Blog4Burma : Fin de l’offensive contre les rebelles (Kachins).

Algérie, direct : Otages en Algérie : les ravisseurs veulent une négociation sur le Mali ; avec une question : l’Algérie devait-elle négocier ? Ma réponse : NON. Et pour vous : La charia a bon dos ; longue analyse et, pour moi, tout de même, confusion entre musulmans et salafistes (les mafieux et terroristes). Mali, encore… ; là, l’analyse est moins tendancieuse et l’ennemie est clairement nommé. Mali : pourquoi il fallait intervenirLes stratèges américains ; citer le Canard et des truismes ne fait pas beaucoup avancer le débat

Neige et verglas : le point sur les perturbationsLe nord-ouest en vigilance orange, le trafic aérien perturbé. Et, à 19:29, il neige sur Paris… Le moment de recycler deux photos de décembre 2010 car, maintenant… Et, pendant ce temps, à Versoix, les petits PenguinZophren de Pastelle s’en donnent à coeur joie !… Et les Promenades, plus bas…

La Ligue qui débarque : La LDH soutient la campagne contre les violences faites aux femmes ; tout arrive… Et cette annonce : Guerre et paix, luttes de femmes, le 2 février, avec, entre autres intervenant, l’amie Nicole D. Où il sera aussi question de Aung San Suu Kyi \ Lady of no fear. Ce sera au Palais des congrès et de la culture / Le Mans ; Femmes d’Histoire 2013.

Rétrograde : Aux Philippines, l’Eglise continue son combat contre la pilule gratuite.

Internet Freedom Day : annoncé hier (§3et) ; – Pierre nous remet la journée en tête. Et, ici, on n’a pas besoin de remplir des conditions pour participer

Exiger : Demande officielle de referendum national.

Mars : Curiosity s’apprête à forer sa première roche martienne.

Promenades et neige : Je les regarde. Ils me fuient ; ils ne sont pas gentilsDe clocher à gratte-ciel ; je voyais St. Patrick’s Cathedral – à Rockefeller Center – plus écrasée, mais mes souvenirs semblent faux, à moins que… – Poudrées de blanchivernal… ; avec, donc, le §Neige et verglas. En voiture… ; avec des pneus neige, j’espère… L’arlésienne berlinoise.

Le facteur : Creative cooperation. Voir Promenades culturelles (Postman).

Vous avez lu : Elvis de Taï-Marc Le Thanh et Rébecca Dautremer.

Auto-portrait : Qui est Coline ?

Repas : Déguster une fondue chinoise, en Chine.

Dessins : Style

Musiques : pas Adamo et Tombe La Neige, alors, Mort Shuman et Il neige sur le Lac Majeur et puis : Marie Laforêt \ Il a neigé sur Yesterday. Je poursuis en passant à autre chose avec les C-ute dans je ne sais quel titre…

Trackback

10 comments untill now

  1. Bonjour Coline

    Chez Coline c’est la fraîcheur. Au Mali c’est le drame. Je n’ose penser à l’issue de ce drame. Et cela sans compter la prise d’otages en Algérie. Selon le professeur Jeremy Keenan de l’École d’études africaines et orientales de Londres , l’« Algérie sera considérée l’acteur incontournable et sera ovationnée par l’Occident en tant que faiseur de paix dans la région alors qu’elle est en réalité à l’origine de la plupart des troubles locaux ». De son côté, Gilles Kepel, un spécialiste reconnu du monde arabe et des islamistes, avance que « la presse algérienne, qui est contrôlée par diverses factions de la sécurité militaire [les services secrets algériens], a manifesté son opposition à l’initiative française [l'envoi de troupes au Mali] » (Source : Radio-Canada)

  2. A mon réveil, notre jeunette nous étonne, je ne pensais pas que tu retiennes pour le référendum où il faut décliner son identité, pour l’Algérie, vers minuit Raymond m’a fait un discours, ayant découvert un site algérien méconnu avec un forum de discussion qui en disait long….désolée, je lui demanderai plus tard, il est au boulot ce matin avec le verglas ! Bon samedi, soit un mail, soit un nouveau commentaire ici.

  3. Bonjour Olivier, je me suis promenée longuement dans ta Revue. Tristesse et horreur au Mali. Regarder ces nouvelles à la télévision fait froid dans le dos.
    D’autres liens qui font du bien et merci pour la rubrique musique. La neige est tombée cette nuit et ce matin froid et verglas.
    Bon samedi à toi. Merci pour tout ;-)

  4. [...] A Versoix, les petits PenguinZophren s’en donnent à coeur joie [...]

  5. Michèle @ 2013-01-19 19:10
  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-01-19 21:18

    L’Algérie et le Mali sont des sujets qui font parler et, par exemple, Argoul répond à mon commentaire chez lui. J’y reviendrais ce soir. Merci pour votre participation ! Ce soir, aussi, un sujet plus léger trouvé grâce à vous !…

    Michèle, ce n’est pas donner mon nom qui m’arrête dans un autre outils de sondages ; je ne suis pas un anonyme et ce, depuis que je suis sur Internet (1982)… Merci pour l’url que tu donnes + bas ; je l’utiliserais ce soir en avouant une erreur : tenter de séparer salafisme d’islamisme… Bonsoir, donc, à Raymond…

    Denise : le Mali n’y change rien : je ne regardes pas les JT… Pour le froid, la neige, le verglas et la musique d’hier (cette Revue), il y aura une suite ce soir ;)

  7. [...] que le concours est terminé : 5 décembre ; mais, comme hier, je m’amusais avec ce titre : A Versoix, les petits PenguinZophren s’en donnent à coeur joie et que, surtout, à mon sens, gagner, ce n’est pas qu’arriver premier, mais, [...]

  8. Le président a été élu sur un programme, soit les électeurs sont des girouettes, soit ils savaient pour quoi ils votaient. Je ne vois pas l’intérêt d’un référendum.
    Si la peine de mort avait été abolie par référendum, ça se saurait, non ?

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-01-21 21:02

    Navré, Inès, j’ai déjà répondu à cet argument sur FB… Obama vient, ce jour, d’approuver aussi le mariage machin. Je répète : on n’a pas voté pour ça. Ton truc prouve quoi ? Que les lobbies gay sont comme les lobbies juifs : puissants. Bon, je déconne, car la NRA est un lobby puissant et Obama va lutter contre ces amateurs d’armes… On dirait qu’un référendum sur le mariage machin et l’adoption truc fait peur à bien des gens; dont toi…

  10. [...] pas ses intégristes. Sur la forme : que fait ce lien sur une de mes Revues PenguinZophren (de janvier dernier) et non sur une Revue qu’il vise ? Ah ben oui : il spam plusieurs Revues et, donc, du coup, [...]

Add your comment now