Hiberner ou carillonner

Incommodé : il m’a réveillé cette nuit ; enfin : la nuit précédent cette journée… Incident chimique à Rouen : un gaz vraiment inoffensif ? – Fuite de gaz à Rouen, le patron de Lubrizol se veut rassurant

Europe + Défense : Conflit du Sahel : Nouvel échec de l’Europe de la Défense ?…

Europe + OGM : Bruxelles gèle le processus d’autorisation de culture ; avec les bêtises du Monde et de Google+… Quelqu’un me dit que le post signé Le Monde ne serait pas du journal ; je l’ai pourtant trouvé dans Google (le moteur) où j’ai choisi une autre source

Concours : La NASA offre 10 000 dollars à celui qui permettra d’améliorer l’ISS.

Froid : Hibernation.

Carillons : suite aux clochers, Lou propose une version sonore : Escapade campanaire dans le Gaillacois (Tarn). Vous pouvez aussi chercher avec l’ARPAC lié à cette page : L’église Saint Pierre Saint Paul, Maubeuge.

Bloganniversaire :

Oxymoron fractal a huit ans

Kweeper

Scoop.it

-

-

Petit film : Pierre propose : Jean de la Lune de Stephan Schesch d’après le conte de Tomi Ungerer.

En images : L’Europe sous la neige trouvé par Pierre RC !

Et si on lisait : Et la lecture dans tout ça ?

Froid et images, suite : Quelques graines… ; penser à nourrir les oiseaux… il a neigé… – Allo… 20131, 2, 3 soleil au carrefour de la Corse et des CévennesLa quête de Marcel AsselinQuelque part en hiverRobes d’hiverPuisque je vous dis que ce sont des photos en couleurs !

Des fleurs : La mosaïque ce soir en ligne… ; Michèle mentionne une amie à elle dans la blogosphère. J’aime bien cette démarche, vous le savez… Une autre manière avec : Joyeux Noël !!! Oui encore ! Autres fleurs : Quelques couleurs.

Appendice nasal : Les jolies fausses moustaches !

Jazz : Thelonious Monk Quartet \ Monk In Denmark.

Trackback

12 comments untill now

  1. Oh la la… Jean de la Lune… et voilà j’ai les larmes qui montent toutes seules. Quand j’étais petite ma Maman m’avait offert ce livre, je m’en souviens encore. J’adore cette histoire, j’adore les graphismes, j’adore Tomi Ungerer. Voilà, j’ai perdu 30 ans ce soir. Coup de blues. En passant chez toi je redécouvre des choses… Je veux dire par là que tous ces souvenirs sont bien là puisque ça a fait tilt tout de suite mais je n’y pensais plus. Et cela me refait penser… que j’ai tellement peur d’oublier.

  2. Coline Kifouine @ 2013-01-22 23:03

    J’en profite pour faire un petit appel…. Je cherche désespérément mon premier livre: « La Panne d’électricité »… C’était (d’après mes souvenirs) un petit livre carré, couverture souple, fonds gris avec un petit garçon assis. J’aimerai trop le retrouver… Il n’y avait pas beaucoup de pages… Le petit garçon cherchait sa lampe de poche, faisait des ombres chinoises et puis l’électricité est revenue…

  3. Il vaut la peine de souligner ce huitième anniversaire tant il est marqué par la fidélité et une grande assiduité. Huit ans de blogue,ce n’est pas rien. Et les résultats en témoignent. Bravo, Olivier.

  4. Huit ans, c’est épatant !!! Tu féliciteras Gilles ton ami, hein Olivier

    Amitiés moustachues !

  5. Bonjour Olivier, un grand bravo pour les huit ans de bloganniversaire de Gilles. Désolée, il me semble que je ne lui ai pas souhaité le jour même :-) Je remercie Pierre d’avoir trouvé les photos de l’Europe sous la neige. Et chez Lakaart, j’apprécie le morceau de jazz.
    Belle journée!

  6. [...] Hiberner ou carillonner [...]

  7. Coline Kifouine @ 2013-01-23 22:01

    J’ai tellement bloqué sur Jean de La Lune que je n’ai même pas souligné les 8 ans. Honte à moi. Je sors de là en faisant profil bas. ^^
    —————-
    Meuh non, meuh non, Coline !

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-01-23 22:04

    Jolie et gentil partage, Coline, merci ! Bonne chance pour ta recherche. Parles-en aussi sur FB (?)…

    Merci Pierre ; en mars (le 9), ce sera celui de ce blog…

    Merci Veronica ! Pas de moustaches (seuls) pour Gilles, ni pour moi ;)

    Denise, j’ai trouvé les voeux dispersés chez Gilles. Tu n’es pas la seule à être tombée sur un autre billet que celui de ses huit ans… Bonne nuit !

  9. Il se fait tard, tant pis, j’ai aimé une fois de plus cette revue ! Et je vous rassure ;) chez Gilles j’ai fait un bis car je n’étais au bon endroit, bonne nuit, je ne me reconnais plus de me coucher à cette heure ci :)
    —————
    J’espère te suivre, Michèle et me coucher pas trop tard ; mais, j’ai encore la Revue à poster…

  10. [...] : cf. Europe + OGM d’hier : Bruxelles dément vouloir geler le processus d’autorisation de culture des [...]

  11. [...] : je prends la Revue Hiberner ou carillonner du 22 janvier et je demande à un outil spécialiste de m’en montrer l’image du Cloud [...]

  12. [...] : je le signalais ici pour mon aîné. En 2012, c’était les 7 ans. Je ne vais pas tous les repasser, sauf celui [...]

Add your comment now