Blog4Burma : La sécurité autour le la maison d’Aung San Suu Kyi réduite depuis dimanche ainsi que Toujours à propos de l’allégement de la sécurité autour de la maison d’Aung San Suu Kyi. Levantan la barricada de la casa de Suu Kyi. Et : Security removed near Burma democracy leader house. Rights-Burma : No Mercy For Women Political Activists.
Censures : Blogger.com bloqué en Turquie ; comment un tas de (censuré) dont il a souvent été question en ces pages (Filles et fils d’E.T.) peut-il faire sa loi en Turquie comme aux USA, d’ailleurs ? Dave Lucas en parle aussi dans son Around The Blogosphere 27 October 08 où je retiendrais aussi une autre nouvelle au sujet du blogueur nigérien Jonathan Elendu.
Elections USA : Sarah Palin ne craint pas la défaite. Dieu est à ses côtés ; tenez, elle, elle est adepte des (censuré) mentionnés ci-dessus. C’est tout dire … En Floride, les exilés cubains s’éloignent des républicains ; good !
« Pas Net » : 123people.com, le moteur qui fiche les internautes ; 01 le compare à Spock qui, sur une recherche, renvoie à une page d’erreur ; sauf si la personne est célèbre (test sur mon nom puis sur Vanessa Paradis). C’est une version bien beta … 123people, lui, fait bien son travail, même s’il est un peu en retard (encore au Monde). Et, visiblement : il suffit de ne pas donner, en ligne, certains renseignements ; car, en plus, il trouve des choses venues d’ailleurs … Ah mais non : il connait blogoliviersc … Allez hop : dans les Utiles … Je ne sais pas si ça consolera Guillaume qui nous parlait de Vérifiez votre pseudonyme sur usernamecheck.com ; mais ce machin ne donne plus qu’une page blanche …
Lecture : Marx macht mobil ; avec des pistes françaises.
Voyager : Quelques prix de vie quotidienne en Thaïlande ; ou : comment se rendre utile. Visions chinoises ; l’Asie attire, y’a pas ! Et ça fait plaisir de retrouver une des premières connaissances blogosphériques ! … Le désert a les pieds dans l’eau ; curieux effet du réchauffement …
Vacances : Tout le monde attend l’arrivée des vacanciers ; il y a des hôtels ou gîtes pas trop chers près de l’Atelier ? … En vacances ; il continue à dessiner !
C’était hier : Le passage ; avec une bien belle image d’un monde faisant rêver !
Pause : Avec la nouvelle heure, je tourne la page ; à très vite …
Poésie : La fragilité du Lilas ; je vois ce poème comme dédié à une personne dont j’annonçais le départ de la Blogosphère hier. Quelques vers ; La Fontaine pour Psyché et Cupidon.
Photos : La tombe de Chateaubriand. Bancale ; je lui vois d’autres défauts, au-dessus et à côté …
Sur les Champs : Just (Jaeckin) in time ; où il serait question d’un président mais où je me pose la question d’un record pour un film sur la grande avenue parisienne.
Se promener : Tagada, tagada ; à cheval, les filles ! Et, justement : Pouce !
Autour de films : Vicky Cristina et surtout Barcelona ; le dernier Woody Allen. Mesrine ; alors que le premier choix était le Allen …
Vidéos : La vie moderne ; sur un film documentaire.
Oui Olivier, des chambres d’hôte face à la mer, à 2 pas de l’atelier. Tu viens quand ?
Amitiés
Bonsoir Olivier,
Encore merci pour tes liens, ils m’amènent du monde mais tjs pas de commentaire bouh…
Tiens en parlant de référencement (dans un de tes articles plus bas, je viens de trouver des liens de mes articles référencés sur wikio, une grande première pour moi lol (très fleur bleue oui je sais, je sais…) dont celui sur zazie en 2ème position pour une recherche, wahou !!!) Je comprends rien à ces histoires de référencement lol Mais ça fait toujours plaisir !
Merci d’avoir remis Emmanuelle en selle.
En réponse à ta question (concernant celle moins sainte, apparemment, que l’autre) : le film est resté à l’affiche sur les Champs-Elysées, cinéma Le Georges V, pendant 13 ans.
L’info peut être vérifiée elle-même dans l’article, il suffit d’ouvrir le lien (en rouge) du mot « Indiens ».
là j’avoue guère inspirée malgré la confiance avant le b(:i:)l(:a:)n(: !!
bises
De nombreux merci Olivier pour votre gentillesse, votre accueil, et pour tous les nombreux liens vers mon blog….ou chez Lali et Armando, pour mes photos.
Ainsi que vos passages et com. au pays des fleurs.
Merci pour tout…
Amicalement
Bonjour à tous. Oui Olivier, la vieille connaissance réapparaît, timidement ; un gros coup de lassitude bloguesque après deux ans face à l’écran et un beau voyage en Chine sont la cause d’une longue absence.
Je vois que ça continue à bloguer dur chez toi. Super !
JP, j’ai loupé la période de début septembre que tu disais + calme pour toi. Je n’arrive pas à me bouger en justifiant mon inertie par des problèmes de « fric ». Mais j’ai toujours tes coordonnées …
Elfée, des visites sans commentaires ; c’est dommage, mais pas inhabituel. J’aurais autant de commentaires que de visites, je finirais par écraser certains classements LOL … Le référencement ? Tout une affaire qui intéresse les anciens sur le Web et certains nouveaux aussi (tout de même). C’est : comment être bien reconnu par Google et d’autres moteurs. Reconnus =figurer dans ses 1eres réponses sur certains mots … ETC …
Dominique, j’avais suivi le lien et c’est moi qui parlait de record. Navré si le nicolas m’intéresse bien moins que vos autres sujets et manières de les traiter. Je pense toujours, sans avoir le temps de chercher, que c’est West Side Story qui a été + longtemps sur les Champs …
Bises aussi, Michèle et Lilas !
Je continuerais à suivre vos Vrac sans trac, Richard
Merci pour ton lien vers « le passage », Olivier, l’illustration est bien belle en effet.
Tu as vu, Anna, le commentaire de Elfée ci-dessus ? Ou étais-tu passée avant chez elle mettre ton gentil mot ? ! …
J’étais passée avant – je mets toujours un commentaire quand quelque chose me plaît, même si je ne laisse qu’une ligne. (je sais que c’est frustrant de ne pas avoir de « retour »
———–
Ce que je ne fais pas souvent de peur de doubler mes Revues et avoir l’air de vous « spamer ». Mais, il est des jours où je me rattrape
S’agissant de quelqu’un que je « connais » (toi, quoi) je ne prendrais pas ça pour du spam. Ce qui est insupportable, ce sont les parfaits inconnus qui laissent des commentaires du style « lache tes com’ sur mon blog » sans même avoir lu le billet qu’ils « commentent »…
Tiens, Anna, j’en n’ai pas eu des comme ça Et, petit à petit, je me fais moins « timide », même si le billet que je commente a déjà été pingué par ma Revue. Car, Pings et commentaires sont différents tout de même …