La Sainte Victoire

En regardant si Le Monde annonçait bien ma mise-à-jour d’hier, je découvre ce Journal d’une lycéenne (Journal d’une adolescente de 17 balais avec deux parents en bas âge et un chat déprimé) prouvant que les jeunes ne sont pas tous à Skyblog. Oui, je sais, Evret ! C’est juste pour faire râler quelqu’un …

Carte des tendances du web ; on ne risque pas de s’y retrouver … The CNN/YouTube debate ; ce serait le gros truc du moment si j’en crois les différents titre trouvés je ne sais même plus où …

Anna de Musarder dont je parlais hier est venue laisser un petit commentaire et, du coup, je suis retourner sur son blog et ai visité sa page de liens. Alors, grâce à elle, découvrons Pincess blog et sa bande dessinée quotidienne.

Guillaume : je vois deux nouveaux billets par Netvibes où je ne puis les lire, mais impossible d’avoir ton blog au moment où je prépare cette Revue. Il faut dire que j’ai quelques autres erreur de chargement, ce jour ; dont Blonville inaccessible depuis Netvibes comme depuis mes liens.

Jour de repos sur le Tour de France cycliste (TdF 2007 – je précise pour des robots paresseux) et, demain, l’étape se ferrait avec une équipe de moins ; celle d’Astana. On en revient aux Festina de 1998Le Tour n’avait pas besoin de ça.

L’autocar ; de l’actualité aux souvenirs. La grosse boulette de Leterme ; Patrick en parle aussi depuis l’Argentine, mais je vous laisse avec Agathe, malgré le parasite interne qu’il suffit de fermerL’humour et les JT ; ou : lorsque l’on n’a plus le choix à la télévision … Choisir la radio et un quotidien papier ! … Bravo Cécilia, bravo l’Europe ! Oui, en effet, tant mieux pour cette libération. Pierre C. développe un peu : Comment vont-ils ? Mais qui donc ?

Conscience de soi : le test du miroir ; le retour d’un blog ! Cookies, identification et traçabilité, où est le risque ? Jean-Baptisite ouvre le débat. Personnellement, les cookies me gênent moins que les popups et autre publicités intempestives et, de tout manières, je les effaces régulièrement. Même si ça ne sert pas à grand chose.

L’adolescence ; c’est ça aussi …

Le papillon de Saint-Paul d’Abbotsford ; Lali me permet de vous faire voyager ! Un site non mis à jour depuis 2004 mais qui vous permet de situer. Demolition Row ; in French ! La suite d’un chantier

Le voyage sur la Route 66 se poursuit et je mets mon billet à jour à Nuage de blogs ; la phrase qui sera copiée/collée au fil des étapes publiées par Zintzen et répertoriées dans l’ordre des articles, dans mon blog Argentin. Les photos sont à déguster pour voyager un peu.

Blog en vacances ; encore un … Congés annuels ; qu’est-ce que je disais ? Celui-ci, je lui devais bien un petit lien après l’avoir enduit d’erreur, hier, dans le Journal d’une lycéenne (premier paragraphe de ce jour) … Rideau ; lui, il a suffit que je le place dans mes liens pour qu’il les tire (les rideaux) le temps d’un été …

Et pour finir : Feu d’artifice au lac ; en plus de la vidéos, plusieurs photos à agrandir ! Le lac Saint André, c’est celui-ci en Savoie ? Il y en a même qui volent de la Sainte Victoire à Saint-André-Les-Alpes … La montagne d’où je suis né ; celle de Cézanne !

Trackback

no comment untill now

  1. Je viens de passer à peine 2 minutes sur le blog de la lycéenne: ça m’étonnerait beaucoup que ce soit le blog d’une ado !!!
    Mystification ! ;-)
    Enfin, à chacun ses petits plaisirs ! :-)

  2. tiens ! tu sais ces temps-ci je vais voir aucun blog j’ai la tête ailleurs !

    ça va se calmer d’ici quelques jours, mais aussi les blogs vont être en veilleuse je suppose, j’ai pris pleins de retard de lecture !

  3. Petit ajout en ce qui concerne Saint-Paul d’Abbotsford. C’est un des deux endroits (avec le Mont Saint-Pierre en Gaspésie) reconnus pour le vol libre (deltaplane, parapente, etc.) au Québec. Pas étonnant que le papillon se soit senti chez lui.
    Pour ceux que voler au Québec intéresserait :
    http://volrecreatif.com/index.shtml

  4. OlivierSC, pardonnez-moi de m’adresser directement à l’un de vos commentateurs :

    Florence, je viens de découvrir votre commentaire, et j’aimerais savoir ce qui motive l’emploi du mot de « mystification » à propos de mon blog.

