Lecteur récent de passage chez Gilles, Pierre Barthélémy vire Twitter et installe l’AutoRoll de Criteo tout en ce demandant ce que ça peut bien apporter. Pour commenter ses billets, il faudrait passer par son Forum ; mais l’inscription n’est pas obligatoire. Je me demande cependant si ces types de commentaires font réellement vivre un blog. Mais Pierre serait un pro dans le domaine ; alors … Voyons s’il est aussi un communicant … Petite Marie a, elle, gentiment réagit par courriel à mon lien d’hier.
Un sujet autre – les robots – entraîne un dialogue avec JP de Blonville sur le croisement de billets et la remise en ligne d’anciens ainsi que le fait Tizel, lors. Pour les robots, Gilles, je ne t’oublie pas.
Et ailleurs aussi, sur d’autres thèmes, des billets et leurs commentaires connaissent des suites. Solidarité avec jeder grimm ein gewinn, jeder kuss ein schuss et j’ai le plaisir d’apprendre, grâce à ce trackback que blogosphère s’écrit blogosphäre chez zintzen. Grève sur France-Inter suite et je signalais le précédent billet d’Annie dans Madeleine et Camille. Là encore, un trackback qui fonctionne ; ce qui n’est pas toujours le cas … La preuve, déjà signalée en commentaire dans le précédent billet, avec ce Vous devriez passer à l’atelier ce matin d’Anny pour Camille et ses Madeleines.
Zut : il faut que je partes ; à demain ! …
Merci de la citation Olivier. Pour te répondre brièvement, si actuellement mes commentaires sont sous la forme d’un forum, ce n’est qu’un choix par défaut. En effet, j’ai choisi une plate forme (joomla) ou je n’ai pas encore trouvé de système de commentaires satisfaisant. Donc en attendant je laisse ce système très imparfait et qui ne motivera malheureusement pas aux commentaires. Mais j’en suis conscient et j’espère bien pouvoir changer cela (comme la structure générale du blog). A bientôt.
En fait, si on le veut réellement et que l’on regarde bien, on arrive fort bien à poster une petite participation chez toi. Alors : vive les personnes motivées !
See you at MyBlogLog et dans de futurs Revues ici