Rancho San Fernando Rey

J’avoue ne pas bien comprendre la démarche de Juste une fille signalée comme m’ayant apporté une visite. Reprend-elle tout simplement le classement de Wikio pour s’attirer des visites – ainsi que je le dis afin de provoquer une réponse – ou sa démarche va-t-elle plus loin ? Je ne vois pas trop, non plus, où veut réellement en venir Tout le monde en blog et son palmarès. Je me réfère, en effet, dans mon commentaire, à cette multitudes de pages Web ayant plagié DMOZ, l’Open Directory, toujours dans le but de se classer dans Google à l’époque où le Page Rank avait encore une signification. Enfin, jute1fille, si tu étudies mes liens permanents et mes Revues, tu verras qu’ici on ne privilégie pas les mecs (voir sa dernière colonne de droite ; oui, celle où elle dit, aussi, que Loïc LM la lit …).

Lése majesté au Maroc et censure journalistique sur Hchicha que visiteraient aussi les lecteurs de Gilles.

Et à propose d’Oxymoron fractal, Gilles complète son billet d’hier – peut-on faire cela, les lecteurs suivent-ils ? – avec une toute petite revue de presse et de blogs parlant de la disparition du Dauphin blanc en Chine.

Et, pendant ce temps, voici une seconde liste des restaurants que l’on peut trouver tout au long de la Route 66 (Zintzen, Nuage de blogs). Et un souvenir personnel avec de la nourriture danoise à Solvang. Cliquez sur Map, suivez la 154 ; vous voyez Le Lake Cachuma ? Je n’étais pas dans ce camping, mais au Rancho San Fernando Rey. Je découvre que ça n’a pas tellement changé (enfin, presque pas …) depuis 1970 et reconnais même la maison où habitait ma soeur …

Plusieurs clauses des contrats proposant les services groupés de la télévision, d’internet et du téléphone (triple-play) sont abusives selon une commission du ministère des Finances. Ah, tout de même, enfin ! Chaque service chez un fournisseur différent ; je l’ai déjà dit.

En Inde, l’écrivaine Taslima Nasreen agressée par des activistes musulmans.

Vidange littéraire ; on massacre aussi les livres et, en ce jour de cérémonie nationale, il serait bon de se souvenir que le premier ennemie des livres a bel et bien était l’église (minuscule car je pourrais la mettre au pluriel ; les 3 monothéismes solidaires en la matière). Et, pendant que j’y suis : Alleluïa ou Aloha ?

Tout à fait autre chose et billet qui aurait manqué : Que fait la police ?

Crash d’un avion à Moorea ; les blogs peuvent aussi servir à rassurer des familles et les amis.

Cyber-guerre à la Russe ; sacré Poutine … Even the hackers are nervous ; je vous donne ici le lien fourni par Dave vers Wired. A voir. L’article de Dave fait suite à son Hackers & Crackers: Your Field Day Will Come où, là, le lien externe aurait du mal à charger …

Une orange bleue ; non, ce n’est pas une aventure de Tintin …

Retour de vacances ; on attend donc la suite ! Bonne reprise ! … Encore une vague capturée par Adjaya et celle-ci me fait penser à Hokusai. Leur rayon de soleil.

Trackback

no comment untill now

  1. Merci Olivier. T’es un crack, tu piges tout le temps ! Chapeau ! (terme que je réserve habituellement à Cowboy pour d’évidentes raisons de jeu de mots foireux…)
    RV

  2. AAAAAAAaaah Olivier… pour participer activement à l’orange bleue, je peux te dire que le carcan du cahier des charges (les photos orange et bleue) a une effet inversment proportionnel sur ma p’tite portion de créativité.

  3. Merci Olivier. Comment parler d’un tel sujet sans passion et sans démagogie, c’est difficile, mais il faut en parler.

  4. RV : tu réponds à la fois à ce billet et au commentaire que j’ai laissé chez toi. Piger tout le temps, le Cowboy, justement, ne serait peut-être pas d’accord. La seule fois où j’ai croisé son blog était lorsqu’il venait « défendre » une blogueuse qu’il pensait attaquée par une de mes fidèles visiteuses …

    Mélissa : oui, je vois le logo de l’opération dans ta colonne de droite. Et d’accord avec ton commentaire chez eux ; le complémentaire serait orange et vert. Mais il est question de « drapeaux » … Tu n’as pas le « droit » de placer ta contribution sur ton blog ?

    Le motpassant : on est d’accord, d’où mon « commentaire » accompagnant le lien placé vers votre billet.

  5. Merci du passage sur mon blog, je signe le mien ici, où je trouve pas mal de sujets et réflexions qui me parlent, des liens à suivre : je reviendrai.
    Ne serait-ce que pour suivre les réponses (s’il y a) de Juste1fille : franchement, je croyais que le sexisme (dans les deux sens) était un combat d’arrière-garde !?
    Bon, enfin, à mon idée.
    Sans doute beaucoup plus dépassé que la défense de la laïcité en tout cas.
    Mais là je vais partir en vacances ! à +!

