Schol Meaix et le Lapin de jade

Epinglons un con : Racisme : Après la guenon, R. Dati « voleuse de mobylettes » ?…

Disparition : Lucien Neuwirth, l’homme à l’origine de la loi autorisant la pilule contraceptive, est mortUne disparition passée un peu sous silence ; étrange…?

En pleine croissance : une suite à Terre, Terre – : La nouvelle île apparue au sud de Tokyo grossit à vue d’oeil.

Espace : La Chine va envoyer son « Lapin de jade » sur la Lune ; merci Pierre !

Ce jour là en 1913 : C’était dans le journal… le 26 novembre 1913.

Galerie : Meet the Man Who Makes the Greatest Monsters of Doctor Whoscoopé.

Exercice : Fabrique ton nom pour le prochain Star Wars ! En suivant les consignes, j’arrive au pseudonyme Schol Meaix. Je me demande quel tête il pourrait avoir !… – Schol Meaix vous salue bien ! – Je dirais même plus : il vous salue bien ! – Non mais !…

Epauler : donner un coup de pouce à Michèle ? Je ne pense pas : je ne suis pas à Canalblog ; mais, ce dernier sait pister ses referers. Alors : #canalblog10ans avec A mi-chemin, sur les pas de Cybèle.

Livre : Pérégrination de Fernåo Mendes Pinto.

Une boutique : sise rue du Grand-Prieuré ; 75011.

Se glacer : « Le Québec connaîtra », selon MétéoMédia, « sa première tempête hivernale généralisée de mardi soir à mercredi. L’ensemble de la province aura droit à de la neige, de la pluie verglaçante et du grésil ». D’ici là, soyons patients et « voyons voir » dans quel état seront demain le Québec et Montréal ; Pierre. Le jour après ; par Denis

En sortant : L’étang de Charbuy sous la fraîcheur matinale ; merci Lou ! – Le passant presséLes couleurs tant attenduesautomne-hiver… – Automne hiver.

Compilation : La culture Eurobeat ; une dizaine de vidéos…

Guitare : avec Custódio Castelo.

Trackback

12 comments untill now

  1. Bonjour Olivier
     
    Décidément ce fut une soirée ludique avec ce jeu de Star Wars. Rien de très exotique dans mon avatar : Chapi Rocot. Aucun risque de fracasser des records d’applaudissements :-) ;-)
     
    Pierre R

  2. De bien jolies couleurs sur les blogs, et je trouve fascinant de voir naître une nouvelle île…

  3. Merci Olivier pour tous tes sujets intéressants dans ta Revue. C’est beau de voir cette nouvelle île apparaître au sud de Tokyo. Ma petite-fille s’y trouve en ce moment mais je ne sais pas si elle l’a vu ! Amicalement ;-)

  4. [...] Schol Meaix et le Lapin de jade [...]

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-11-27 18:48

    Schol Meaix salue le grand Chapi Rocot et l’invite dans un bar sur Tatooine ! Nous ferrons en sorte d’éviter Jabba le Hutt ;)

    Des couleurs, Pastelle, dont nous avons besoin alors que le givre et la neige se pointent…

    Vous nous direz, pour votre petite-fille, Denise. Je pense que cette île est le spectacle du moment ; si on n’est pas dans les terres ;) Bonne soirée !

  6. Bonsoir Olivier, je suis confuse et te remercie pour l’attention que tu portes à mon blog, bien perturbé en ce moment car j’ai la tête ailleurs et pour cause, demain encore scintigraphie, je commence à vraiment désespérer, mais il ne le faudrait pas. Je t’embrasse et j’espère être pardonnée pour mes absences.
    —————-
    Pardonnée 1000 fois, Michèle et tout mes meilleurs souhaits !

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-11-27 21:01

    Ping manuel pour : Schol Meaix salue Chapi Rocot = http://blogoliviersc.org/?p=7358

  8. [...] a pas que des Ewoks sur cette planète… Comment nous rejoindre ? Voir le début de la Saga : Schol Meaix et le Lapin de jade à Exercice… Et : ça fait 3 titres avec Schol Meaix et Google – même la version blog [...]

  9. [...] aux tripes, mais sur cette recherche : vive Bing !.. Pour ceux qui ont loupé l’épisode 1 : Schol Meaix et le Lapin de jade (Exercice)… Afin que Google soit bien informé – Palmarès moteurs sur Schol Meaix [...]

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-12-02 21:06

    Ping manuel pour Schol Meaix de Star Wars à Disneyland = http://blogoliviersc.org/?p=7376

  11. [...] une suite : Terre, Terre – En pleine croissance – Une nouvelle île émergée au sud de Tokyo se fond avec une [...]

  12. [...] : Schol Meaix représentera ses honorables amis : Chapi Rocot, Goygu Chmon et Boulo Fecas en allant saluer la [...]

Add your comment now