Le Negi n’est pas de l’ail

Bulgarie : Contre l’indifférence, je voudrais vous parler de la Bulgarie.

Intempéries : Caen : après le déluge, des trous béants.

Réseaux : Twitter souhaite généraliser son « bouton d’alerte » pour traquer les mauvais comportements - iOS est un SE propriétaire pour mobile, doncLedit bouton n’existe pas sur les versions ordinateurs (?)

Toucher au porte-monnaie : PRISM fait perdre des contrats aux fournisseurs de cloud américainsLà, ça fait bobo !

Australie : La Grande Barrière de corail risque d’être détruite pour faire place à une immense mine de charbonNon au projet minier contre la Grande Barrière de corailLa pétitionDossier.

Pollution : Thaïlande : une marée noire souille une île touristique.

Etrange : Obsèques de Bernadette Lafont : l’actrice inhumée devant ses prochesLes médias, les réseaux, la blogosphère bien frileux sur cette disparition : pourquoi ? (j’oublie surtout l’absence de la profession, la plus choquante) – La question est publiquement posée. En attendant, ici, nous avons effleuré le sujet par deux fois : le 25 et le 26.

Alerte : via Woozweb ; un petit coup de chaud orageux sur les serveurs ?… Tout de même : Oxyfra, lui, s’en sort toujours…

Dommage collatéral : L’essor des romans érotiques tel le bestseller « Cinquante nuances de Grey » de la Britannique E. L. James semble donner du travail supplémentaire aux sapeurs-pompiers de Londres dont les interventions liées aux menottes et sexes piégés sont en hausse.

Petit tour à Paris : La taupe a retrouvé ses galeries… ; meuh non, Caelle, t’es pas une taupe !… Les taupes ne mangent pas au Sakanaya !… J’ai plusieurs photos sur ce restau japonais ; mais c’est, soit lors d’un Nouvel an chinois, soit avec d’autres amis de la blogosphère… Je reviens sur Bernadette Lafont, plus haut. Et, pour une autre des discutions, je te recommande cet article chez Gilles : World is mine où je te recommanderais le Concert 2011 ; ma préféré : World is Mine version gothique… Mais, c’est dans les concerts que tu vois les apparitions du hologramme ; bluffant ! Enfin, pour le titre et l’image : le Negi n’est pas de l’ail mais de l’Allium fistulosum.

Le titre qui tue : Art scénique et vieilles dentelles ; et pour les très jeunes : Arsenic and Old Lace ; je n’étais pas né en 1944, mais j’ai vu le film !…

Photos animaux : Save Snapshot SerengetiScoop.itParc national du Serengeti.

Anamorphose : by François Abelanet ; mais inutile de chercher à remonter dans l’url, inutile d’effectuer une recherche… Ne repartons pas bredouille et : Anamorphose. Ma source ce fend d’un lien trouvé et pas très aisé et d’un autre, vers cet article : Lyon : un record du monde établi place Bellecour.

Botanique : Le panicaut maritime.

Promenades : Les cinq tandemsRuellechemin… – La roue tourneBarque.

Plaisirs variés : Seule l’esquisse… est pure.

Trackback

8 comments untill now

  1. Bonsoir

    Bulgarie ! Je comprends le désarroi de l’auteure… on se sent gêné d’avoir autant d’abondances matérielles mais incapables de le verser là où c’est nécessaire…

  2. Il y a des « choses » grandement médiatisées (souvent à la con) par contre je suis contente que tu soulignes par exemple la Bulgarie, Denis a raison.
    Merci Olivier, bonne journée, la dernière de juillet…en espérant voir août avec moins de catastrophes meurtrières, bises d’amitié ;)
    Si en août je ne passe pas, mon ordinateur sera en sommeil et avec Iphone4, il faut être vraiment « génération poussette » !

  3. Bonjour Olivier, chaque jour, l’actualité nous apporte des catastrophes, des horreurs, des accidents que je lis dans ta Revue et que je vois à la télévision. Et aujourd’hui, je viens de lire « La Grande Barrière de corail… je crois rêver ! C’est absolument insensé.
    J’aime tes Revues où tu parles de tout. Merci pour tout et pour les jolis liens. Amitiés ;-)

  4. complètement dingue de vouloir toucher à la grande barrière de corail. On relaie

  5. [...] Le Negi n’est pas de l’ail [...]

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-07-31 17:55

    En effet, Denis et, pour ce qui est d’en parler, des médias s’y mettent ; je les reprends ce soir. Je dirais que forcer les médias est le privilège de la blogosphère et des réseaux sociaux. Il ne faut pas hésiter…

    Comme je dis souvent, à Denis, Michèle, je n’ai qu’un ordinateur et je l’admire de si bien manipuler ces « petites » machines dont tu parles… Visiblement, tu t’y mets ;) A bientôt !

    Le monde, chère Denise, est un étrange chose ; oui, je récite et, merci d’imiter Louis Jouvet en lisant ;) Je donnais, en cours, cette réplique à de jeunes demoiselles ! Mais, sans imiter Jouvet ; notre maître – Martial Rèbe – n’aurait pas apprécié, lui qui avait travaillé, tourné avec le Cartel (Dulin, etc)…

    Merci de reprendre l’information, les Cafards ; je me dis que ça peut avoir son importance…

  7. [...] : voir l’ouverture de la Revue d’hier. Révolte en Bulgarie : entre Occupy et la chute du mur – En Europe aussi, des révoltes ont [...]

  8. j’avais vu pour Caen et ces pavillons (en fait, ce n’est pas très loin de chez moi, ce coin).
    Si, si, je suis une taupe, j’ai la vue basse :)
    faut pas dire où l’on mange, les gens risquent de venir!!! :)

Add your comment now