Dans l’esprit abattu de mon billet Pastille amère, concluant que la France a peur de la gauche, sauf à une ou deux exceptions prêts – mais nous sommes dans un pays où les exceptions confirment les règles -, et, en effet, je rappelle que ce pays avait porté le FN au second tour en 2002 ; je me demande si la leçon à en tirer, vue aussi l’état déplorable du PS au machisme exacerbé, si l’on désir ne pas donner une majorité absolue – vous voulez des synonymes de ce mot ? -, le mieux, afin, donc, de gêner l’UMP, ne serait-il pas de voter pour les candidats du MoDem aux législatives ? Je trouve une logique plus que Vulcaine à ce choix : nous utilisons l’outil informatique ; donc le modem s’impose à nous ! Plus d’informations avec Fondation du MoDem : Bayrou en tribune.
Petit échange du côté de MyBlogLog avec Agathe de Doubleregard entre Paris et Washington DC. Ils me lisent aussi tout en restant timides : Dubuc et René de Beauregard.
Des tags sur MyBlogLog et Faire le suivis de ses commentaires ; deux points qui, personnellement, me parlent et, je pense, peuvent intéresser d’autres lecteurs. Au fait, je ne corrige pas chez Guillaume, mais, en effet, avec lui, je désire teSter un outil et pas teter … Et puis Christelle, en réponse à Sammy, revient sur son billet au sujet de Pipes ; cette fois-ci je clic, suis le conseil donné et, surprise … Je déclare l’entrée dans mon Netvibes ; un outil de plus pour voir qui me lie, si je comprends bien, j’éplucherais une autre fois … J’ai à la fois l’inscription de Christelle, mais le contenu (résultats) de ma requête (sur mon blog). Je ne pige pas tout encore, mais je ne puis et assimiler et préparer ce billet …
Photo de mariage d’un soldat de retour d’Irak ; et peut-on dire : la vie continue, comme on proclame The Show Must Go On ; la chanson des Floyd vient d’une phrase du monde du Cirque ; après un accident tragique …
Jelinek- referentiell ; il y a des mots que vous reconnaîtrez forcément et, en cliquant sur les liens, on arrive à cerner, peut-être pas le billet, mais certains points.
Conquête de l’espace et Chine et puis, cette suite : La Chine se lance dans la conquête spatiale …
Le plus grand ensemble de percussions du monde ; qui se souvient du Bicentenaire de 1986 ? C’est là, je crois, que j’avais entendu un ensemble qui devait ressembler à ce dont parle Dominique. Tout va bien, Guidoni est à la Boule Noire ! Avec encore un de ces fameux liens inutiles vers Le Monde … Mais il y a les vidéos ! Quel sims suis je ? Un des souvenirs des cours de récréation avant mes ateliers du soir …
« liens inutiles vers Le Monde »… Je me suis toujours demandé qu’elle était l’utilité de poster des liens qui ne sont accessibles que par les abonnés.
D’une part, ces « liens inutiles » me paraissent « utiles » sur des notes dans lesquelles une source fiable est nécessaire (d’accord ce n’est pas le cas pour la note sur Guidoni).
D’autre part, j’apprécie suffisamment http://www.lemonde.fr, pour avoir envie, en dehors du cadre d’une de mes notes en particulier, d’élargir son audience, et de donner envie aux lecteurs de « Paris est sa banlieue » de s’abonner. Si mes notes leur ont plu, ils auront peut-être envie d’être lecteur du Monde en ligne. Et aider Le Monde, en ligne ou papier, c’est un objectif qui me plaît, même au prix de « liens inutiles »
ps: si il y a un autre problème, technique ou autre, je suis preneur )
Olivier, merci pour cette belle série de liens.
Petite rectif pour la chanson des Floyd… Des Queen. La fatigue
Mea culpa, je suis un béotien, l’album The Wall…
Calme sur le net et rien de passionnant à la télé, je découvre ton nouvel article. Merci pour le lien vers wikipédia, bêtement je n’avais pas pensé allé y voir. L’article est interessant, j’y ai appris des choses dont les verts qui discuteraient positivement. Un commentaire m’envoyait vers les vers je n’ai pas encore suivi le lien, car je ne comprennais pas son propos, je vais aller y voir de plus près.
le ps et la gauche en général etant en état de décomposition avancée quand on a envie d’agir, qu’on est accro à la politique, que faire dans un ps où tous se déchirent sans plus aucun contenu sinon l’accusation des uns contre les autres.
je vois avec et surprise et bonheur que tu te poses toi aussi ce genre de question. Je viens de proposer mes « services » au futur candidat de ma circonscription qui aurait besoin d’aide, et curieusement je ne suis pas encore sûre de voter modem : il faut que je fasse des calculs savants sur la circonscritpion bien qu’aucun udf ne se soit présenté en 2002.
ce dont je suis sûre c’est que j’ai très envie de participer à la création de ce parti et d’aller au we d’études promis pour août pour faire connaissance avec tous ces nouveaux engagés en politique + les autres…
J’ai déjà vu la photo de Nina Berman et lu un article sur ce couple depuis un moment déjà. Etrangement, ce n’est pas lui qui a retenu mon regard mais elle, avec ses yeux perus dans le lointain et son air si triste alors qu’il s’agit du « plus beau jour de sa vie ».
Il me fait plaisir de t’avoir interessé deux fois pour cette revue… je vais de ce pas tester (héhé, je corrigerai l’erreur dans mes commentaires si tu veux) les tags MyblogLog avec toi !!
