Voici 2000 jours qu’Ingrid Betancourt est prisonnière de je ne saurais trop quoi écrire puisqu’il ne faudrait pas risquer d’énerver ces individus … Vous en parlez : Mission Impossible.
Un séisme fait au moins 387 morts au Pérou (Le Monde, DHNet).
Une Cour de cassation italienne vient d’acquitter les parents et le frère d’une adolescente qu’ils avaient battue et séquestrée car, selon eux, elle devenait plus occidentale que musulmane. Voici une chose nommée justice qui prend le partie d’un des barbarismes des religions. Ce n’est pas la première. Un pakistanais avait, en 2006, égorgé sa fille ; il sera jugé en septembre, toujours en Italie. Les Pays-Bas considère aussi que, pour les crimes dits d’honneur, il faudrait prendre en compte le contexte culturel. En Allemagne, ce n’est pas claire. Et il suffit de se souvenir des luttes menées en 2004 et 2005 au Canada où l’Ontario voulait reconnaître les tribunaux islamiques (Dépêche longue). Rien sur ce thème, alors je vais juste lier un article par association d’idée au sujet de liberté, de presse dans un pays où, justement, ce carcan religieux étouffe et tue : Le Maroc se drape dans une royale indignité. Tant il est vrai que sans de vrais journalistes on ne saurait rien des filles voilées et égorgées.
Voici 30 ans disparaissait Elvis Presley. Personnellement, pas question de Graceland où sa musique serait la grande absente et, aussi, la seule herbe que je connaisse a pour nom Marie-Jeanne (Marijuana). Elvis est une icône, la seule, à mes yeux, avec Marilyn Monroe (1, 2). Catégorie groupe : The Beatles avec qui on retrouve Lucy in the Sky with Diamond ; oups, pardon : l’Herbe c’était plus le Yellow Submarine … Elvis chez vous : On a tous rêvé d’une Cadillac rose.
Une suite : Laurent de 7 Dragons ajoute quelques liens dans son billet sur Wikipédia et, du coup, toujours au sujet de l’encyclopédie en ligne, je mentionnerais ce Tous les wikipédiens ne sont pas désintéressés par Pierre Assouline.
Ici, on est les amis des dictionnaires, encyclopédies et autres outils de ce genre : En6clopédie, Stammtisch, Peut servir. C’est donc avec plaisir que je relaie la demande de buzz de Françoise pour le site Les Dictionnaires : Un annuaire qui réunit sous une vingtaine de thématiques les meilleurs dictionnaires en ligne (dictionnaires des acronymes, des synonymes, biographies, citations, encyclopédies, dictionnaires pour enfants, dictionnaires spécialisés, etc).
Un ami, une ancienne connaissance sur le Web, un grand connaisseur, voire, un spécialiste se décide à ouvrir son blog et choisit le thème de la photo. Nicolas et son Bloc Photo.
La Revue : Au tour de Tizel de parler de la disparition du Dauphin blanc : Protection des animaux ; j’espère qu’il prendra le temps d’aller signaler son billet chez Gilles …
Une colombe et : Bon anniversaire Lali !
C’est beau aussi et 3573 ainsi que Le blog de la Marche Nordique (Nordic Walking) pour voyager un peu.
En sortant du cinéma ; mais quel film a donc vu Sammy ? … Ah non, je ne le nomme pas à nouveau : je me suis suffisamment fait repérer sur ce mot (voir les commentaires du précédent billet).
Le DUB : un petit tour d’horizon ; pour que je ne meure pas idiot …
Merci Olivier d’avoir relayé le lancement de mon blog à l’heure où je me met, moi aussi, enfin, à la publication d’un blog.
Nicolas
Je passe juste faire un coucou et sympa le bloc photo de Nicolas.
Olivier
J’en suis à ma première visite. Comme je regrette de ne pas avoir connu votre blog avant ainsi que le travail monacal auquel vous vous livrez sur Internet. J’en suis tout époustouflé. Bravo. Vous êtes maintenant dans mes favoris pour évaluer le pouls des blogs que je rate par ignorance.
Pierre R. Chantelois
oui, olivier, j’ai vu l’heure…bravo pour tous ces liens intéressants! Hélas, je ne vais plus du tout arriver à travailler si je continue à visiter des blogs comme çà. Alea jacta est
Merci pour les voeux et pour tous ces liens que tu fais régulièrement vers le pays de Lali.
Merci pour le lien vers le Bloc Photo de Nicolas.
Excellente revue de presse. Vigilance assurée.
Bienvenue, Nicolas dans ces pages où, j’espère, tu reviendras de temps en temps et je suis certain que tu ferras parti de plusieurs de mes Revues !
Un petit passage par ici, Paula ? Merci et à bientôt !
Pierre RC : merci d’être venu laisser un mot. Vous avez peut-être remarqué les blogs communs que nous fréquentons ! Formidable pour les Favoris d’où, peut-être, un jour, je passerais à votre colonne de gauche ? Surtout, Pierre, depuis que j’ai eu la chance de croiser votre blog, il figure assez souvent dans mes Revues. Votre Tableau de bord ne vous l’a jamais « dit » ?
Ah MadameMusique : j’en suis là, moi aussi et ai du mal à m’occuper de mon autre blog et ai « abandonné » mes sites Web … Mais je suis bien à voyager dans les pages que je découvre ici et là ; à commencer par celle que je retiens pour mes Revues
Lali, c’est toujours un plaisir et j’apprécie que vous veniez mettre un mot de temps en temps !
Le Motpassant, je suis heureux du succès que semble rencontrer l’ami Nicolas !
Krapao : dommage que l’url que vous indiquez en signature soit déclarée en erreur par un Centre Apple … J’aurais aimé visiter votre travail que je ne retrouve pas au moment où je réponds … Okay, par Google, je vois que vous avez changé de fournisseur et je tente, à nouveau, la nouvelle adresse ; un peu longue et avec des caractères spéciaux (d’où la difficulté) :
http://web.mac.com/krapao/iWeb/krapaoblog/page%20d%27accueil/page%20d%27accueil.html
See you all !
Petit coucou de rentrée !
Môssieur Sammy, lorsque vous donnez l’adresse de votre blog dans votre signature, faites en sorte de donner la bonne, je vous prie. Lui : il oublie seulement sa plate forme …
Pour le reste, je vais relire chez vous afin de voire si Buffon était un bouffon ; ce que je ne puis croire
Que dire de plus sinon : « oups » ?
—-
LOL, Sammy puisque lorsque je te répondais ici, j’avais déjà décidé de lier ce billet sur Buffon donc, sur ton blog en général
Le bon lien vers mon blog. Désolé pour le bug.
Okay, Krapao, maintenant ça fonctionne et : aux visiteurs potentiels de voir
Tu reviens quand tu le sens