E pluribus unum

Une analyse avec croquis de la mobilisation pour la Birmanie : Patterns of mobilization in the blogosphere ; une excellente suite informative. 8 052 posts pour Free Burma selon Technorati. 14 303 pour Google BS et 21 500 000 pour Google WW.

L’ONU veut maintenir la pression sur la Birmanie mais se heurte à la Chine.

Le rôle de Bernard Kouchner, au Rwanda, mis en cause dans un procès à Montréal ; surtout afin de montrer que l’on pourrait se mobiliser pour d’autres pays si des blogueurs en prenaient l’initiative. Ceci étant : peut-être pas pour tous les pays, en ce qui me concerne …

Belgique : polémique politique et féminisme par blog interposé ; c’est sérieux ?

Koyuki Imamura m’invite par courriel à découvrir son site sur le Japon dont le sommaire est assez complet. Ca vaut bien une visite à votre tour !

Une nouvelle entrée dans mes Liens amis que vous découvrirez donc au fil de certaines Revues : Si les idées suffisaient d’Alexandra et Guillaume.

Saviez-vous qu’avant la devise actuelle gravée sur la monnaie US – devise que je ne saurais reproduire – il en existait une autre ? E pluribus unum ; Un à partir de plusieurs. C’était tout de même mieux, grand, digne. Wikipedia prétend que cette bonne devise demeure. Il reste que l’autre existeC’était juste en passant

Touche pas à mon ADN ! la pétition ; la participation de Sophie après l’invitation d’Agathe signalée le 3 octobre in Pas de Houtong à Vienne.

Les voiliers dansent à Saint-Tropez ; de belles photos sur l’Internaute.

Le ridicule qui tue ; sur les ordres donnés aux instituteurs.

Annick Lepetit et la ligne 13, ou charité bien ordonnée commence par soi-même ; c’est ma ligne, mon maire. Aïe, aïe, aïe

Histoires de Lion ; je ne pouvais parler de Montbéliard sans évoquer Belfort, même si nous n’y sommes point passés.

Pourrais-je vous parler de moi ? Julia prête à se dévoiler ? … Suivez le lien vers son nouveau blog

Comprendre et utiliser le Web 2.0 en tant que prof ; documenté donc utile.

L’ordinateur, cet objet archaïque et dangereux ; j’étais moins sévère ou pessimiste dans Filles et fils d’E.T.

Le contraire de « prise de tête » c’est ? Billy Johnson et Rodin. Les feuilles mortes et la bêtise humaine.

Sous le signe des fleurs. Perdue dans mes pensées, je flâne. Croissant de Terre. Surimpression ; Bastian et Magritte. En route pour Le Gîte d’Andabre (Aveyron) ; regarder aussi son billet précédent.

Trackback

no comment untill now

  1. Magnifique de vérité, le billet sur les feuilles mortes

  2. C’est aussi le but, Antiblouz : faire découvrir et apprécier. Mais, surtout, songez bien, vous qui passez, à complimenter aussi chez l’auteur des billets que vous avez aimé ;) Merci d’avoir placé ce petit mot ici !

  3. Re-bonjour !
    Encore une référence à mon blog, j’en suis toujours autant ravie… Vraiment.
    Mis à part ça, je tenais à te dire que j’ai découvert grâce à ce blog celui de Julia, l’autre, celle de l’ombre… J’ai de suite accrochée à ces récits de vie, ces récits de guerre, ces récits tout simplement.
    Donc, merci pour ce blog que tu mets souvent à jour pour le plaisir de tous…
    La découverte de nouveaux horizons est alors possible. Merci pour ça.

  4. C’est aussi, Julia, le moyen de me sortir un peu tout en restant devant mon écran. Ensuite, autant partager les moments que j’ai aimé dans ma promenade !

  5. [...] : un portail utilisant Google pour e pluribus unum renvoie entre autres à E pluribus unum au [...]

Add your comment now