Fangorn et Fève tonka

OGM : Italie : Essais illégaux en champs de fruitiers OGM ; article de mai mais relayé que maintenant et, en effet, on n’en avait pas entendu parler avant, non ?…

OWS : bonne question, en image.

UNESCO : Journée mondiale du patrimoine audio-visuel 2011 ; page plus détaillée que celle de la version 2012

Intempéries : Frankenstorm.

Changer d’heure : Le passage à l’heure d’hiver aura lieu le dimanche 28 octobre 2012. A 3 heures du matin, il faudra retirer 60 minutes à l’heure légale : il sera donc 2 heures. La version officielle, reprise partout et, depuis l’instauration de ces changements, toujours aussi stupide. Vous vous couchez, ou levez, un dimanche, à 3 heures du matin ? C’est le samedi soir que vous pourrez régler vos montres diverses et variées et, à, disons 23 heures, vous les réglerez sur 22 heures. Merci Olivier ! – Et si nous parlions juste un peu de Tintin… ; le changement d’heure en tant qu’histoire Belge ?… Le dessin du jour qui tombe à pic.

PenguinZophren : La communication à sens unique n’est que de l’auto-promotion et : L’humour n’empêche pas la clarté (LaOscTss) ! Michèle, il y en aurait jusqu’à décembre ; moi aussi, parfois, ça me fatigue… Ce soir, à nouveau, 120.000 résultats et Pastelle, avec Penguinzophren pour les nuls repasse en tête à la 15ème place, Senthis sera la seconde entrée de « l’équipe » avec son #penguinzophren à la 21ème place devant le 22ème This Was PenguinZophren et, pour boucler notre trio, voici, à la 24ème place, PenguinZophren prépare Halloween. Le tout, donc, dans les 3 premières pages. Nous nous trouvons aussi plus loin, mais je ne relève pas. Les images bougent un peu : la belle au bébé unique est 1ère sur 14.600 résultats où les C-ute sont 2ème ; la Chorale, 4ème. La blonde de Pastelle, est 7ème devant son Rond-Point, 13ème devant la sorcière sur son balais, 14ème et le Tableau, devenu western, est 15ème. Quatre images se suivent en page 4 pour la même Revue : PenguinZophren dans : L’Aveugle, le Sourd et le Muet.

Halloween : La cucurbitacée dans tous ses états

Un samedi d’automne au marché.
-
Allaiter : L’allaitement au Parlement… parce que ça rime, mais pas que

Gourmandises : Bouchées moelleuses au chocolat et fève tonka.

Promenades : Ruelles colorées… – L’arbre… – Le Salève ; toujours pas de commentaires, mais ce n’est pas une raison pour ne plus exposer !… – Potager d’octobreUne fenêtre sur l’automneEt si un poète sur son déclin était passé par ici ? – Scoopé pour cette soirée beaux arbres ! – Fangorn et, si vous ne connaissez pas : Forêt de Fangorn ; les arbres barbus, demeure des Ents.

Peintures : Jean-Baptiste-Camille Corot, Orientales.

Mots et images : Marcel de.

Jeune chanteuse : Jackie EvanchoAmerica’s Got Talent – Sa version de Silent Night. Et, pour ne pas énerver Pastelle, la version par Hatsune Miku !

Série Beatles : Katie MeluaLucy in the Sky with Diamonds.

Trackback

20 comments untill now

  1. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-10-27 23:29

    Intempéries ; en France aussi avec cette alerte météo : Météo : alerte vigilance orange pour la Drôme, l’Ardèche et l’Isère = http://rhone-alpes.france3.fr/2012/10/27/meteo-alerte-vigilance-orange-pour-la-drome-l-ardeche-et-l-isere-131611.html

  2. Merci pour le lien vers la Forêt de Fangorn, mes articles manquent cruellement d’explications, ce n’est pas de l’élitisme juste de la paresse ;)

    … et c’est bien l’article « Les Ents lisent-ils l’Ogham » qui m’a inspiré le titre de Fangorn !

    Bon dimanche, peut-être au coin d’un bon feu de cheminée !