  6. Bonjour Cath et bienvenue ici. En effet, j’espère bien vous retrouver dans ces parages pour d’autres sujets.
    Que dire ? Le titre du billet de Juste1fille m’avait aussi interppellé, mais je réagissais plus sur un autre plan, sans sexisme aucun.
    Je revenais sur le commentaire que j’avais laissé chez elle et, ici, posais plus directement la question sur le plagiat de Wikio ou non. J’ai trop souvent croisé des sites sachant trop bien tricher afin d’être mieux classés. D’où, aussi, mon exemple au sujet de ceux qui parasitèrent DMOZ …

    Bref, les autres sujets importent plus et vous voyez que je les ai bien retenu dans cette Revue (laïcité).

    On est loin des fleurs que vous offrez ainsi que Lali et, en attendant de vous rencontrer à nouveau par blogs interposés, je vous souhaite de bonnes vacances !

  7. hé hé Osc
    Tu as oublié un blog qui parle du dauphin disparu
    Ethos Logos Vulgum Pecus n’est pas mort ! :)
    A bientôt camarade

  8. Tu dit : « J’ai trop souvent croisé des sites sachant trop bien tricher afin d’être mieux classés. »
    Pour te donner mon sentiment, je ne pense pas qu’il soit possible de bien se classer sans tricher!

  9. Ah bon!
    Il y en a qui trichent?

  10. [...] Rancho San Fernando ReyDe L.A. à AlentejoGuitaresThat’s All RightDes lacsLe billet pas postéAprès minuitAndiamo California !Duo d’olivesDe vous à moi [...]

  11. Négatif, RAF, je n’ai rien oublié du tout et si tu as parlé des dauphins blancs dans ton ELVP, tu vas le signaler sur Oxymoron fractal où, de toute manière, tu seras le bienvenue si tu laisses un commentaire …

    Adjaya : il y a astuces et tricheries. Je ne vais pas donner un exemple de ces dernières. Certaines sont réellement grosses et, parfois, nuisibles à d’autres sites. Et je parle de sites, pas de blogs … Ceci étant, ayant soutenu des concours de référencements avec des amis pros comme, alors, débutant (hien ?!), je sais bien qu’arriver premier, surtout dans ces concours, entraine quelques indélicatesses ; mais pas de choses nuisibles mettant en danger d’autres sites comme c’est arrivé à une amie (Lulu le lutin malin) et aussi à ma NSC qui, alors, plafonnait (PR, visiteurs).

    Ben oui, Chantal … Vois ma réponse à Adjaya. Mais, once again, je fais la différence entre sites web et blogs. Dans ces derniers, il y a aussi des tricheurs ; tout comme dans certaines plate-formes … Et, aussi : ne pas confondre tricheries et jeux anodins destinés à forcer Google, Technorati et les autres ;)

    Puré : un trackback pour le lien dans un commentaire + un pour celui dans un billet. Ca marche fort … Quand ça fonctionne :) J’en supprime un des deux ; faut pas exagérer, tout de même ! …

    Enfin : pour faire suite à une réponse + haut (à Cath), Juste1fille ne sera pas venue par ici, mais, je le dirais mieux dans la prochaine Revue, elle a répondu à sa manière. Dont acte.

  12. Olivier, dans ce retour de vacances, ton blog est plus que jamais un outil précieux pour avoir une liste de billets à ne pas manquer. Merci !

  13. C’est sympa, Horacio, surtout au moment où je commence à paniquer à cause de mon absence en septembre : mes mailbox, mes sites et mes blogs laissés à l’abandon pendant deux semaines. Sans compter « mon » Netvibes qui sera rempli et où je risque bien de me perdre en rentrant … L’internet nomade pour tous et partout reste à inventer …

  14. Tu as pensé à la possibilité de « laisser les clés » des blogs à quelqu’un/quelques uns de confiance pour qu’il/ils l’alimentent pendant ton absence ?

  15. Non, en effet, je n’ai pas envisagé, Horacio. Mais, la panique dont je parle, est plus sur la quantité à lire. En effet, faire silence de temps en temps est assez humain ; même si les moteurs en profitent pour vous lâcher ;)

  16. [...] pompiers combattent toujours des feux dévastateurs ; cette fois, c’est Montecito près de Santa Barbara qui est [...]

  17. [...] via Twitter, c’est, en effet, bon à savoir. Un outil (?) nommé Bligg est venu au Monde sur Rancho San Fernando Rey qui, grâce à Annie, se trouve maintenant ici … Bon, voir B4B, en fait ce néo-moteur ne [...]

  18. [...] : again and again. Je revoyais le film – vu, à sa sortie, à Santa Barbara (Rancho San Fernando Rey) – sur Paris Première et, ce jour, une gentille elfée nous offre Woodstock 1969 Santana ; [...]

Add your comment now