Une lanterne pour l’Helvétie

Ayaan Hirsi Ali, ex-députée néerlandaise d’origine somalienne menacée par des islamistes est lâchée par les Pays-Bas et, depuis les USA, elle lance un appel vers la France (Hirsi Ali critique les Pays-Bas qui refusent de payer sa protection aux USA). Ce n’est pas un nouveau chapitre sur mes blogs et je mentionnais déjà la dame dans CCF à Nuage de blogs en mai 2006 et, ici, en février de la même année : Part 1. Une protection aux Etats-Unis est certainement plus chère qu’aux Pays-Bas ; mais si ça veut dire qu’elle n’était pas censée sortir du pays, c’est aussi exagéré. En savoir plus : Ayaan Hirsi Ali : l’errance d’une femme qui a osé parler par Laurence V.

Suisse : le score de la droite populiste au cœur des législatives ; je désespérais, dans Maeva à Mataiva, de trouver un écho (lanterne) sur cette votation en Suisse (Helvétie).

Des milliers de personnes ont défilé contre le projet sur l’immigration et les tests ADN ; en guise de suite à de précédents billets. On était nombreux.

L’héritage de la colonisation ; ça va toujours mieux en le disant. Quelques références afin d’approfondir un peu : les petites bonnes du Liban ; les petites bonnes ; le drame des petites bonnes ; petites bonnes, grandes souffrances ; 66.000 bonnes piégées par la misère.

Michael ClaytonRichard me permet, du coup, de placer ce sujet : George Clooney au secours du Darfour.

Un jour sur Terre ; au tour de Tizel de nous donner ses impressions sur un film venant de sortir. Biodégradation du papier ; puisque l’on en était aux sujets autour de l’écologie.

Bailleul et Hazebrouck (Nord) en photos par Dominique H., à cause de Rachida D. ; des tribunaux qui ferment …

The prisoner freelance ; un oxymore approximatif, non ? Un petit tour vers des supports de médias collaboratifs.

Prométhée perturbe les anneaux de Saturne ; ne manquez pas les autres vidéos proposées, même si elles sont plus longues … Le pavillon des Huit Immortels ; un autre voyage, un peu moins loin …

Gouttes de froid ; elles réchauffent ! Bloguer sur une plateforme pétrolière : Powalsh découvert par Un blog par jour. Dommage qu’on ne puisse pas agrandir les photos …

Trackback

no comment untill now

  1. Merci Olivier, pour cette collection d’articles sur les petites bonnes au Maroc, mais tu remarqueras en passant que la presse marocaine (au moins la plus critique) a le courage de mettre les pieds dans le plat.

  2. Olivier, je rajoute un lien dans mon blog sur le beau George et sa remarquable action pour le Darfour. Merci à toi.

  3. Daniel : le « mais » de ton commentaire doit être un « et » puisque, en effet, j’ai sélectionné ces journaux marocains pour ce que tu en dis. Tu as attiré quelques commentaires assez spéciaux ; ce n’est pas étonnant …

    Je viens d’aller voir, Richard ; les choses, ainsi, enflent. Même s’il est peut probable que GC ai besoin de « buzz ». Mais au moins, ainsi, on ne peut pas dire que les blogs français ne disent rien sur le Darfour …

  4. Je confirme, on était nombreux! Et quand je lis « 4.000 selon les organisateurs 1.500 selon la police », il me revient d’avoir entendu récemment quelqu’un qui à la radio vitupérait ce genre de formule en disant « Et du côté des journaliste, il n’y a jamais quelqu’un pour compter?! »

  5. On sait bien, Gavilan, que les journalistes rapportent ce que leurs disent des sources et ne font pas le boulot eux-mêmes … ;):)

Add your comment now