Blog4Burma : Des appareils photos pour ceux qui sont invisibles, une vidéo ; une vidéo pour les personnes oubliées et une manière de faire penser à elles. La Birmanie, deuxième pays le plus corrompu au monde ; ça vous étonne ? …
Une suite : Banques alimentaires et seuil de pauvreté ; retour sur un des sujets d’hier. Mourir de faim oui. Mais en silence. Pour ne pas troubler les gouvernements ; une autre suite sur le même sujet. Devoir de Philo ; la conclusion qui s’imposait.
Election USA : Le dernier des débats de la saison ; un compte rendu en français. Merci ! The Final Presidential Debate ; un autre, en vo. J’ai aussi trouvé une vidéo sur YouTube, mais elle fait plus d’une heure et je préfère les visions d’ami(e)s.
Campagne du jour : Dons d’organes.
Censeurs : Une histoire de coucougnettes ; ces gens là (Brel), en plus d’être cons, sont illettrés comme le démontre notre ami … JC, veuillez trouver un soutien ici, et vive Brassens !
Racisme : Racisme anti asiatiques ; un mot mal employé alors qu’il n’est pas synonyme du titre, mais je sais qu’on ne peut pas prendre notre ami comme une personne faisant des amalgames. Ceci étant : accusé réception des remarques reçues est bien ; ne faudrait-il pas re-éditer le billet ? …
C’est méta : Internet dans Internet, le web dans le web. C’est Autrichien, de l’origine de Julian Zehetmayr (16 ans). Et dans les sources, je vois plus de noms de domaines vendus que du meta-web ; mais je suis peut-être bouché … [thesecondweb, NCSA Mosaic, infos-du-net].
Voyage : Tout est calme à Bangkok ; en photos. Les flics ont des casquettes, pas de Taser ; heureusement (pour la dernière vidéo [Il est impossible d'accéder pour l'instant au site de France Info, momentanément surchargé] – car mon prénom est aussi Olivier). Je ne détourne pas le billet : je rebondis sur une de ses composantes.
Promenades : Le bleu de Saint-Suliac ; Ille-et-Vilaine (35). Jardin du Luxembourg, Paris ; (75).
Animaux : Si j’étais un animal ! Albatros, chouette effraie, marmotte. L’image du dimanche : l’improbable octophant ; je n’en sais pas plus que vous et les pistes sont octhophanes …
Peintre : Abécédaire : T comme Tanguy ; Yves.
Fleurs : Marchand de couleurs.
Vidéo : Décollage d’une Saturn V en slow motion ; au ralenti, quoi ! …
Mon cher Olivier,
Merci pour ta citation. Il n’est à mon avis pas nécessaire de rééditer mon billet. J’ai fait une erreur de français, et je l’assume. Autant la laisser, pour que d’autre en tirent une leçon.
Par ailleurs, même si je comprend mieux maintenant la différence entre racisme et antisémitisme, je trouve que les deux choses sont condamnables, en égale proportion.
Alors, distinguer les deux sur le fond, OUI. Les distinguer dans la condamnation de ce mal, NON.
Amicalement
Tizel
« Quelque part », Tizel, nous sommes un peu d’accord ; mais, en discuter reviendrait à ouvrir une polémique sur laquelle sauteraient trop de parasites. Toi, comme moi, n’aimons pas trop ces pollueurs. Merci pour ta réponse ici !
Salut Olivier,
Alalalalala cette manie d’utiliser l’angliche plutôt que le français ! loool
A bientôt et encore merci pour tes fréquentes citations ! ;o)
—————-
Merci à toi d’avoir pris un moment pour venir laisser un mot ; ça fait toujours bien plaisir !
Merci Olivier pour ton soutien
Amical mian
Une coucougnette est une confiserie faite avec des amandes, de la pâte d’amande et du chocolat. La coucougnette est fabriquée à base d’amandes fraîches …
moi je n’aime pas mais certains gourmands adorent, en plus c’est très beau « rose indien » !
JC : je ne sais si c’est fait exprès, mais chez Armando comme ici, vous continuez à déclarer l’url de l’ancien blog et, forcément, on tombe sur l’accueil de je ne sais quoi et ne veux pas le savoir … J’ai corrigé pour votre commentaire ici. Hélas, aussi, on ne peut commenter chez vous car il faut s’inscrire à MSN où je ne sais quoi. Un peu comme le faisait Blogger avant avec G-Mail (depuis, Blogger a mis des options Autres = voyez Oxymoron fractal colonne de droite). Ne pas pouvoir commenter est rébarbatif et peut décourager des visiteurs. Les commentaires font partie de la vie d’un blog. J’ai quitté LeMonde pour une autre raison, mais qui était semblable : sectarisme (je parle de votre plate-forme, pas de vous).
Michèle, j’ai vu le double de ce gentil mot chez Armando ; bonne idée ! Je ne connaissais pas cette friandise et, tu verras la réponse que te fait Armando, je ne dois pas être le seul
Oui Olivier je sais qu’il faut prendre un identifiant chez MSN Ce qu’ils appellent « Passeport » Mais une fois cet identifiant pris il n’y a aucune obligation de mettre en route un blog
C’est ennuyeux et je déplore pas mal de choses chez MSN mais après presque 4 ans et après avoir fait le tour c’est tout de même chez MSN qu’il y a le plus de possibilités
Je sais que chez Armando il y a une fois l’url de Déblogue juste pour faire voir qu’il est fermé mais ensuite les autres URL mènent à Déblogue 2
Merci encore pour votre soutien
JC
—————
Certes certes, mais j’ai suffisamment de mailbox etc pour ne pas m’inscrire encore à une « chose » que je n’utiliserais pas. Ce « clan » accepterait-il les adresses hotmail qui sont aussi MSN ? … Vous m’étonnez, c’est un outil que je ne connais pas, mais est-il réellement, dans sa catégorie, plus avancé que Blogger ?
Je pense qu’il est le plus avancé de ceux que je connais Photos Vidéo Musique etc etc
Et en effet les adresses Hotmail servent de passeport
C’est sans doute pour augmenter leurs statistiques d’utilisateurs de blogs même si vous ne le mettez pas en service il est présent numériquement parlant lol
Bonne soirée
JC
————-
Bon, pour les commentaires, j’ai testé et ça passe avec une adresse Hotmail. Mais je n’ai pas de Profil MSN [J'en ai un Hotmail - avec l'avatar créé par Horacio - et il ne le prend pas ; pas au point ce truc] Mon non nom ? Un jeu pour mes élèves : Bilgisayar Hocasi – Der Informatik lehrer ; ma profession en Turque et en Allemand … Cette mailbox ne me sert plus qu’à me brancher sur ma webcam …
On vient de se croiser, là !
Bonne soirée à vous !
[...] rien à voir avec l’esprit Internet : Journée mondiale du don d’organe (c’était ici). Et, pendant qu’on y est : Où Jean Véronis me traite de “fou à lier” ; une [...]