Une dinde avant une bûche

Congo : Dr Mukwege contre les viols armes de guerreLe Dr Mukwege, infatigable défenseur des femmes violées en RDC, lauréat de la Fondation ChiracDiffuser.

Tunisie : Censure sur Internet, le retour ? – Bonjour les censeurs en Tunisie

Séisme : La terre a tremblé en Bretagne. Merci Michèle !

Terre, Terre : Une île apparaît au large du JaponAfficher avant qu’elle ne disparaisse

Etats-Unis : 50 ans après sa mort, Obama rend hommage à « l’audacieux » John F. KennedyLes Obama et les Clinton réunis en hommage à JFK.

Vidéo : formation d’une trombe marine entre Hendaye et Saint-Jean-de-Luz ; d’autres vidéos, ailleurs, mais trop de publicités

Opération enfants et eau : Recuerdos de la Niñez ; good, même si pas de mention pour Anissina, ni pour moi

Il est mort : toujours pas d’alertes par mailCiao et voici mon journal du jour… – Mort d’un outil gratuit ; ou presque

Perturbation blogosphérique : Nous vous informons que demain, jeudi 21 novembre, l’accès à l’ensemble des blogs hébergés par Le Monde.fr sera perturbé ; de 10 heures jusqu’au lendemain… Le Monde-édition abonnés

Amie : Anouchka à la maison

Botanique : L’indispensable Wikipedia nous enseigne que l’inflorescence de l’Arum titan est la plus grande « fleur » au monde : la hauteur de son spadice dépasse généralement 1,50 m2 et peut atteindre 3,5 m dans la nature ; en culture le record en plein air (2,95 m) a été observé en 2001 au jardin botanique de Bogor et le record sous serre (3,10 m) en 2010 dans la collection privée du Dr. Louis Ricciardiello à Laconia (New Hampshire) (record homologué par le Livre Guinness des records) ; merci Pierre.

Raconter : Baroud sans esbroufe au passé simple.

Desserts : Bûches de Noël 2013.

Tourisme : Pique-nique sur le motu Haka des Tuamotu.

Attention dehors : Chut ! Il neige… – Pour chasser la grisailleDes fruits, des baies, ou des « ne pas toucher«  ?… – automne… ; ben oui, l’hiver se veut en avance mais nous somme bien en… – Allons au boisEnorme ! – Floresta mediterrânica.

En famille : Quelques oliviers de je ne sais où ; des cousins, en tous cas ! – Rester en famille afin de se tenir chaud

En fait : Une princesse oubliée. Serait-elle une Demoiselle en détresseUne Princesse Peach ?…

Retour sur : Clare Ascani, dans une autre chanson : After the Rain.

-

On est jeudi ; encore une semaine hors de danger…

-

Trackback

10 comments untill now

  1. Oooop, c’est vrai, sur le mail que j’ai envoyé à l’asso, j’ai mentionné ce blog comme étant à l’origine de mon billet et je me suis rendue compte que je ne l’avais pas fait sur le billet lui même… mais je pense que le plus important c’est que les gens cliquent sur le logo, non ?… :?

  2. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-11-21 21:41

    Tiens, je ne crois pas avoir envoyé de mail à l’asso… Pour le badge, tu as raison sauf un détail : il doit se trouver en lien permanent afin d’être visible en permanence pendant… un an… En tous cas : merci pour la mention dans ton mail ! Maintenant, j’espère que l’opération est véridique… Bonne nuit ou bonne journée !

  3. Re Ooops, j’ai lu le site en diagonale et je n’avais pas vu qu’il fallait que le badge reste visible pendant un an, il faudra que je vois comment je vais m’y prendre… mais, je reste, moi aussi, méfiante sur l’authenticité de cette action…si elle n’avait pas été mentionnée ici, sans doute n’aurais-je pas participé !
    Bonne nuit :)

  4. J’ai rajouté un badge sur le site à partir d’un widget. J’espère que cette initiative servira à une bonne cause… Je suis malgré tout dubitatif sur la portée de ce geste.
    Amicalement

  5. Bonjour Olivier, tant de liens intéressants ! Je remercie Michèle et toi aussi pour avoir indiqué le tremblement de terre près de Vannes. Merci à Pierre pour la photo de cette fleur incroyablement grande. Belle surprise pour moi, pour les petites boules rouges :-) Merci et bel après-midi !

  6. [...] Une dinde avant une bûche [...]

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-11-22 17:15

    Marie, tu verras la chose mieux expliquée dans ma partie Opérations, ce soir, au sujet d’une autre que certains avaient suivis. Merci pour ta confiance. Le widget ne fait pas de mal, donc, dans le doute, laissons-le quelques temps…

    Vous verrez ce soir, Raymond, dans un paragraphe que vous m’avez inspiré, que cette blogosphère est assez participative. Dans de telles opérations ou dans des concours ex-googoliens ; le dernier ayant été penguinzophren – http://seenthis.net/tag/penguinzophren – … On y reviendra peut-être cette année ; quoique…

    Denise, je trouve que vos couleurs – « ça » se mange ou surtout pas ? – mettez un peu de gaité au vers de mes oliviers… Bonne soirée !

  8. [...] Fêtes : En attendant Noël… – Nous aurons Thanksgiving. [...]

  9. [...] pleine croissance : une suite à Terre, Terre – : La nouvelle île apparue au sud de Tokyo grossit à vue [...]

  10. [...] une suite : Terre, Terre – En pleine croissance – Une nouvelle île émergée au sud de Tokyo se fond avec une [...]

Add your comment now