Stand by Me

Blog4Burma : Gambari´s vierter Versuch I- failed. Birmanie, Nous avons trahi Aung San Suu Kyi et le peuple Birman. On Facebook : Olivier is tired about Burma’s Campaign who refused to know each other. Du coup, je regarde ailleurs : Burma’s children still forced into army.

Moteurs et outils : conseils aux modos sur Google Belgique (Web, je précise pour certains) donne en10ème réponse sur 714 000, lors, Une autre approche ? Avec son url ici ! C’est un billet d’octobre 2006. Je dis aussi cela en passant (.) Et, justement : Ca discute sur Wikio.

Dans 3 jours : le BlogDay-2008. Dave Lucas, Tizel nous ont déjà prévenu et Sammy a promis de le faire aussi mais je ne vois rien lors. Tous ces avertissements seront liés le jour J. Les règles revues un peu par moi tant l’initiateur de la chose n’est pas un communicant depuis trois années que j’y participe ; j’y reviendrais aussi. 1) Mentionner un des blogs où vous avez entendu parlé du BlogDay-2008. 2) Mettre – si vous voulez – un lien vers l’initiateur de la chose. 3) Choisir 5 blogs ne figurant pas encore dans vos blogrolls. 4) Aller prévenir les blogs que vous avez liés pour le BlogDay-2008 dans un commentaire récent (même si ce n’est pas le/son sujet). … Si j’ai déjà posté mon billet Blog-Day 2008 – le 31.08.08, donc – venez annoncer votre participation ! Si non : vous le ferrez le lendemain et : toujours dans l’article portant le titre indiqué et pas un autre ; merci.

La grande braderie ; hélas : celle du PS, pas celle de Lille

Obama Clone ; car il y est question de doppelgänger, mot que j’avais découvert avec Martin Mystère

Une suite : Vous avez dit vieux ? à 80 ans Siné ne l’est pas ; pour, aussi, la discussion. Mais, surtout, afin de souligner un point : si je pense pas me faire d’illusion avec Jean-François Kahn, j’avoue que je souhaitais mieux avec Siné. A quel sujet ? Celui de ne pas rester entre soi dans le style : les médias parlent aux médias et les autres ne sont là que pour acheter et faire du buzz sans espoir d’un quelconque retour. Je sais : depuis ma Revue d’hier, il peut être encore un peu tôt. Mais regardez bien les liens affichés sur le site du journal à venir (en bas de page) … Je mets tout de même son blog (sans espace de commentaires) en Utiles et je ferrais de même pour JFK s’il réalise réellement son projet de quotidien ; mais …

Les énigmatiques nuages noctulescents ; vous connaissiez ce mot, vous ? …

La Foire du Livre de Francfort ; aïe, aïe, aïe

Des blogueurs à poil ; c’est pour rire !

« Un nouvel habitant sur le nénuphar » ; l’arrivé d’un chaton, ou d’une … Un si joli petit chalet ; des souvenirs aussi avec – même sans image – Les Praz.

Nuances de bleu ; sans nuage. L’arbre à papillons de Béatrix. Retour ; oui, ça va être charrette

Sex Shop ; de Serge Gainsbourg, pas de panique et moi je confondais la 1ère chanson indiqué et en lien HS avec Stand by Me (Rob Reiner, Ben E. King, River Phoenix) ; pas pareil, évidement … Allez : on enlace sa cavalière avec cette version par BEK lui-même ! J’aime moins celle de John Lennon, mais je suis généreux !

Trackback

20 comments untill now

  1. Pour ce qui est de citer, à l’occasion du blog day, des blogs pas encore dans ma blogroll, cela ne sera plus tout à fait vrai lors de la parution du billet, car j’ai justement mis cette blogroll à jour cet après-midi, avec lesdits blogs ; du coup, on peut conjecturer du contenu de ce futur billet, qui ne paraitra que le 31 de très bonne heure :-)

  2. Merci de relayer régulièrement ainsi l’info du blog day, qui, de cette manière, sera sans doute un véritable succès cette année.

