Une opération de maintenance aura lieu à partir de 23 heures ce mercredi 5 septembre sur Le Monde.fr. Certaines pages du site seront momentanément indisponibles. Veuillez nous excuser de ce désagrément. L’équipe du Monde.fr [dont l'auteur de ce blog ne fait pas partie, mais il averti ses visiteurs venants d'ailleurs].
Le bar et l’église ; une ignominie, un déni de justice, une pantalonnade, une génuflexion contraire à la séparation de l’église et de l’état. Bref : un scandale.
Quelques images venues d’ailleurs : FlipFlopFlyin, Nathan Sawaya, un peu de Lego.
Il est venu visiter Oxymoron fractal : FrankW. metABlog1 d’Olivier vient de reprendre la quatrième place en partant du haut dans la célèbre liste des blogs recommandés par Le Monde et, hier, 208 pages étaient visitées. Je rappelle que je ne fais pas de rapport entre les deux, mais que je joue avec cette liste. En plus, j’espère ne pas en disparaître pendant mon absence …
Pic pétrolier ; le billet, la vidéo, on peut passer. Il est à nouveau question d’une interprétation autour du 11 septembre 2001. Sont plus à lire les échanges provoqués par ce billet. Je suis entré dans la danse tant m’énervent ceux qui voudraient que le peuple se taise car il n’est pas éduqué, ne peut que voir de la conspiration partout et je ne sais quoi encore. L’inquisition n’est pas morte et ne le sont pas ceux qui préfèrent brûler les livres afin que les citoyens ne les lisent point. C’est un peu dans la lignée de mon échange avec Pierre Chantelois dans les commentaires du Numéro 600.
Même que le pouvoir n’aime pas trop que les petites gens aient leur petit instant de peopolisation et le leur fait payer, cher : Les ASSEDIC à Julien Doré : ça fait 3 000 €.
Pour ma part, je préfère la libre expression et sa circulation ; même si je n’entre pas à 100% dans les propos d’un billet : Expertise es-âneries politiquement correctes. Condoleezza Rice : « L’Amérique est au mieux une démocratie imparfaite » . Comme une autre face au billet de Daniel ?
Et si on est doué pour les langues, ce ne peut être qu’un plus : Blogspeak. Mais, pas ce néo-langage : Le langage SMS.
Car, des choses à dire, il y en a : Programmes Européens de surveillance de l’environnement.
Et pendant qu’on y est : Laissez-moi vous connaître ! Air connu, mais je ne recherche pas les billets en question et le temps passant, revenir sur des sujets n’est pas inutile …
Ruelle mi figue – mi raisin et les souvenirs qu’elle m’évoque. Pigeon vole et ça, ce n’est pas de l’intoxe ni des rumeurs. Traces d’un après-midi de bonheur. En tous cas, pas question de dire : du balais ; Arte povera. Et faisons un tour vers La côte de granit rose.
Ilene Barnes à écouter et, peut-être, découvrir ; c’est mon cas. Au même programme : Tracy Chapman et Ben Harper. Et du Johnny Cash pour, surtout, voir Les enfants de Llullaillaco … Mortalité d’enfants Incas due à quoi ? …
Tu dis ne pas entrer à 100 % dans ce que j’écris, pourrais-tu préciser? Il me semble plus fécond d’accorder plus d’importance aux désaccords qu’à l’accord, cela permet de faire avancer le schmilblik. Et j’ai jeté un coup d’oeil sur le billet dont tu affirmes qu’il représente une autre face du mien et je ne comprends pas du tout. Il fait un portrait de Condy Rice à partir de diverses coupures de journaux tandis que moi je m’interroge sur la cécité intellectuelle des tenants du politiquement correct et du multiculturalisme.
salut! sur les enfants de Llullaillaco, on peut aussi lire ça http://alainlecomte.blog.lemonde.fr/category/voyages/page/2/
(mais je sais que vous n’aimez pas trop…Allez, va, sans rancune…)
Je n’aime pas trop quoi, Alain ? Je n’avais pas mis le lien qui, je crois, se trouve dans le billet de Patrick. Enfin, je lis rapidement et ne vois pas qu’il soit dit comment ces enfants sont morts : cause naturelle, sacrifice, autre ? …
Daniel : on se connait depuis 2005 et, dans mon premier courriel je disais mes impressions.
Tes articles sont longs et, en préparant mes Revues sur de + en + de blogs, je ne puis lire attentivement.
Alors : disons que je me « couvre » au cas où, dans un passage, il y aurait une phrase que je ne partagerais pas. Si je lie un billet c’est que je l’ai choisis et si je le trouve nul, je le dis. Donc, je donne bien + d’importance à ce que j’approuve qu’au petit instant qui pourrait me gêner.
Définir cette chose ? Simple : je suis farouchement laïc.
Nous sommes bel et bien d’accord sur le politiquement correct et ton billet entrait bien dans cette Revue d’Humeur.
La mise en perspective avec Pierre C. était simplement que vous étiez les deux seuls billets du jour bousculant certains brouhaha de la presse.
Enfin, le multiculturalisme : là encore nous serions d’accord à un détail près que je vais illustrer d’un simple exemple hors contexte : si je condamne la gauche caviar de 81 qui voulait tolérer le voile islamique, ce n’est pas pour approuver ni la croix trop visible ni la kippa.
Je ne sais pas si je réponds réellement à ton commentaire, mais je dis dans quel esprit je lis ici et là.
Si un dialogue en découle, il y a un problème : je suis sur le départ. Mais je répondrais : toujours en tout amitié.
Rien à ajouter, je vois qu’on est sur la même ligne. Plus je vois le monde tel qu’il tourne et plus je me dis « vive la laïcité à la française » et il va de soi que je ne vise pas une religion en particulier. Je souhaite qu’on nous fiche la paix avec les bondieuseries surtout quand elles prennent un tour totalitaire avec la complicité passive des tenants du multiculturalisme comme cette chercheuse danoise mentionnée.
Si je n’ai pas compris, c’est que ta revue de blogs se voulant très exhaustive, il devient difficile sinon impossible de rendre compte au moins des grandes lignes de ce qui s’écrit ici ou là.
Et je le déplore, Daniel : le fait de ne pas toujours pouvoir approfondir. C’est aussi un choix car, lorsque je me laisse entrainer par des billets, c’est au détriment des autres amis comme tu le verras ce jour. Car, pendant ce temps, la pendule tourne …
Mais aussi : je vois souvent qu’un billet retenu ici ou là a déja ses commentaires ; donc il a déjà été visité. Je n’amène que de nouveaux venus parfois. Exhaustive ? Je ne pense pas : ce sont des coups de coeur et, parfois, des coups de gueule.
Bloguer ou ne pas bloguer ?
Bloguons !
mon blog : http://sergeuleski.blog.lemonde.fr
Cordialement
Serge ULESKI
Certes, donc : bloguons. Mais qu’est-ce à dire ? Je pose aussi la question en commentaire chez vous et nous approfondirons peut-être à mon retour …