B4B : Abandonnés, mais pas oubliés : un reportage sur l’exploitation des pêcheurs Birmans en Thaïlande ; un reportage (vidéo) édifiant montrant que la notion de réfugiés est aussi bafouée en Asie …
Internet : OpenNet-Initiative ; à propos des Access Denied ne correspondant ni à des pannes momentanées, ni à des pages disparues (liens morts) et qui rappellera quelques souvenirs à certains anciens fidèles lorsque nous utilisions un outil censé nous dire si notre blog était ou non bloqué en Chine. Là, c’est du plus sérieux et je n’ai pas vu de tests proposées ; juste des informations, plans et cartes. Mais : rien sur la France, l’Europe, par exemple ? …
Evénements culturels : Lire en fête ; toujours d’actualité. Zebra Poetry Film Festival ; à Berlin dont voici une référence aux Musées de Metz.
Endroit : Un lieu tellement hospitalier ; hôpital Saint-Louis à Paris, 75010, côté cours.
Apparentement terrible : la crise ? Quelle crise ? Je suis hélas certain que l’on pourrait lancer un concours sur ce type de vues …
C’est de quel côté la Seine : Place de la concorde ; d’où est tiré ce titre de rubrique (réponse en fin de Revue, mais ne trichez pas) ?
Promesse, promesse : On ira voir la mer.
Passage : Les maçons sont polissons ! Rustique, donc indispensable !
Rebondir : je fait du trampoline à partir d’une participation de François et, au sujet de chanson autrefois censurée, vous offre : Ferrat chante Potemkine ; d’après le célèbre film de Sergueï Eisenstein (1925).
Réponse à ma question plus haut : Claude Nougaro – Une petite fille. Et pour le titre, vu une des rubriques, ce ne pouvait être que Camus et non pas Le diamant des Flandres …
Merci pour la reprise de l’article sur l’hôpital Saint-Louis : c’est forcément « côté cours » de Bourse !
Je voyais plus ça par rapport au côté jardin, Dominique