    Réponses au sein de vos participations, ce soir, mes amis…

  17. Que de belles choses!…

  18. Oui, tu peux remplacer bien sûr ! Pour le moment je garde le jardin, on verra plus tard mais vas-y pour la photo ! ;) et un grand merci ! Je vais découvrir Sammy que je ne connais pas.

  19. Oui, j’avoue avoir eu la même pensée que toi : l’Argonath…

  20. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-10-16 19:31

    Ah, tu me fais plaisir, Sammy, et aide ma mémoire un peu défaillante… Ce soir, je reviendrais sur des Archives du Gondor !

    Veronica, okay, je verrais… Et, comme tu as choisi le même template que Sammy, tu pourras lui demander comment mettre des liens ;) Ce n’est pas simple à trouver, en plus… Pour les visiteurs non plus et, pour le moteurs… j’ai des doutes…

  21. Merci pour la réponse détaillée. de fait, le problème est réglé ce jour !

  22. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-10-17 00:04

    L’épisode suivant est : PenguinZophren rame vers l’Argonath
    http://blogoliviersc.org/?p=5875

  23. Ouah, j’en ai la tête qui tourne à lire tout ce qui concerne goo… mozi… fire… changement… Mais j’ai tout lu. Pas trop de temps pour m’arrêter et lire les nouvelles, mais je vais me rattraper, promis !

  24. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-11-04 22:59

    Raoni ping : Frigousser aux potirons, coucourdes et coucourdettes = http://blogoliviersc.org/?p=5945

Add your comment now