Vagues et orbite

Alertes orages : L’alerte concerne les régions et départements suivants : la Haute-Normandie, l’Ile-de-France, le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie puis plus localement, les Ardennes, l’Aube, l’Eure-et-Loir, le Loiret, la Marne et l’Yonneà moins que ça ne reprenne, sur Paris, on a eu de petites pluies, de petits coups de tonnerre et le soleil est de retour… – Quand il faut jongler – Kweeper, Seenthis, Twitterpour « corriger » une informationPolémique : « Nous ne sommes pas en situation de canicule« .

Excision et mariages forcés : Report Finds Gradual Fall in Female Genital Cutting in AfricaTrente millions de fillettes risquent l’excisionMariage forcé : cri du coeur d’une Yéménite de 11 ansJe vais encore me faire traiter d’islamophobe (§ suivant) ; mais : contre ça, comment ne pas réagir ? Nada, un autre prénom à retenir après Amina en Tunisie et Malala.

Ben merde alors : je serais islamophobe. Et, en effet, je suis très contre toute société ne combattant pas ses intégristes. Sur la forme : que fait ce lien sur une de mes Revues PenguinZophren (de janvier dernier) et non sur une Revue qu’il vise ? Ah ben oui : il spam plusieurs Revues et, donc, du coup, Akismet fait son travail… Sur le fond ; rien à commenter, les faits, encore ce soir, parlent d’eux mêmes…

Illustration : aux deux paragraphes précédents : Chausse-Trappes.

Pour une fois qu’il est gratuit : Merci de faire circuler le lien de ce billet de blog (évidemment en accès libre) auprès de vos contactsDes signataires (50404) – C’est bien à cause de l’insistance de Bembelly : Blogueur, j’ai accordé l’asile au « Dossier Mediapart » (Bettencourt)

Partage : De temps à autre

Disparition : « Law & Order » Star Dennis Farina Dies At 69Dennis FarinaDisparition de l’acteur Dennis Farina.

Alerte : Woozweb ; c’est bien d’être informé, mais ça a été rapidement réglé !…

Raconter : Histoire sans paroles.

Tourisme : vidéo Myanmar-Burma ; une galerie afin de compléter : Stars on the waterMagic mountainsManquent des légendes (références des lieux)…

Dehors : Sentiers de la Rivières Saint-Charles et du Berger, Québec ; une carte en cliquant sur le/ce titre à G+ !… Douce campagneFaire des vaguesMise sur orbiteRose toujoursDe toutes les couleursLa timide.

Poésie et musique : Sur le lit d’un nuage ; à bord d’un train mystérieux !…

Chanteuse : Anabela \ No teu do teu olhar.

Trackback

14 comments untill now

  1. Moi je suis crétinophobe… ça englobe sans doute un large éventail de phobie mais comme vous, il m’est difficile de ne pas réagir face à certaines pratiques aberrantes, et je supporte plutôt mal les intégrismes quels qu’ils soient !…
    J’aimerais que les enfants aient toujours des histoires d’enfants à raconter, des histoires sans paroles ;)

  2. Bonjour Olivier
     
    1) Très beau commentaire de Marie.
     
    2) Par principe j’ai téléchargé de mon patelin, Montréal, le dossier de Médiapart (250 mo). Par principe, je dis bien. Et je prendrai maintenant le temps de le parcourir.
     
    Pierre R

  3. Fasciné par : islamophobe

  4. Purée « islamophobe » du coup un petit copié/collé de ce que j’ai dit là-bas : « Nom de chien, VOUS fouinez …J’en reste « baba » au rhum et j’ai comme une impression de JUGEMENT guère agréable (ça n’engage que moi) mais n’est pas aller un peu trop loin ?
    Le Net me répugne de plus en plus avec ce genre de note, comme dirait ma grand-mère : « faut pas pousser la mémé dans les orties, quand elle n’a pas de culotte » .
    Pour terminer, je trouve LAMENTABLE cette dissertation …voilà c’est dit ! »
    Et je n’irai pas plus loin car depuis hier, je ne découvre que des « choses » de ce genre, avec par exemple Renée sur FB traitée de pornographique etc…
    Mon dieu, je n’en peux plus du TOUT !

  5. Bonjour Olivier, je remercie Marie pour son commentaire.
    Dans un autre ordre domaine, j’ai remarqué les magnifiques photos chez ewenbell. Merci et bel après-midi ;-)

  6. Michèle @ 2013-07-24 13:51

    J’ai eu une réponse que tu pourras découvrir, à laquelle j’ai répondu …

  7. Marie et Michèle ont de formidables commentaires, sans oublier Denis et Pierre, ni Denise.
    Michèle, merci 1000 fois pour notre ami, mais/et, je dirais : ne vous lancez pas dans les polémiques. Vous le savez, des gens n’attendent que ça et, c’est justement un des arguments que ne relève pas Ines. Elle parle de personnes faisant du mal à des musulmans et son argument sent trop l’anti-américanisme. Sans le dire noir sur blanc, Olivier n’était pas d’accord avec les actions de Bush Junior en Irak quand c’était en Afghanistan et au Pakistan qu’il fallait intervenir… Ines remarque des « changements » dans les écrits de notre ami… Entre temps, elle ne parle pas du 11.09 et du WTC… Oui, Olivier a pu se radicaliser : car, entre temps sont nés les réseaux où on lit tant de propagande. Et puis, ainsi que vous le dites, Michèle, et que le souligne Marie : il y a l’actualité. On parle plus et autrement des sujets à peine effleurés voici 10 ans et dont certains sont relatés dans cette Revue que nous commentons.
    Notre ami commun, Gérald, me souffle sur le ras-le-bol exprimé par Olivier : ces sociétés (il ne dit pas religions) qui n’interviennent pas contre leurs extrémistes. A l’époque de Marcel Lefebvre, Ines, les blogs n’existaient pas, mais je puis vous dire qu’Olivier était virulent contre ces cathos… Contre une secte espagnole aussi et j’en passe…
    Alors, Parlez Musulmans, revenez nous voir lorsque vous vous serez clairement exprimé sur les salafistes, les talibans…

  8. Michèle @ 2013-07-24 16:01