    Toundramante, Journal d’une lycéenne.

  5. J’avoue, Florence, que je ne saurais te dire ; par expérience, je sais que c’est possible. J’ai vu ça sur des forums et mettais mes élèves en garde quand à chater sans précautions. Toudramante t’interpelle, je vous laisse dialoguer si tu le veux.

    Annie, j’ai absolument compris que tu avais d’autres choses en tête ; ce n’est pas parce-que je ne pointe pas un de tes billets que je ne le lis pas. J’en ai dit un mot en commentaire chez toi. Ma solidarité ne peut guère s’exprimer : les mots sont inutiles et je ne suis pas si bien loti que ça …

    Merci Lali pour les ajouts et le lien !

    Toundramante : les commentaires sont aussi fait pour ces dialogues. Je ne sais si Florence en dira plus. Tant qu’il n’y a pas agression comme vu ailleurs, je laisse se poursuivre une discussion. Vois aussi ma réponse à Florence : j’ai connu bien des cas d’usurpation d’identité. L’anonymat, les pseudos participent de cela aussi. Sans parler des personnes ne remplissant pas leurs Profils (forums, blogs) alors qu’elles peuvent y mentir aussi … Bref, toute impression et interprétation est possible sans qu’elles ne soient des insultes. Pour ma part, je ne suis pas doué pour dire que telle personne est une fille ou un garçon, ni son âge réel. Mais, en ces périodes de tromperies sur le Tour de France, oui, ça m’agacerait un peu …

  6. Le Bossu Masqué @ 2007-07-26 02:52

    Petit plaidoyer pour Toudramante…

    Chère Florence je ne viendrais point discuter que le doute soit une vertu de l’esprit.

    Encore ne faut-il pas le pratiquer de façon sélective voir discriminatoire.

    Il y a peu, vous vous enthousiasmez sur un courrier des lecteurs en ces termes :
    Bref, j’ai eu le coup de cœur pour le courrier d’une lycéenne, une certaine Léa, et je vous recopie en partie sa lettre envoyée au journal. On devrait beaucoup plus écouter les ados et arrêter de les prendre pour du bétail à baccalauréat. Je suis sûre qu’ils valent beaucoup plus que cela.
    Vous ignorez probablement que le courrier des lecteurs est dans de nombreux journaux le travail laborieux que quelques pigistes talentueux… Désolé de venir ainsi flétrir un peu de votre naïveté.

    Pourquoi donc ce doigt accusateur, car le terme mystification n’est pas anodin.

    L’amas des années sur votre échine vous aurait-il fait oublié qu’il n’y a pas un état de l’adolescence dans lequel tout individualité se dissout. L’adolescent serait-il à vos yeux condamné à ne s’exprimer qu’à travers des borborygmes abscons de préférences en lettres fluo et ponctués d’émoticons ; sa pensée ne se manifesterait-elle que sous la forme du slogan publicitaire ramassé dans le caniveau de la télé-réalité « c’est gééééniiiiallll » (n’oubliez pas de vous pincer le nez pour le prononcer comme il se doit).

    Vraiment, je m’interroge… d’où vous vient cette gêne devant le blog de Toudramante. De votre propre aveu vous n’y pas consacré même deux minutes de votre temps libre… dont vous ne manquez pas, semble-t-il, en ce moment.

    Votre conclusion tombe pourtant péremptoire : mystification. Si je vous retrouve dans un jury d’Assises, promis, je vous récuse sur le champ. Vos intuitions fulgurantes sont dangereuses.

    Pourquoi ce déni de l’autre ?

    Une adolescente de 17 ans a l’ego comme une première rose incertaine de la teinte de ses pétales. Le parfum ne s’est point affirmé et les épines en sont encore bien trop tendres pour être une défense efficace.

    Mais, je me dois de vous remercier : vous m’avez fait comprendre ce que les adolescents veulent signifier en revendiquant à tout instant le respect …et cela en en manquant sans prudence.

    Et que Toudramante y découvre le mérite de l’orgueil après celui de l’insolence.

