Blog4Burma : Le comble : La Birmanie réclame la levée des sanctions internationales ; tous des pantins …
Evidences : Selon l’humeur des libéraux : intervention de l’état ou pas.
Sénat : Christian Poncelet ou la vie devant lui ; voyons, il est né en 1928, il a donc 80 ans et en 2014, il en aura 86. A première lecture, je trouvais le bonhomme assez léger, mais, avec la calculette, ça change tout, ou presque … L’espérance de vie, les statistiques, tout ça est tellement aléatoire. Ceci étant, peut de personne entre 60 et 90 ans ont un tel cadre de vie ; c’est claire … Un « ça me suffit« , quoi …
Crise : La crise de 2008 ; mais si (bis), je trouve pas mal de billets sur ce sujet, j’en ai déjà lié, mais, aussi, je ne les prends pas tous car le sujet ne m’inspire pas trop … Il est une autre crise, Tizel, celle de tes commentaires ici …
Et justement : pour Annie et Tizel (et le sénateur en question ci-dessus) : Le n°4 en kiosque mercredi 1er octobre ; il est évidement question de Siné-Hebdo avec ce titre : « Qu’on les pende par les couilles en or« . Des questions ? …
Droits : Droits de l’homme et responsabilité des entreprises.
Vieux ordinateurs et grandes missions : De la Terre à la Lune ; presque incroyable.
Des dés pour Dédé : Neues Von Freuden ; une histoire de dés, mais, vous les voyez vous ? Pour un coup, c’est un coup ! Bon, la pendule dit Cui Cui moins pas grand chose !
En route : Les Australes : introduction ; une bien belle promesse de voyage à suivre ! Photos du Vietnam : Da Lat.
Beaucoup de tout : L’arc-en-ciel ; dont Patti Labelle, Diane Schuur et d’autres pistes proposées.
Images : quelques photos avant une pause que l’on espère courte.
Apparentement terrible : Sans Papier.
Musique : Miwa Gemini ; Miwa, une jolie voix japonaise.
Billets et saisons : De bien jolies preuves ; ici (chez moi), les marronniers sont encore assez verts … Déjà 5000 ! Depuis novembre 2005 ; bravo ! mais Lali poste plusieurs fois par jour ! …
Pas le fruit : Figue des Hottentots ; et autres fleurs, mais on est loin de mes 5 fruits et légumes par jour ; vous ne prenez pas soin de ma santée (sourire) …
Le truc à trouver : on est tout censé connaître, peut-être ; eh bien ce n’est pas mon cas, alors, quelques petites références ne font pas de mal. Ce Que Je Suis, Holden ; Holden : Chevrotines (Armelle) et plus avec Wikipédia. Si je devais faire ce travail pour chaque billet retenu, il n’y aurait plus de Revue …
Avis : je suis de déménagement jeudi 2 (aider à) et, pour le samedi 4, je devrais partir assez tôt, donc … Soyez sages !
Pas de souci !
Bonne nuit.
Merci.
Bises.
Mon lit et mon ami fidèle « oxygène » m’attend…
A chaque effondrement des preuves (cf la crise de 2008) le poète répond par une salve d’avenir (René Char).
Un effondrement certain et guère de poésie.
L’automne est plus souvent perçu comme une chute qu’une renaissance. Heureusement que les magnifiques photos de Lali nous donnent à contempler une nature toujours éclatante en cette fin de cycle.
Lecteur occasionnel de Charlie Hebdo (et les occasions se présentent souvent), j’avoue bien apprécié Siné Hebdo qui est à la fois identique et différent (oui, pourquoi pas?). Je me pose quand même une question, passera t’il l’hiver?
Pour Charlie oui j’espère qu’il passera l’hiver et qu’il fleurira au printemps…
Pour le reste que des bons moments de lecture et d’écoute.
Sage,moi ? Jamais ! Bon retour …
Et le 9 octobre, c’est le N°4 de XXI qui sort !
Mes commentaires se font plus rare en effet, cher Olivier. J’ai de plus en plus de mal à mener de front mes activités personnelles, professionnelles et mon blog… Je n’oublie pas mes amis de la toile pour autant, crois moi.
Tizel
Mes meilleurs pensées, Michèle !
En effet, René, sachons ne pas détourner les yeux, même quand le sujet n’est pas médiatisé (ce qui n’est pas le cas de cette crise) puis, ensuite, réconfortons-nous avec de belles promenades, des musiques, des fleurs …
Daniel : j’avais connu Hara-Kiri et, occasionnellement, Charlie avant et après avoir croisé Wilhem dR (inconnu de Google et Wikipedia) ; je suivais plus le Canard E. chez mes parents … Pour Siné, j’ai suivi l’actualité, ai décidé de voir la vendeuse de presse près de chez moi pendant quelques semaines. Après ? Au N°2 ou 3, je disais ici un peu comme toi ; au 4, ça devient un peu plus avec du contenu ; alors : le suivre encore un peu ? …
Dominique : nous parlions de Siné, pas de Charlie …
Des jours après, Bastian, je ne sais où je vous avais dit « sage » Et : « bon retour », why, qui c’est qui part ? …
Sammy : tu as des actions à XXI ?
Tizel : oui, les moments d’une vie changent. Je n’en suis plus tellement là et : pas encore … A bientôt l’ami !
@Olivier, je vais certainement continuer à le suivre, j’espère simplement que nous serrons assez nombreux!
Et puis je ne m’en fait pas pour Siné, il a de la ressource.
« Un Coup de Dés jamais n’abolira le Hasard … » – Stéphane Mallarmés « visual » poem published 1914 is one of the most daring and exciting pieces of modern lieratur . Cf. the rendering of the original typography : here-
Va savoir, à force d’en dire du bien, ils vont peut-être m’enbaucher !
On verra bien, Daniel ; en attendant, tu as raison, je ne pense pas que Siné soit en danger …
Tu me pardonneras, Zintzen, si je rebondis parfois à ma manière sur tes articles à la place, faute de trouver des vf. Merci pour ces liens !
Je n’ai pas souvenir, Sammy, de chroniques sur la BD …