Compiègne – Joigny

Around The Blogosphere 10 July 07, la revue de Dave Lucas où j’aurais une solution au sujet du choix entre Twitter ou Pounce. Si on veut : j’opte pour MyBlogLog où je retrouve bien d’entre vous dont mister Lucas et où je choisis quelques blogs ne se trouvant pas encore dans ma blogroll afin de vous les faire visiter.

Lecteurs récents chez Gilles : Wooden Blog de Mégane à Cannes et dans mon AutoRoll : Du côté de chez Xuan vers Lyon ?

Cédric Hervé dans les échappés vers Gand. Etape 3 vers Compiègne où Stéphane Augé se montre et où Fabian Cancellara, en jaune, fait preuve de panache. Etape 4 pour rejoindre Joigny et durant laquelle je retiens Sylvain Chavanel en baroudeur n’enlevant pas le maillot de grimpeur à son co-équipier Stéphane Augé. Legweak écrit presque deux billets par étapes et je sais que vous les trouverez. Le titre du jour ne figure pas le nom de l’étape d’aujourd’hui, mais bien des deux dernières arrivées.

Netvibes dans un classement ; un bon choix d’agrégateur ! Mais ne cliquez pas sur les liens proposé si Kaspersky est en train de travailler ; de ce côté, il est assez (censuré).

Ce que j’aime du iPhone ; attention, surprise … Reinvigorate – l’outil de stats ultime ! Zut, dommage que je n’ai pas le temps de plus approfondir. Un vrai bureau ; pas mal, non ?! … Raisonnable, non ? Pour moi, c’est 55% selon Mingle2 qui teste notre addiction à la blogosphère. Le site offre d’autres petites gâteries …

D’autres blogs sur l’Argentine ; une revue de blogs en français sur l’Argentine.

Par ici la bonne sousoupe ; bof : je ne suis pas tellement la politique en ce moment … Incertitude ; un principe. Okay, j’arrête ! Sauvons les p’tits LU ; absolument !

Des notes si peu confidentielles ; il n’est pas question de blog. Un propriétaire peut-il interdire à son locataire de fumer chez lui ? Pour moi, c’est ça Orwell.

L’autre langue de ma fille ; tesekkür et pardon pour la cédille manquante sous le s. The good wife’s guide ; posté par Marie.

Martel en tête ; encore un blog en vacances.

Lys jaunes chez Lali. Des paquebots à Bordeaux ; j’aime !

Trackback

no comment untill now

  1. Ah ben tiens grâce à toi je viens de trouver comme on passait au clavier turc sur mon PC ! Par contre c’est un pu dur de taper à l’aveuglette…. şşşşşşş

  2. Encore une fois, je découvre de bons blogs avec toi, Olivier. Merci !!!

  3. En fait, Ada, j’aurais pu chercher dans la Table des caractères de Windows (accessoires) ; mais, en ce moment, je jongle avec le temps … Et toi, comment l’as-tu obtenu ce s cédille ?

    C’est le but du jeu, Horacio, et un grand merci de m’encourager !

  4. En fait j’ai juste ajouté la barre de langue de windows qui m’affiche le type de clavier et de langue que je veux utiliser. Je peux changer de langue en cours de frappe au milieu d’un mot même si je veux. Le problème que je soulevais dans le premier commentaire c’est que je ne connais pas le clavier utilisé en Turquie par coeur et qu’il me parait bien compliqué : il commence par « fgğıo ». Bref pour m’y retrouver il faudrait que je colle des étiquettes pour chaque lettre sur mes touches habituelles que par ailleurs je ne connais pas par coeur non plus. Mais que nous apprend-on à l’IUFM ?

  5. Eh eh, pas mal, Ada ! Cette barre n’a rien à voir avec le correcteur que l’on trouve dans la barre Google, je présume (je n’y vois pas le mot « clavier »).

    Ce que l’on enseigne en informatique à l’IUFM est lamentable ; du-moins, lorsque j’avais mon atelier informatique. Je voyais les gosses (Primaires) faire du traitement de texte et, parfois, un peu de recherche sur des moteurs (censurés) … Heureusement, notre programme – et particulièrement le mien – était tout autre avec le langage Logo (restructuration de l’enfant dans l’espace, entre autre), des logiciels adaptés pour les + petits (Maternelles – voir le guide MagiX-edu colonne de gauche) et, aussi, les classiques bureautiques, recherche avec de vrais moteurs, construction de pages Web …

Add your comment now