    Tizel

  3. [...] fait il a raison le Olivier de dire qu’il aurait pu éviter de ne lier que les médias connus >> à lire aussi : – [...]

  4. Moi non plus je ne connaissais pas l’existence des ces nuages, ni de ce mot surprenant qui signifie +/- nuit brillante !
    A+

  5. eh je viens de recevoir un mail de Siné, enfin non de l’hebdo, s’intitulant « Siné vous remercie », et la page d’annonce de l’hebdo qu’on trouve sur son blog… il me remercie je suppose d’avoir pétitionné…
    j’ai donc répondu (pas sur le mailing) sur l’adresse affiché qu’il faudrait penser à nous blogueurs…

    et ils viennent de me répondre, vraiment rapidement :
    « Désolée mais submergés comme nous sommes nous ne nous occupons pas du site… »

  6. Olivier @ 2008-08-29 16:48

    Sammy : j’avais mal lu, tu ne proposais pas de faire un billet d’annonce sur le BlogDay ? Si tu le fais sur ton autre blog, viens le dire ici car je n’épluche pas ma liste au Monde ; j’ai déjà du mal à parcourir celle d’ici … Pour le reste : attendons le jour dit ;)

    Tizel : il marche (fonctionne) assez bien depuis 2005, non ? En 2007, avec son lien spéciale Technorati, c’était le bon truc ou je me trompe ? En 2008, il y aura Wikio dans la course ; plus ce soir ;)

    Je soulignais la chose, Fred, afin d’exprimer que, en plus, on apprend des choses dans la blogosphère et, moi, je trouve ça bien !

    Annie : on forme une sacrée équipe ; pas que technique et rédaction sur ce blog, mais cette complétude dans nos actions et réactions ! Je ne risque pas de recevoir une telle lettre car je n’ai pas trouvé mon nom hier dans la liste des pétitionnaires (j’ai pas trouvé le tien non plus …)
    Pour la réponse du webmaster du blog au sujet de son collègue du site, je trouve la réponse un peu courte. Cependant, en même temps, on va se dire qu’ils sont en plein boum pour le lancement du journal et on va leur donner du temps ;) Continuer un peu à buzzer et attendre :)

  7. L’an dernier, j’avais choisi Bloguer ou ne pas bloguer comme l’une de mes découvertes partagées. Et j’ai gardé ma lecture fidèlement. C’était amusant pour moi de relire mon billet de l’an dernier (que j’ai mis en lien dans mon annonce de cette année pour le blog day 2008), et de revoir mes commentaires sur ma découverte de ton blogue.

    (Bien sûr, pour bien faire, il faudrait peut-être que je change le lien hypertexte qui renvoie à ton ancienne adresse, mais après tout, c’est aussi ça le fait des archives). Est-ce comme cela qu’on écrit l’histoire des réseaux ?

  8. Olivier @ 2008-08-30 20:38

    Yes, Otir, je viens de voir ton billet ; hélas j’avais déjà posté ma Revue … A toi de revenir et dans mon article du 30.08, mettre – dans ton comm – l’url de ton billet d’avertissement …
    J’ai aussi revu ton article de 2007, je ne me souvenais plus que nous nous étions croisés ainsi. En plus, nous avons une connaissance commune (Monique de Webatou) qui, hélas, a abandonné la partie …
    Changer l’url, non, t’as raison. Si tu trouves un moyen de la fournir demain …
    Par contre je supprime ton Trackback qui a bel et bien fonctionné. Je ne savais pas qu’on pouvait placer un TB sans lier le billet dans son article … Et : je ne suis pas bien d’accord sur le fait que ce soit possible.

  9. Petit à petit, – très lentement parce que je suis décidément une grande lente ! :- ) – je commence à comprendre ton raisonnement.