  7. Olivier, quelques mots pour donner signe de vie… 1&1 a suspendu sauvagement (sans prévenir) l’hébergement de blonville pour cause de ressources trop importantes sur leurs serveurs. Quel plaisir pour moi de savoir que la petite notoriété de mon blog l’a condamné au silence !
    1&1 est d’ailleurs coutumier du fait :
    http://www.webdeux.info/11-lhbergeur-arnaqueur
    Je suis donc en train de chercher une solution de repli pour réouvrir blonville ailleurs. Si vous avez des suggestions, je suis preneur :-)
    Amitiés

  8. Bossu Masqué : vous n’êtes connu (par Google) que pour laisser des commentaires anonymes. Si vous n’avez pas de blogs, que venez-vous tant écrire chez les autres ? Je refuse l’anonymat, donc, ce commentaire sera l’unique accepté. Je ne suis pas certain que Toundramante ait besoin d’avocat et encore moins que vous en êtes un crédible.

    JP : personnellement, en gratuit, je ne connais que Free et, en payant, OVH (voir ma NSC et MagiX-edu). Je suis réellement désolé de cette mésaventure et souhaite te retrouver très bientôt. Tu nous tiens au courant ? Merci !

  9. Merci de ton soutien Olivier et de ces pistes d’hébergement. J’attends toujours une réponse de 1&1 et si rien ne vient, je redémarrerai le blog ailleurs. Du point de vue juridique, je ne laisserai pas passer cette affaire.

  10. Des adultes « fines mouches », de façon péremptoire (sans preuves, sans un pet d’argumentation), et sans se soucier le moins du monde comment de tels propos aussi peu délicats peuvent être reçus par une jeune fille de 17 ans, balancent à cette dernière une accusation de « mystification », une suspicion d’« usurpation d’identité »… Méfiance a priori, suspicion, défiance…Drôle de démarche intellectuelle ; et surtout, drôles de projections de la part d’adultes normalement intelligents.
    Toundramante est régulièrement malmenée sur son blog, tutoyée, avec souvent des insultes à la clef (cf. le harcèlement imbécile et injurieux des propriétaires de bouledogues !). Pourquoi ? Mystère. Ou peut-être tout simplement parce qu’elle est jeune.
    Alors, oui, nous sommes quelques uns à veiller au grain, à devoir assurer sa défense : moi-même, Cowboy, le Bossu Masqué, et bien d’autres.
    Le Bossu Masqué, sans le commentaire précédent, convoque brillamment (à son habitude) votre intelligence et votre réflexion sur le fond. Vous vous contentez de balayer d’un revers de main son argumentation (parce qu’elle ne doit pas vous plaire…), pour vous indigner de la forme employée. En quoi l’anonymat retire-t-il de l’intelligence au propos ? Il voudrait persister ? Vous le bâillonnez. Vieux réflexe.
    Dommage….

  11. A suivre, donc, JP, tu peux toujours venir ici – même hors sujet – nous dire où tu en es. Courage et vivement ton retour et ceux de ton équipe que je salue !

    Jehaismesvoisins : c’est justement chez vous que j’avais vu l’anonymat du Bossu. J’ai trouvé votre amie comme c’est dit dans mon billet, j’ai placé un lien vers elle dans ledit billet. Certes, une lectrice habituée est venue donner son avis. J’ai rebondi dessus sans insulter Toundramante me semble-t-il. La question me semblait close puisque Florence ne venait pas répondre. Votre amie non plus et, aux deux, je dis : Bravo ! Là-dessus, je trouve que la querelle est relancée par le Bossu. C’est cela que j’ai moins apprécié. Mon blog n’est pas un forum fait pour des polémiques, surtout si elles sont personnelles. Je ne sais si MyBlogLog ou autre signe me feront à nouveau lier Toundramante, voir le Bossu ou vous même. Ici, on parle blog et pas attaque perso.

    L’ai sur les baillons, la censure, je l’ai déjà entendu, surtout par un habitué des commentaire vindicatifs qui ne vient plus ici. Enfin, je n’ai fait aucun procès d’intention et refuse que l’on m’en fisse ou fasse.

    Il n’y a pas « d’affaire » Toundramante ; ne la créez pas et, en tout cas, pas ici, SVP. Merci.

  12. [...] : Vues du ciel ; je ne me souvenais pas du nom de ce pic de la célèbre Sainte Victoire [...]

  13. [...] variées : en direct de la Montagne Ste Victoire ; que j’ai bien connue (La Sainte Victoire, entre autres). Soyons sauvages. Rueil, ses parcs et jardins à la Raymond [...]

  14. [...] variées : Montagne Sainte Victoire ; Ossiane me prend – sans le savoir – par les souvenirs (La Sainte Victoire) et je suis forcé de sélectionner ces belles photos ! Taxila au Pakistan – Noctambulitude – [...]

Add your comment now