Blog4Burma : autour d’un livre : « Une odyssée birmane« , de Pascal Khoo Thwe (lemonde, laprocure).
Darwin : 150ème anniversaire de la publication de l’Origine des Espèces. Pour, aussi, contrer ce genre de crétineries : merci Sammy, via Twitter et bravo à Maëster !
Obama : Leçons américaines de démocratie.
Recherchée : outre Google avec des requêtes que je ne reprendrais pas, la jolie Géraldine M. semble faire un tabac. Sur son nom, Wikio donne mes deux billets où elle figure ; on peut voter ! Technorati, lui, ne connais toujours pas la belle ; il faut dire que, pour lui, mon dernier billet est MagiX Hubmaster et que, sur ce dernier mot, il renvoie au Monde ; alors que MyBlogLog, lui, par exemple, est à jour. Google BlogSearch, sur le nom de l’actrice, lui, me place lors en première réponse sur 173. Précision : je ne suis obsédé que par les recherches qui participent de la vie du Web.
Evidence : Il faut mettre fin aux mutilations génitales féminines ; ATTENTION : les liens n’en sont pas = inutile de les survoler et de cliquer. Ce sont des « clicintext« , des publicités et, à la longue, je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose sur un site tant c’est trompeur … Voici deux véritables liens sur le sujet : UNICEF et RedacInfo.
Ciel : Comète Lulin ; Legweak, tu viens quand tu veux mettre un mot ici : les commentaires peuvent remplacer l’absence de liens …
To learn french : Les Pluriels méconnus ; quoi ? ! …
Horloge : 1234567890, un nombre romantique ; l’heure Unix pour la St. Valentin. Mais pour vérifier, nada : l’Invite de commande refuse le coller (^v) de la ligne proposée par Horacio. Et la saisir ; ‘faut pas rêver …
Dimanche, c’est Armando ! Ah la belle toile ! Où je vais reprendre : Mademoiselle qui pensait arrêter, mais : Louise à l’Escargot. Alfa Nero ; où les commentaires sont inutiles. Coeur d’AnGe ; amoureuse et gourmande. Voila pour la prochaine Saint Valentin, fête des amoureux. Et merci pour ce Le bleu des autres ; qui doit tout à Patrick à qui j’ai demandé de le garder quitte à ne pas passer à Wordpress 2.7 …
Elle parle aussi des autres : tout en parlant littérature et cinéma : Alessandro Barrico dans « Soie ». Du coup, découvrons ce Des bandeaux pour nous ouvrir les yeux chez Nathalie N.
Se promener : Tout Bordeaux sur un mur ; toi, Tivigirl (cf § Ciel), tu es déjà venue rendre une visite à cette nouvelle adresse (depuis juillet 2008) et, faute d’arriver à suivre mon aide – réponse à ton commentaire -, participer peut pallier à l’absence de lien … Une petite escapade … que nous adorons ; haut Beaujolais.
Photos : Sapin de Noël ; aux Galeries Lafayette. Porte fleurie ; celle-là, elle est pour Lilas !
Partager : un titre et des références identiques, de manière différente, avec Lali : Tombe la neige.
Recette : Tarte (légère) aux pommes ; il y a des tartes lourdes en dehors des claques ? …
Musiques : Lay Low ; chanteuse islandaise. U2 : Where the streets have no name ; Los Angeles, Avril 1987. The Black Crowes in Hard To Handle ; ceci étant, Otis Redding, c’était ça : You don’t Miss Your Water, 1965 et, bien sûre : Sittin’ On The Dock Of The Bay.
Mmm, une tarte aux pommes ! Ca tombe bien car j’en ai beaucoup en ce moment dans mon panier de la semaine. Il faudrait que je l’essaie…
Quand tu veux, Hopie : on aura jamais assez de recettes de bonnes « choses » !
Merci, merci Olivier pour cette pensée, une belle porte toute fleurie, c’est magnifique et celà me fait très plaisir et me touche beaucoup.
Bises amicales
Bonjour Olivier, une petite astuce contre les clicintext : Adblock Plus pour Firefox, il bloque aussi la plupart des publicités
C’est un plaisir, Lilas et les échanges sur le Net, pour moi, sont aussi fait pour faire plaisir !
Merci, Daniel, je vais rechercher ce truc en espérant qu’il ne rende pas le web « invisitable » comme certains contrôles parentaux voici quelques années avec lesquels on ne pouvait plus surfer et où, par exemple, Nabokov bloqué tout (car Lolita) …
Ce petit module est une véritable bénédiction, c’est quand je le désactive que le web est « invisitable ». De plus il est très paramétrable, donc même s’il vient à gêner sur un site, il est tout à fait possible de le désactiver uniquement pour le site en question.
en ce moment
je n’arrive plus à te suivre
pourtant que de richesses ici !
bises
C’est pour moi l’allusion en rouge ???
Merci, Daniel !
Ah bon, Michèle, trop technique ou quoi ?
Anissina : le seul passage en rouge que je vois est au sujet d’un site non tenu par toi ; je ne vois pas ce que tu veux dire …
C’est pas que je veux pas suivre ton conseil (histoire des liens pas bien mis où il faut), c’est que je n’ai pas le temps de faire le ménage dans mon propre blog. Mais ça viendra. Un jour.
Merci d’avoir mis le lien vers le blog de Maëster : décidément, j’adore ses dessins !
La vie est dure, Tivigirl, je le conçois M’enfin : tu as la gentillesse de passer et de laisser une trace ; du coup, ça compense. Presque. Ca compense puisque les liens au Monde sont « faux » et c’est why je suis parti ; presque car, même faux, un lien reste sensible aux souris curieuses …
Du coup, quitte à n’avoir pas + intelligent à dire que « belles photos, bon billet », c’est à moi de semer mes petits cailloux …
[...] 1 : Charles Darwin. Second paragraphe de D’Unix à U2. Et toujours l’oxymore : Créationnisme [...]