    Oui, les trackbacks sont possibles à sens unique, c’est à dire permettre à la source d’être publiée chez le destinataire dans ses commentaires, sans la réciproque, c’est une manière de rajouter directement un commentaire qui a un rapport avec le billet, sans pour autant recopier l’intégralité de son billet.

    Ce n’est pas – à mon humble avis – moins élégant que de mettre un lien explicite dans un bref commentaire, ce qui est une façon tout aussi « appel du pied » pour que les lecteurs du commentaire cliquent sur le lien, même si à l’arrivée ils liraient un billet qui n’a pas de lien vers l’endroit d’où ils ont cliqué.

    Mais je comprends que tu souhaites qu’un trackback soit une réciprocité absolue, dans ces cas là, c’est plus la fonction de « ping » qu’il s’agit je pense. Voici, si ça t’intéresse un dossier technique sur les rétroliens : http://v1.silent-strength.com/?articles/php/trackbacks

    En tous cas, accepte mes excuses pour avoir fait ce trackback indésirable, faute d’avoir préalablement saisi ce que tu en attendais, et ce n’était pas intéressé de ma part (je te rappelle que je ne suis pas référencée par les moteurs, donc n’ai aucun intérêt personnel aux clics) et seulement motivée par l’idée que cela ajoutait à ta revue de presse sur le sujet.

  10. Olivier @ 2008-08-30 23:10

    Merci, Otir, pour les infos avec lien !
    Surtout : il n’y a pas de malaise entre toi et moi !
    Mais, en effet : d’abord je ne connaissais pas les TB à « sens unique » et, ensuite, je demeure pas très pour.
    Rien ne vaut les pings que fait Wordpress à Wordpress. Pour les autres plate-formes, si le TB doit recopier tout le billet, c’est en effet nul. WP ne pointe que le paragraphe où on est mentionné.
    Et je demeure plus désireux de privilégier les liens en durs : lorsque le contexte s’y prête. Exemple : le Blog Day de demain ou tout à l’heure (je ne sais plus) ;)
    Bien amicalement à toi !

  11. [...] ( Bloguer ou ne pas bloguer ? ) bringt , wie stets , getreulich seine Linklisten ; special feature : Burma- News aus der Facebook- Community [...]

  12. [...] Phoenix) serait effacée de Youtube (reste la grande version de Ben E. King, déjà mentionnée ici) … Ah!, c’est mieux avec cette version “Disney” ; quoique, mais il ne faut [...]

  13. [...] blogs rendant hommage à ce phénomène. Eh oui, entre autres réponses de mon moteur interne : Stand by Me ou la plus récente Hellépathie betzelgeuzienne [...]

  14. [...] au journal n’a lu aucune des 15 Revues renvoyées par le moteur interne sur la recherche Stand by Me ; encore une occasion manquée d’une petite citation [...]

  15. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-05-07 21:36

    Bloguer aussi pour soi à Musique = http://blogoliviersc.org/?p=4112

  16. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-06-10 21:56

    Stand By Me encore dans Don’t Cry for Me, Pandaranol = http://blogoliviersc.org/?p=4230

    Un jour après, les pings automatiques sont à nouveau HS

  17. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-07-23 21:37

    Une version sourire : Stand by Me2 = http://blogoliviersc.org/?p=4375

  18. [...] blogosphère : Stand By Me Playing For Change Song Around the World… Entre Ben E King – lui plus deux autres – les pistes d’Armando – la version Disney. Et pour les Playing for change, puis [...]

  19. [...] ; avec, à nouveau, Playing for change que voici dans One Love. Et, pour ceux qui débarquent : Stand by Me – Stand by Me2 et si des liens sont HS… Et puis, je ne résiste [...]

  20. [...] ! L’unique image que l’on aurait des The Drifters – Stand By Me. Vous savez : Stand by Me (dernier §) et idem pour ici… Vous y trouverez, chez Armando, une petite vidéo qui, chez [...]

Add your comment now