Angoulême

Cahors – Angoulême ; longue et morne étape sillonnée de magnifiques décors, mais à la course bien plate. Avant de poursuivre, voyons Legweak et son analyse de l’arrivée d’hier. A noter un accident, le second sur ce Tour de France cycliste, où un chien sans laisse traverse la route au moment où passent les coureurs. Chutes. La première fois, le chien en sort indemne ; pas la seconde qui déstabilise l’échappée en cours. Je pense d’abord aux sportifs blessés, puis à ces chiens dont un sera peut-être piqué. Je songe surtout à se spectateurs inconscients – pour ne pas écrire de mots plus forts -, incapables de surveiller leurs animaux et, parfois, leurs gosses. Mais revenons à l’étape avec les quatre hommes en tête : Laurent Lefevre, Sandy Casar – blessé dans l’épisode conté ci-dessus et qui poursuit quand même sa participation à l’échappée -, Michael Boogerd et Axel Merckx. Un des quatre adopte une stratégie sans faille et remporte l’étape. La parole à notre correspondant spécial : Garder des forces ? Et les résultats : Une dernière échappée.

Demain, ce n’est pas tant le contre la montre qui m’empêchera de réaliser ma Revueje trouve ces étapes insipides -, mais le fait que je serais en rendez-vous avec la Californie … Un autre Tour de France qu’il me plairait beaucoup de suivre à l’écran, le Tour de France à la voile ; voici une arrivée à Marseille racontée par Frédéric.

Un blog ami change d’adresse en passant sous WordPrees ; celui de Pierre et Hyewon : Dooliblog. Pierre, j’ai eu des problèmes de chargement sous Firefox et, quelques temps après, aucun sous IE. Je ne teste pas à nouveau … Bravo pour le lien qui n’est pas à changer ; redirection ?! …

L’ami Pierre sera l’unique exception du jour : j’ai regardé en vitesse vos billets et, pour être dans les temps qui me sont impartis (mais par qui, bon sang ?), je réserve ce billet au cyclisme sportif. Encore deux jours à tenir et je pourrais de nouveau prendre le temps de relayer vos écrits, même s’ils remontent à ce jour car j’en ai remarqué de bien intéressants. Mais, les pointer ici et maintenant, en vitesse, serait un manque de respect.

Bonne soirée !

Trackback

no comment untill now

  1. J’ai trafiqué un peu le code hier pour faire des essais, ce qui doit expliquer les problèmes que tu as eu. Promis, je n’y touche plus !

  2. L’épisode du chien me désole :( Qu’on pique le maître par la même occasion !

  3. Pierre, hier j’avais lu tout trop vite et je vois, ce jour, chez toi, tes arguments pous passer de Dotclear à Wordpress ; intéressant.

    Legweak, je n’osais pas l’écrire en ces termes, mais nous sommes bien d’accord …

Add your comment now