  3. Merci Olivier pour les cucurbitacées.
    J’ai déjà reculé ma montre comme ça pas de surprise demain matin ;)
    Bon week end

  4. Mea-culpa du dimanche matin ; tu as eu encore raison de me remonter les bretelles, je suis une très mauvaise joueuse, et effectivement hier ça frisait le délire ! Bon, je vais essayer d’être plus sérieuse et d’éviter de faire des conneries. Bon dimanche venteux et froid, il faut sortir les pelures d’hiver ; je change de milieu aquatique, je deviens « carpe ». Bises;)

  5. Bonjour Olivier, Pas chaud du tout chez nous, des vents à 100 kmh et il a neigé cette nuit. Plusieurs branches cassées jonchent sur les routes. Je reste au chaud avec le plaisir de cliquer sur tes beaux liens. J’y vois un bon velouté à la courge, de très belles bouchées au chocolat et j’ai écouté la jeune Jackie Evancho. Une merveille. Je te remercie pour l’arbre dans Scoop-it :-)
    Merci pour tout Olivier et je te souhaite un bon dimanche au chaud ;-)

  6. [...] Fangorn et Fève tonka [...]

  7. Bonjour Olivier

    Reculer l’heure, quelle idée bizarre. Il en va ainsi également de l’avancer. Pourquoi joue-t-on ainsi avec le temps? Question d’une profonde banalité… mais il faut bien s’interroger, parfois, pour nous prouver que nous n’avons pas toujours réponse à tout.

    Pierre R

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-10-28 18:35

    Et moi, Marie, j’ai une fâcheuse tendance à une pédagogie agressive qui source, documente ;) Je suis flatté pour ton titre, tiré d’un des miens ! Nous aimons le SdA ; c’est formidable !

    Je vais être, Anissina, un peu plus sévère sur une série télé dont tu parles. Aussi car je pensais que l’on pouvait attendre plus d’imagination de la part de Spielberg…

    Le délire complet, Michèle : la chose t’énerve, et tu visites je ne sais combien de pages qui en causent :) Tu es mal servie, ici, en ce moment, entre ce concours et mon jeux Halloween qui ne prend pas ;)

    J’ai pris des nouvelles, Denise, chez mes cousines, de Grenoble à Servoz ; je n’ai de réponses que d’une sur les deux… Au chaud ? Ici aussi, il fait froid… Souhaitons-nous de bien passer l’hiver…

    Pierre, c’est la semaine prochaine pour les USA ; et pour vous ? On dit que c’est pour économiser l’électricité… On attendant, les vaches n’aiment pas. Et elles ne sont pas les seules…

  9. Pas trop de temps aujourd’hui pour décortiquer, et puis un temps épouvantable, alors je suis allée m’allonger parmi les belles orientales de Corot et Renoir. De toute façon, on trouve toujours ce qu’il nous faut ici, quelle que soit l’humeur. Suffit de picorer au gré de son appétit et sa fantaisie. :)

    La petite fille qui chante me met assez mal à l’aise, mais en fermant les yeux je reconnais la performance. Wow.
    Quant à l’autre, ça ressemble à une sonnerie de téléphone ! :D

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-10-28 23:56

    Je comprends, Pastelle, avec un Bloganniversaire, celui des 3 ans, il y a des choses à faire… J’espère que tu ne parles pas de choses plus grave…
    Pour la jeune chanteuse, tu n’avais pas vu le Scoop.it sur Angie Vasquez – tu m’as permis de changer la vidéo qui a changé d’url -, alors, mal à l’aise pour mal à l’aise, la voici : http://www.youtube.com/watch?v=a7UFm6ErMPU
    Quand à Miku ; ni les Princesses – filles de Gérald dB -, ni moi ne te parlons plus ; na ;)

  11. Non non rien de grave, tout va bien. Juste l’envie de ne plus avoir de liens pour un petit moment…
    Et si je vous refais une petite image pour Halloween, vous me parlez encore ? :D

    Et je promets de ne pas mettre Miku avec tous les penguinzophren qui se bouchent les oreilles ! :D
    Quoique, je suis tentée ! ;)

  12. Pour les jeunes chanteuses, Pastelle pourrait aussi être dérangée par les C-ute qui, si elles ont autour de 16 ans, maintenant, étaient dans le Hello-Project à l’âge de ces américaines… Lui offrir First Kiss seulement par Airi Suzuki, ( http://www.dailymotion.com/video/xf7xlv_airi-suzuki-dans-first-kiss-en-solo_music ) sans Mai Hagiwara et les autres ne la convaincra pas non plus ; mais là, Pastelle ne pourra pas parler de voix électronique… Toucher au C-ute, à Miku, on va pardonner, tant les dessins de Pastelle offert à Gilles sont chouette ! Mais, attention : il ne faut pas mettre sa menace à exécution :) Bisous !

  13. Pardon les princesses. ;)

    J’ai fait l’effort d’écouter.

