Blog4Burma : Time for Ibrahim Gambari to vacate his post as United Nations Envoy to Burma.
Prière d’insérer : Coordination Nationale ; hôpitaux et maternités.
International : Chavez – Président à vie – « Aló Presidente » ; ça ne porte pas le nom de dictature ce genre de machin à vie ?
Société : Père à 13 ans, un adolescent anglais au coeur d’un débat sur la sexualité ; je croyais les garçons moins mures que les filles … La mère aurait 15 ans …
Maison : entrant au patrimoine : La Noche Buena by the Sea (lien Grand old home) ; à Seaside, Californie. Le nom vous dit quelque-chose ? Vous avez raison : Bob Muson Fine Art !
Fromage : ne pas en faire tout un : Le cheddarometer.
Portrait : Espoir ; ça oui, alors ! Et : bienvenue, Sylvie !
Poésies : Parle-moi , rencontrée par un commentaire, ici, de Lali, merci. Comme quoi l’affaire de plagiat aura eut aussi du bon en ouvrant sur des liens momentanés dans des articles (pardon pour le pléonasme). Et ce n’est pas fini : Maladresse, mon oeil ; ben oui, vous avez du talent, JC ! Zut :j’ai oublié de copier le commentaire que je viens de laisser à cinemaparadiso pointé par Armando et que je ne lie pas plus. Par contre, je viens de laisser cette avertissement – même si ça fait un peu comme le Alerter du Monde – à Paperblog : Le blog de Coriolis, sous Blogger, a été fermé par la plate-forme lorsque celle-ci a pris en compte les plaintes des véritables auteurs plagiés par Coriolis. J’espère que vous saurez en faire autant. Lali : je crois que ce peut être la bonne piste à suivre …
Photos : Pour un lundi agréable ; avec Lilas. Une Promenade au milieu des arbres ; avec Denise. Et, pour boucler sur notre paragraphe poésie : La lectrice du peintre brésilien José Ferraz de Almeida Junior ; dont j’aimerais bien capter le regard. Désespérant ; lui, par contre, il tourne le dos aux livres … Aixoise ; sur le Cours Mirabeau ?
Détente : Repos, au Radisson ; au soleil, les pieds dans l’au claire, un cocktail à la main … Soupire !
Réflexion : A quoi sert la culture quand on voyage ? … à Bali par exemple ; je ramasse les copies dans deux heures ! Car, pour moi, voyageur de l’espace, sans culture, comment pourrais-je apréhender les civilisations que je croises au fil des galaxies ?! … Un des b a ba à Starfleet Academy ! (Académie de Starfleet).
Bulles : C’est le voyageur qui gêne la RATP ; des bulles, mais pas de bien bonnes, dans le métro parisien …
Musiques : évidence : The Mamas & The Papas – Monday Monday ; merci à Patrick M. via Facebook. Et : Smoke on the water – Deep purple.
Merci d’avoir été sensible aux « bulles » de la RATP qui prend vraiment les voyageurs pour des débiles mentaux, alors que le problème est politique : quel plan de développement veut-on pour le métro et le RER, va-t-on laisser encore longtemps les « Franciliens » être traités comme des cochons de payants, transportés dans des bétaillères, sans entendre jamais leur récriminations ?
Les mêmes qui se plaignet de ces conditions indignes concernant la manière dont ils sont « transportés » (mais pas au sens de « ravis »…) s’en vont pour une partie d’entre eux (influencés par la télé ou Le Parisien), prompts à dégainer le refrain de la « prise en otages » – pauvres victimes de l’Occupation – critiquer les grévistes qui luttent pour l’amélioration du service public, bradé au nom des impératifs de rentabilité;
J’entendais l’autre jour Guillaume Pépy, PDG de la SNCF, sur France Inter le matin, vanter sa politique… axée sur le seul objectif : « remplir les trains » (comprendre les TGV). Comme s’il était à la tête d’une compagnie d’aviation.
S’il était aux commandes de la RATP, il n’aurait vraiment pas de soucis à se faire !
Je ne lâche pas prise, Olivier, et j’ai inondé Paperblog de messages d’abus, de telle sorte que les textes de la miss ne sont plus accessibles. Reste à voir si on la fera disparaître en entier en laissant un message général d’excuse aux auteurs lésés.
Quant à cinema paradisio, j’ai fait le tour et avisé des abus envers du bleu dans mes nuages et double je. On verra si les billets copiés chez Corialis qui les copiait seront retirés!
Heureuse tout de même que ça t’ait parmi une découverte ou deux!
Rien à ajouter, Dominique. Tout ceci est bien lamentable …
Comme toi, Lali, j’ai fait le point chez Armando. Dans Valentine du 14.02, Coumarine dit qu’elle a aussi connu ce genre de vol de textes … A bientôt !
Franchement père à 13 ans quand on en fait à peine 8….ça laisse rêveur…d’incompréhension s’entend!!! pas d’envie. Je crois bien que le pôv’ gars est tombé sur une finaude si on en croit l’article que tu as sélectionné. Comme quoi tu avais raison, les filles sont plus mures que les garçons!
J’avoue ça me laisse perplexe. Bien aimé la découverte du peintre Almeida chez Lali, très beau.Et pour finir merci de ton accueil, Sylvie
On est d’accord, Sylvie ; cette histoire n’est pas limpide …
[...] Bloguer ou ne pas bloguer » De Starfleet Academy au Cours Mirabeau [...]
Starfleet again : The Japanese Garden of Starfleet Academy on Venus = http://blogoliviersc.org/?p=4053