Qui se moque si Smaug Smoke ?

Tempête : 2.000 habitants évacués à Bredene et plan catastrophe déclenché à Ostende ; elle a déjà fait un mort au Royaume-Uni : La tempête Xaver a commencé à frapper l’EuropeAfficher.

Outil : Alertes, le dispositif qui vous prévient des initiatives citoyennes et des gestes solidaires près de chez vous ! Depuis de longs mois, l’équipe de Newmanity prépare l’outil qui va vous aider à changer le monde : un nouveau moyen inédit de mobiliser, d’aider, de revendiquer, et surtout d’agir ensemble. Pour voir

Jeu et film : Warcraft le film ! Je précise que la série Wakfu, que vous retrouverez plus bas, est aussi dérivée d’un jeu vidéo…

Il en est ainsi : Impermanence. Et : Le Québec est blanc en ce Décembre 2013

Haut perchée : « Descends de là tout de suite ! » ; non mais !…

Fin d’une série : « Aixercices » avec images pendant deux jours. Il y a des endroits préservés ; heureusement…

Car dehors : En me promenant… – Nostalgies… -  uma cidade.

Poésies et musiques : Mède et remèdeA Jean, mon père

Pas de panique : La bête ; elle n’est pas celle du Gévaudan et, encore moins le film de Walerian Borowczyk.

La question, donc : Qui se moque si Smaug Smoke ? Smaug en ouverture de Schol Meaix de Star Wars à Disneyland et le verbe traduit… Quand à ma réponse : ce ne saurait être Grougaloragran, le gentil dragon de Wakfu ayant veillé sur Yugo et Adamaï ; tous deux issus d’un même Dofus (oeuf de dragon) ; ici avec un Tofu et, pourquoi pas : Az, le petit compagnon de Yugo

Chanteuse : June Tabor \ Les choses les plus simples.

Trackback

8 comments untill now

  1. Merci, Olivier, d’avoir suivi « la série », un peu étirée dans le temps virtuel par rapport au temps réel…

    Je suis toujours admiratif de ton œil panoramique !

  2. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-12-05 23:31

    C’était une bien chouette série, Dominique et, en plus, je pense que vous l’aviez compris : Aix est ma ville de naissance et j’y ai passé 30 années ; avant les ‘80… A bientôt ; pour d’autres « aventures » ;)

  3. Smaug Smoke : okay… :)

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-12-06 00:03

    Denis : C’est normal pour un dragon : il crache le feu :) On pourrait dire aussi qu’il allume ; mais c’est une autre histoire ;)

  5. Bonjour Olivier, très belle photo de maisons en couleur à Lisbonne « uma citade ». Souhaitons que la tempête va se calmer et épargner bien de vies. Bel après-midi et mes amitiés ;-)

  6. [...] Qui se moque si Smaug Smoke ? [...]

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-12-06 18:27

    Denis, je reviens vers vous pour vous suggérer de placer, dans votre signature, le lien, l’adresse, l’url de votre blog WP ; si cela vous est possible, car c’est une bonne démarche pour le blog ;)

    Plus de titre sur la tempête, Denise, et je ne cherche pas. Nous sommes tous pris par la disparition de Madiba… Bonne soirée !

  8. [...] c’est du titre, coco : Qui se moque si Smaug Smoke ? – Je dirais même plus ! – AZ alors [...]

Add your comment now