Voyage voyage

Vous êtes formidables ! Merci pour vos réactions et participations face au problème évoqué dans Solidarité !

Ca vaut bien, en cadeau, ce tout nouveau blog français destiné à faire découvrir l’environnement du design sonore et autres explorations musicales novatrices : Ohmwork. Poursuivons sur des nouveautés – pour moi -, mais à l’aide des outils que j’utilise.

Voici un moment que je n’avais pas visité un blog abonné à Paname Ensemble. Je viens d’en découvrir un, tout nouveau : Tant qu’il y aura des hommes … pour moi d’Elise. Bienvenue donc à elle dans la blogosphère ! Le nom de son blog rappellera à bien d’entre vous le célèbre From Here to Eternity de Fred Zinnemann d’après James Jones. Du coup je joue avec quelques-uns des outils peut souvent nommé ici même s’ils sont en bonne place dans mes blogrolls. Chez Blogonautes où je déclare aussi mes mises à jour, je choisis ce billet : Le chemin de Compostelle sur Puzzlavie de Suzanne. Avec Mesblogs, restons en Belgique et saluons Denis et ce Les festivals on the web.

Par l’AutoRoll de Gilles, je visite Fanette et, par la mienne, je vais voir du côté de Christophe L. ainsi que de NetWizz où bien des geek trouveront leur bonheur. Parmi mes Lecteurs récents, widget de MyBlogLog, je retiens, pour les mêmes amateurs de technologies, le Blig de Cédric T. et, de Cédric G., je retiendrais, pour voyager un peu, le Blog sur Garonne. Après tout : on a été pays ; le Lot se jette bien dans la Garonne, non ?! …

Maintenant, mes gaillards, à vous ; dont les nouvelles entrées dans ma colonne latérale.

Agathe et Pierre-Yves donnent une suite aux billets relatant l’arrêt de l’émission de Daniel Schneidermann en regardant les thèses moins défensives et, en effet, il existe des versions autres selon l’inter-syndicale de la chaîne.

Sur ce dont on ne peut parler , il faut garder le silenceWovon man nicht sprechen kann, darüber muß man schweigenWhat we cannot speak about we must pass over in silence. Avec – sauf erreur de mon navigateur -, une page blanche en illustration. Je ne sais si j’interprète bien ce billet, mais je le prends comme une contribution à la lutte contre quelques ismes dont il est question dans les commentaires de Solidarité.

Une mine sur la route des négociations ; pauvre France …

La Palestine ou l’irakisation de tout le Proche-Orient ; Pierre C. rédige des billets aussi long, si non plus, que ceux de notre Finlandais Daniel. Mais ce n’est pas ça qui doit vous décourager si le sujet vous parle.

La justice aussi baisse ses prix ; faut-il en profiter ?! … Sarko : Vocation ; vocation à quoi ? …

Bientôt la grande boucle, le Tour ; un sujet que je suivrais sur vos blogs puis à la télévision. Admiration sans borgne ; et la boucle Suisse ? … Ferroutage, la RATP aussi ? Des photos à ne pas louper !

Paperblog : le meilleur des blogs ? Je vous laisse voir si vous êtes toujours branchés sur ce genre d’outil ; pour le moment, je suis dans le creux de la vague.

Vieux billets : Janvier 2005 ; de Another World à La naissance du phénomène blog en passant par le Prix du Cinéma.

Figurines de science-fiction ; notre dessinateur passe à la matière solide. Un air de fête (The End) ; oh mon beau voilier ! Des clochers pour Framboisine ; je tente d’en ajouter un autre ! … Le titre version Desireless.

Trackback

no comment untill now

  1. Merci pour le lien vers Sarko Vocation ! Excellent !

  2. Moins sobre que le rectangle blanc, qui fait songer à la carte de la Chasse au Snark
    http://etext.library.adelaide.edu.au/c/carroll/lewis/snark/images/chart.jpg

    le Tractatus mis à plat comme un espalier http://upload.wikimedia.org/wikipedia/de/0/07/Tractatus.png

    Par la même occase j’ai trouvé celui là :
    http://tractatus.hochholzer.info/index.php?site=main

    Merci de m’avoir mis sur cette piste. Merci pour Ohmwork aussi.

  3. Merci pour le lien ;)

  4. Génial les pavés chez puzzlavie !

  5. Jean Véronis, Posuto, est, en effet à découvrir et je me fous de savoir s’il est dans la liste des chouchous des médias ; son blog a quelque-chose à dire. Enfin, il est d’Aix où je suis né ;)

    Gavilan, j’ai approuvé ta participation dès que je l’ai trouvée. Parlerais-tu allemand ou autrichien ? Je ne comprends pas tout à fait le rapport que tu fais entre le billet de zintzen et ce Tractatus. J’ai tenter de chercher un peu et ai plus abouti sur Ludwig Wittgenstein ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Ludwig_Wittgenstein ) ; une pas mauvaise référence. Ah, pour son oeuvre, voici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tractatus_logico-philosophicus
    Bon : le rapport avec le billet de zintzen ? … En tous cas, en lisant Wikipedia, voici un sujet dans les cordes de Véronis dont il est question ci-dessus …

    Je fais donc de bons choix, Bastian ?! … ;):)

    No problemo netwizz ;) A une autre fois ?! …

  6. J’aimerai parler allemand ou autrichien, je le déchiffre en me disant qu’il n’est aps nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer, et en me disant que c’est en lisant qu’on devient liseron. Et c’est un grand bout d’Europe et d’histoire qui me semble éclairer notre monde et notre présent. J’avais reconnu la proposition qui clôt le Tractatus (chez Zintzen il y avait en plus les initiales L.W.) Ça m’a donné l’idée de chercher, et j’ai été ravi de trouver une présentation en arborescence dynamique, qu’on ne peut avoir sur papier. Et par dessus le marché une belle édition en ligne de the Hunting of the Snark de Lewis Caroll. (Chez sintzen il ya beaucoup de choses qui me passent au dessus de la tête.

  7. Un beau travail de détective lettré et cultivé, Gavilan ! Et, c’est justement car je ne déchiffre pas réellement les billets de zintzen que je sollicitais ton avis. Merci !

Add your comment now