Comme il y avait La dame de Haute-Savoie …
Sur la route des vacances, donc, lors d’une pose avec ordinateur et ADSL. Après l’indispensable ménage dans les boîtes à lettres, la lecture des commentaires, y répondre et, enfin, en poster ici ou là, pour le plaisir, une pseudo Revue de ce que j’ai pu lire en vitesse sans pouvoir trop m’arrêter sur les pages photos et moins encore, sur les pages musiques. Demain, je reprends la route, loin des outils de communication.
16 306 espèces menacées d’extinction dans le monde ; nous y reviendrons car je suis très marqué par ce que je vois en Haute-Savoie après y être venu voici environ 30 années … Dans d’autres parages : Ours des pyrénnées.
La Chine passe t-elle à l’attaque ? Je parlais de ces attaques dans mon dernier billet avant mon départ. Le précédent, quoi ! …
Attention, ceci n’est pas un post ; et je le choisis tout de même et/ou à cause de cela.
La vie, c’est formidable ; où Melle Bille et moi engageons une discussion sur une pédagogie des blogs. Tenez : à propos d’éducation scolaire : C’est au prof à s’adapter, pas à l’élève ! Et aussi, par association d’idées à ma sauce : Je veux m’instruire !
Je suis le buzz !!!! Oxymoron fractal aussi ; c’est tout dire sur le sérieux de cette sélection. Et : Bravo Mondemo !
Rencontre insolite sous le signe de l’amitié ; un peu de poésie !
Vite faite en passant ; une belle composition picturale !
[si des liens ne passent pas, voyez en racine des blogs de Melle Bille, Mondemo et Pierre Chantelois ; les 3 à ne pas bien "passer" ici ainsi que DoubleRegard ...]
Les vacances furent-elles bonnes ?
En tout cas, bien contente que vous soyiez de retour !
Merci pour l’étiquette de cet article sur l’éducation qui est passé inaperçu alors que je le trouve pour ma part essentiel !
Tu es dans un région que j’apprécie beaucoup l’été, je deteste la neige. J’y ai passé plusieurs vacances en camping du temps où la terre nétait pas si basse que maintenant.
Les Alpes sont une merveille, et en particulier tout le nord (le sud est très différent et je l’apprécie moins) et le Grisons dans le sud de la Suisse où nous avons là des paysages à tomber, mais aussi des routes sans protection qui me donnaient des frousses de vertige qui m’empêchait de rouler à droite le long du précipice.
Donc bonnes vacances, et dis nous en plus sur l’écologie qui a mal évoluée !
Alors je suis bien contente que tu sois tombé sur un post sans trop de lecture chez moi qui ai plutôt tendance à être trop verbeuse et mets rarement de la photo sur mon blogue ! Merci pour le lien. C’était un billet pour souhaiter de bonnes fêtes à tous ceux qui les célèbrent, et puis pour les autres, histoire de les faire connaître.
coucou olivier, mon lien non plus ne passe pas. mais bon, je suis dans tes liens. merci pour les liens sur les animaux et l’éducation! à bientôt.
Bonnes vacances à toi. Ce serait sympa que tu racontes la montagne à ton retour.
Euh, Agathe, le 14.09 j’étais encore en voyage ; j’avais juste eu accès à un ordinateur avec ADSL. Maintenant (20.09), je suis de retour et je recommencerais à poster dès demain, je pense …
Il est prévu, Annie, que je parle de ce long voyage (3000 Km) entre Paris, Alsace, Vosges, Jura, Haute-Savoie, Bresse, Loire (et châteaux) et Normandie avant le retour sur Paris … Pour ton article, il m’a paru, en effet, important et, même en vacances, j’ai été heureux de pouvoir le « pointer » !
Otir, par plusieurs de mes élèves (anciens), je connais cette fête et ai aimé que tu la mentionnes.
Madame Musique : je ne sais pas pourquoi mes liens, depuis la Haute-Savoie, n’ont pas fonctionné. Un espace en trop dans le copier ? C’est possible …
Tivigirl, merci d’avoir laissé un mot ! Je raconterais, en effet, mon voyage. Ce sera en plusieurs billets, je pense (?) et sur Nuage de blogs. Mais je l’annoncerais ici
[...] Souvenez-vous, je vous en disais deux mots dans mon petit billet écrit depuis Servoz : Le post de Haute-Savoie que j’écrivais le lendemain. Ici, je ne réalise pas de Revue comme sur mon autre blog ; mais, entre temps, je trouvais certains de vos articles que je ne saurais ne pas mentionner : Par rapport à 2005, les glaces de mer de la Banquise arctique ont perdu plus d’un million de Km2, soit 2 fois la surface de la France nous disait Legweak dans Un peu plus haut. J’avais déjà sélectionné ce : 16 306 espèces menacées d’extinction dans le monde par Doubleregard. Puis je découvrais : Ours des Pyrénées de Tizel et Green is beautiful chez Mondemo. [...]
Dans ce monde de consommation effrénée où l’inconstance domine, mon jeu préféré ? Voir, pour ceux qui existaient déjà, ce qui se passait il y a un an, deux ans… Je tombe sur cette note destinée aux initiés mais comment résister au titre moi qui suis exilée là bas ?
Bonjour et bienvenue, Gicerella. Ce billet doit remonté au moment où sur un autre de mes écritoires (Nuage de blog, plus perso), je racontais mon voyage : Alsace, Haute-Savoie … Normandie …
J’espère te retrouver bientôt et te réponds plus au sujet de mon blog dans ton autre commentaire.
[...] où l’on constate, hélas, l’importance de la fonte des glaciers (Les Praz, Le post de Haute-Savoie). Outre une première de voir le Mont Blanc (1, 2) et sa chaîne filmé d’hélicoptère [...]
Ping ; puisqu’il faut tout faire soi même vu que la technologie ne suit plus
La première image récupérée d’un billet sur le disparu Nuage de blogs : http://oxymoron-fractal.blogspot.com/2010/01/montrer-du-doigt.html
See you ! Pour le petit jeux lancé …
[...] des 7 Laux (Isère, 38) ; meuh non : j’irai entre l’Isère et L’Helvétie ; là : Le post de Haute-Savoie -74 [...]