Yumi et Tauriel à Sandy Hill

Campagne contre Monsanto : Monsanto s’apprête à célébrer son plus grand tour de passe passe mais nous avons jusqu’à ce week-end pour renverser ses projetsla pétitionFaire circuler.

Cultiver autrement : Dans la Drôme, des bataillons d’insectes pour remplacer les pesticides ; merci Pierre !

Disparition : Le réalisateur Edouard Molinaro est mortDes films que nous avons tous vus

Anniversaire : France Inter a 50 ans

Série télé : Under the Dome qui débutait le jour d’Halloween et, curieusement, se terminait le jour de Thanksgiving ; avec Schol Meaix. Ce jour là, donc, c’était l’épisode 11 de la Saison 1 et, en effet, la fin de celle-ci. La saison 2 ne débarquera pas sur M6 avant l’année prochaine… il faudra donc être patients pour découvrir la suite des aventures de ce mystérieux dôme qui est venu perturber la petite ville de Chester’s… et il pourrait y en avoir quatre. Alors que Stephen King en avait imaginé une seule, tout en tournant, lui-même, le premier épisode de la saison 2Bref, de plus en plus, on risque ce que j’imaginais : une merde à la Lost, d’où je retiendrais Evangeline Lilly qui devient l’Elfe Tauriel inventé par Peter Jackson et non par JRR Tolkien

Patrimoine : La porte Saint-Jean est une nuisance publique [1873].

Culture : L’armure du samouraï, 20 kg de carapace doréeJapon. Voici qui me fait penser à un épisode de Code Lyoko : La culture Japonaise dans Code LyokoYumi, évidement, et l’armure collectionnée par ses parents.

Portrait : Le ténébreuxLe chat aux yeux luisants !

Pause repas : Paëlla de Saragosse.

Promenadesquartier de Sandy Hill (Côte-de-Sable), à Ottawa ; merci Pierre et aussi : Toujours dans le quartier de Côte-de-Sable, je remarque un certain art de la rue qui montre bien le caractère résolument urbain et moderne de la capitaleNightsouèreUne traversée mouvementée sous la lune ; merci minu.me !… A l’abri de la bise – … et du Ténébreux !… – ciel… – Défi.

Poésie et musique : Temps mieux temps pis ; la vidéo n’est visible que sur Youtube

Vidéo : Limits.

Chanteuse : Vikki Carr née Florencia Bisenta de Casillas Martinez Cardona dans Tres Palabres.

Groupe : Kékélé.

Trackback

4 comments untill now

  1. c’est signé bien sûr contre ces salopards monsantesques ! Beau dimanche à toi Olivier

  2. Bonjour Olivier, Un grand regret pour la disparition d’Edouard Molinaro. J’aime ses films. Merci pour les canards dans Scoop it à côté du beau ténébreux ;-)
    Bon dimanche soir.

  3. [...] Yumi et Tauriel à Sandy Hill [...]

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-12-08 18:48

    Merci les Cafards ; ce soir, un autre sujet OGM, dans un espace Russe, en français…

    Et ce soir, Denise, une rose, avant les « cochoncetées » des Cafards ;)

Add your comment now