Le boeuf qui hennit

Outils, formats : Je laisse tomber Gimp (libre) dont la nouvelle version (2.8.2) ne veut pas connaître JPEG et passe à Pixia (gratuit) qui, lui, connait le format .jpg. Dans le domaine des images, toujours, je n’ai rien à faire de .png et choisis les .gif qui sont toujours présents alors que, voici 15 ans, on disait que ce format allait disparaître… Dans la lignée du §6 dans L’incompatibilité scandaleuse ; un sentiment que je partage autant qu’il me gonfle : KweeperTwitterDeliciousGoogle+.
-

Intempéries : En déblayant Nemo.

Arbres et sécheresse : Les deux tiers des arbres dans le monde sont menacés de dépérissement. Souvenons-nous de ce billet déjà lié.

Disparition : Stefan Kudelski, inventeur du Nagra.

Année du Serpent :

N’arrêtons pas de fêter le Nouvel An Chinois

Le nouvel an chinois

[l'image, prise sur Facebook, n'est pas Chinoise ; mais elle est bien asiatique !]

-

Le boeuf qui hennit : Inquiétant scandale alimentaire au Royaume-Uni.

Portrait : Fillette from Burma !

Univers Fantastique : Le monde de Nick Pedersen \ Sumeru.

BD et Histoire : Tardi \ Stalag IIB.

En bon bois : A tricyclette

Non, non, je reste dedans : Neige toute fraîche du matin ! – D’ombre et de lumièreJour d’hiverTon sourire était si douxLa balade de Serge K. ; musique.

Au menu : roasted vegetables, a sunday tradition. Et on termine avec : Les bons chocolats.

Image : Le robot coquin et la belle rougissante ; prise sur Oxymoron fractal et, disons-le : les 3 lois d’Asimov n’interdisent pas cette attitude

Musiques : Be my baby / The Ronettes. Et chez vous : Heritage Blues Orchestra ; en 6 morceaux !

Groupe : Scandal (Japanese band) ; ce n’est pas le Hello Project, mais c’est dans la lignéeHaruna Ono, Tomomi Ogawa, Mami Sasazaki, Rina SuzukiJapan Doll (Live).