Cher Olivier, permets moi de contester 2 de tes affirmations. Non, ce n’est pas le pays qui a porté le FN au second tour, mais la faiblesse de Jospin et l’éparpillement sur des petits candidats du centre-gauche à l’extrême-gauche.
Ensuite tu parles du machisme du PS et j’ai bien sûr en mémoire de stupides déclarations des éléphants, mais depuis l’eau a coulé sous les ponts, la dame s’est discréditée elle-même, a révélé ses ses lacunes, lancé des déclarations ahurissantes. Au final, elle a eu moins de voix que Jospin et les enquêtes montrent que ceux qui ont voté pour elle, l’ont surtout fait par refus de Sarkozy plutôt que par adhésion à son programme des plus incohérents.
JP, allons, ne te fais pas de mal Un béotien comme toi ; il a quelques académies qui voudraient en compter dans leurs rang, non ?! …
Annie, je ne suis pas encore décidé et ai quelques habitudes. En tous cas, des législatives bien mornes jusqu’ici …
Mélissa, je ne fais que reprendre des billets dans la semaine où ils sont postés. Dave s’y est peut-être pris tard (oups : c’est Tizel) ; mais, perso, je ne connaissais pas cette photo.
Merci Guillaume et le dialogue se poursuit sur MyBlogLog ! Amusant ce truc et, on verra bien si c’est utile en terme de fréquentation …
Daniel sauf erreur, c’est l’électeur qui vote et pas les candidat. J’avais aussi évité le Jospin, mais pas en me portant sur le « crayon », j’étais allé voir du côté d’un facteur. Voter extrême-droite (choisir) n’est pas innocent. On n’a pas à avoir peur des petits candidats de gauche qui ne passeront pas et il vaut mieux risquer eux que le FN. Je persiste. Pour Ségo, oui, bon ; mais elle était bien placée et les mamouths n’avaient qu’à mieux la soutenir. Beaucoup d’électeurs ne la voyait pas Présidente, okay ; mais qu’ils puissent voir Nicolas à ce poste me dépasse.
Parisbanlieue, heureusement que Netvibes est là … Bon, sauf dans mes Revues (et encore : voir mes liens wikipedia par exemple), un lien est là pour illustrer, compléter un billet. Si ledit lien amène ailleurs, s’est frustrant pour le lecteur. Je promets un lien vers Foo et le lecteur se trouve à l’index de Bar de Quux (rien, c’est du Lisp !) … Si tu veux lier Le Monde accueil des blogs, tu le dis et ton lecteur sait où il va.
Pardon pour le « lien inutile », mais, après être souvent tombé dans le piège, je tente de ne plus y plonger et j’enrage lorsque, sur des blogs amis, je me retrouve ailleurs que là où on disait m’emmener. Pour un lien vers un article du Monde, il faut attendre que ledit article soit répertorié par Google … Là, on a un lien valide. Enfin, d’autres journaux (Libération), n’ont pas cette politique désastreuse. Du moins sauf erreur de ma part.
Aider LeMonde, on est d’accord ; mais là, je me demande si ce n’est pas contre productif ; je suis certain que tu n’as pas que des abonnés comme lecteurs
Ce que je voulais dire, c’est qu’en nous dispersant sur plein de petits candidats, on a nous mêmes éliminé Jospin et ouvert une voie royale à qui-tu-sais que ça m’écorcherait les doigts d’écrire non nom. Si j’avais pu aller à Helsinki à l’époque, j’aurais voté pour Taubira, c’est dire que j’ai ma part de responsabilité.
Et puis précision zoologique, Olivier, les mammouths, c’est l’EN et je connais un chasseur de mammouth qu’est sorti en catimini, par la porte de derrière, de chez notre futur pas encore mais presque président.
Pour le moment Sarko fait dans le consensuel, est-ce tactique, vu qu’il y a les législatives ? Ou bien est-ce intelligence politique parce qu’il a bien vu que Villepin qui voulait prendre la France à la hussarde avec le CPE s’est salement cassé les dents? Moi, j’aurais envie de pencher pour la seconde hypothèse, Sarko ne peut pas se payer le luxe de mettre le pays déjà bien mal en point en coupe réglée sous la férule de son parti, l’entraînant ainsi dans une spirale d’affrontements. Après avoir fait des risettes aux électeurs du FN pour se faire élire, il copiera les meilleures idées de Bayrou et de Ségo.
Je te lis, Daniel. Mais je voulais éliminer Jospin, je ne voulais pas de la gauche caviar prête à tolérer le voile (par exemple). La suffisance de Lionel me gonflait aussi.
Je sais pour les ancêtres des éléphants ; c’était juste une boutade. Et le camarade Allègre m’énerve bien avec ses idées non-écologiques.
Pour Sarko ; pas d’idées ; sauf que Chirac n’a rien fait de nos voix en 2002 … Pour les 10 et 17 juin, j’ai déjà conscience que quel que soit mon bulletin, l’UMP sera majoritaire. Et alors, Sarko aura les mains libres pour foncer dans son côté obscur dont il est, je crois, plus proche que de celui de ses consensus (mot qu’adorait Brassens) actuels …
Une petite promotion, publicité personnelle ; mais qui illustre une discussion que tu avais avec Parisbanlieu. Je viens d’illustrer un billet avec un lien vers un article archivé du Monde trouvé par Google. Je n’ai pas omis de « pointer » vers ici
http://oxymoron-fractal.blogspot.com/2007/05/glaciers-et-mammifres.html
Boucler, toujours boucler
—-
Et, du coup, j’ai lié le billet de JP chez toi en commentaire de En6clopédies