    Je vais essayer de vous expliquer. Il se trouve que je suis très sensible aux voix, et qu’à ce niveau on ne doit pas avoir les mêmes gènes ! Sans doute une question d’âge, mais pas seulement.

    Moi ce qui me fait vibrer au niveau des voix c’est très exactement l’inverse de ces voix de petites filles ! Un exemple pour vous faire comprendre ? Par exemple lui qui me met en transes systématiquement…

    http://www.youtube.com/watch?v=__ebR_8UKAY&feature=relatedv=4UP6kDq0Uhw&feature=related

    Vous allez me dire il est vieux ? Alors en dehors des voix, j’aime aussi des jeunes chanteurs, qui ont des choses à dire, à transmettre. Lui entre autres.

    http://www.dailymotion.com/video/xtnd09_saez-je-suis-un-etranger-les-echoues-messine-sur-les-quais_music

    Et même si vous n’aimez ni l’un ni l’autre, il y a tant de « vraies personnes » à écouter, pas assez de toute une vie pour tous les entendre, j’ai du mal à comprendre qu’on puisse leur préférer des voix électroniques.

    C’est pas de ma faute, ni de la vôtre, juste une génération différente, des sensibilités différentes, et ça n’empêche pas visiblement de se rejoindre ailleurs, sur le plaisir des images par exemple. ;)

  14. Bonjour Olivier,
    J’ai adoré l’arbre de Fangorn…
    Je ne suis pas allée fort pour le sarcasme sur Terra Nova, parce que j’avais réellement envie de revoir une série digne de ce nom, je regrette tellement Xfiles, Stargate et compagnie… Je me console avec Sanctuary et Warehouse 13, j’en ai marre des Experts… ;)

  15. Bonjour Pastelle ; nous avions plus pensé à un autre problème que celui des voix. En fait, nous réagissions plus sur votre commentaire au sujet de Jackie Evancho, voire, d’Angie Vasquez : l’âge de ces jeunes talents. Nous ne rêvons pas de leur ressembler, comme des copines en cours de récréation, mais, c’est vrai, nous aimons jouer au C-ute. Tout en étant choquées par l’exploitation de ces jeunes chanteuses ; en Amérique, comme au Japon. Nous aimons beaucoup monsieur Cohen ; eh oui !… Pouvons-nous vous proposer une autre voix : celle de Giani Esposito dans Le Clown ? En espérant que vous aimez et que vous nous pardonniez nos autres goûts ;) http://www.dailymotion.com/video/x46gwi_giani-esposito-le-clown_music

  16. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-10-30 18:52

    Anissa, oui, Warehouse 13 ; j’ai vue les rediff et la S3 semble bien !…

    Bon : Pastelle, Alicia, Eva, je vous laisse entre vous ! C’est vrai que la discussion sur Miku est venue troubler celle sur Jackie E. … Giani Esposito, les belles ? Grand choix !…

  17. C’est une très belle chanson que celle que vous me proposez, merci. Très triste aussi.
    .
    Oui, il y a deux histoires différentes qui se sont mélangées, celle des voix électroniques, auxquelles je n’adhère pas du tout, et qui j’avoue me font mal aux oreilles.
    .
    Pour les jeunes chanteuses c’est différent, je reconnais que les voix sont jolies, j’ai juste peur qu’on leur vole leur enfance, et ça me met mal à l’aise de voir des enfants déguisées en femmes. Le pire pour moi ce sont les concours de mini miss. Par contre si ça reste un jeu pour ces chanteuses, une activité comme le sport ou la danse, ça ne me pose pas de problème. Tout comme je comprends que ça puisse être un jeu amusant pour vous de les imiter. Après tout, moi je déguise bien mes modèles pour des séances photos ! ;)
    —————
    Cette chanson, Pastelle, comme celle que tu proposais, dans la Revue de ce mardi soir. Meilleures amitiés !

  18. [...] chanteuse : Jackie Evancho – Bridge Over Troubled Water. Jackie déjà croisée dans Fangorn et Fève tonka. La voici dans What A Wonderful World. Address: http://blogoliviersc.org/?p=6552 « Pie [...]

  19. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-06-10 21:47

    Jackie Evancho encore dans : Sexualisation des Käfer = http://blogoliviersc.org/?p=6723

  20. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-11-27 21:00

    Un autre petit prodige avec cette chanteuse de 9 ans : Schol Meaix salue Chapi Rocot = http://blogoliviersc.org/?p=7358

Add your comment now