Blog4Burma : Amnesty granted to at least 23 political prisoners – Birmanie : Ban Ki-moon appelle à libérer les prisonniers politiques.
Philo, société : L’homme est né et continue à naître du bricolage ; j’ai en tête la citation d’Einstein (Laborit, déterminisme) et me demande si on touche, là, à Darwin et si l’évolutionnisme est un bricolage de la nature. L’homme, un fait divers dramatique, et des remarques personnelles ; une autre approche ? … Et, pour moi, ceci participe de cela : Un artiste, des histoires à raconter ; où la poire double la pomme …
Autour de Twitter : avec BonWeb. Twittown, le blog en anglais des membres. Twitxr, pour partager des photos ; là aussi, ce que l’on publie sous Twitter est accessible via Facebook, dont, donc, les déclarations de mise-à-jour qui utilise automatiquement TinyURL. Twitter Fan Wiki, pour les geek de l’application. Just tweet it, annuaire en anglais des utilisateurs, si ils se sont inscrits, ce qui n’est pas mon cas et, à mon avis, on peut éviter … Twitdom, référencie les plugins pour l’outil. Je passe d’autres gadgets dédiés et termine avec TwitterSearch, le moteur maison qui fait correctement son travail … sur les pseudonymes des inscrits et moins sur les titres ou contenu des billets … Ou, peut-être, avec toute la vitesse déjà exemplaire de Technorati à qui il faut 2 semaines pour référencer un titre ou contenu. Sur les mêmes recherches, Google BlogSearch trouve un nom sur deux alors qu’ils se trouvent dans le même billet du 23 février …
Autour de Firefox : le navigateur de Mozilla – la Fondation à l’origine d’applications Web en Open Source -, le fiston de Netscape, le plus sérieux des concurrents de MIE. FireBug de Joe Hewitt, pour les bidouilleurs de CSS, JavaScript et autres Ajax … Flock, dédié Flickr et, donc : photos ; mais est-ce indispensable ? Geckozone, portail pour les geeks francophones fans des produits Mozilla. Des extensions listées par BonWeb, je retiendrais – sans l’utiliser – : Xoopit qui, sous ce navigateur et pour G-Mail, permettrait de visionner toutes les photos et vidéos transitant par notre mailbox … Elle serait, depuis peu, compatible avec YahooMail.
Autour de WordPress : WordPress-France, comme son nom l’indique et indispensable – évidement, pour une grande technicienne comme Annie et pas pour le modeste rédacteur que je suis … WordPress nécessite un hébergeur (salemioche, guide) qui supporte Apache, PHP et MySql. Le Codex, comme autre indispensable. Akismet, pour stopper les spams dans les commentaires et les trackbacks. Celui qui met vos commentaires en attente si c’est la première fois que vous participez ou si votre gentil mot contient une à plusieurs URL ; ce que, personnellement, j’encourage afin de compléter un article. Widgetbox, un annuaire de ces bestioles que je n’apprécie pas trop et qui, par exemple, sont assez bannies de Nuage de blogs. Ces petites choses sont souvent au service de leurs programmeurs, ou, pour parler français, sont en nofollow et ramène des visiteurs à l’initiateur du widget et non à son utilisateur. Fran6art, actualité, blogging et webdesign autour de la plate-forme. Blogohblog ; choix de thèmes et templates pour WordPress. Et WordPress-TV où Annie devrait passer ; mais ce sont plus des vidéos d’aides … en anglais …
Problème informatique : Problèmes informatique ; bien violent et étrange, la bête … Quelqu’un peut proposer une solution ? …
Poésie : Que parte la nuit, que nous quitte l’ennui ; que j’offre à JC. Le coeur funambule – Blonde on blonde ; et, de cet Olivier, que j’espère retrouver, je vous propose, à mon tour : Somnambule.
Espace : La nébuleuse d’Orion en HD ; superbe !
Voyage et promenade : La Blanquita ; Puerto Natales (Chili). C’est l’heure ; de marcher un peu avec Denise.
Expressions : Aquarelle ; visages de fillettes.
LEGO : LEGOrdinateur ; fortiche.
Photos : Couleurs du soir ; en Argentine. Mammalapuram, Tamil Nadu ; hommage à un film et en cadeau au Bleu d’Armando. Stop au Mépris ! Où il n’est certainement pas question de celui avec Brigitte Bardot (1, 2, 3).
Jazz : Duke Ellington ; où Dave nous offre, entre autres : Duke Ellington – Satin Doll. A Duke SC ! …
Chanteuse : Amie Miriello ; ni si dirtie, ni si blonde si j’en crois son site !
Belle collection de liens wordpress Merci de mettre Wordpress France à l’honneur !
Merci pour le cadeau Olivier !
J’ai réussi à contourner la bête mais évidemment Formatage et tout ce que cela comporte
A bientôt quand même Les retraités c’est tellement occupé que trouver le temps de remetter tout ça d’aplomb va être difficile à trouver lol
Des sourires.
Merci
Je me doutais bien que tu finirais par t’adapter et adopter complètement l’outil twitter !
Merci Olivier de signaler cet article dans ton blog de blogs. Tu poses une question. Je pense effectivement que l’évolutionnisme est le fruit d’un bricolage de la nature. Mais alors que d’intelligence dans un tel bricolage !
2-3 petites remarques très vite en passant : même si je suis fondamentalement persuadé que Twitter ne sert pas à grand chose, et que je commence à me dire qu’on fait un peu trop de bruit autour de ce gadget, c’est quand même sur Twitter que j’ai pu m’informer sur la panne de Gmail hier.
A ma connaissance, Flock n’est pas dédié uniquement à Flickr mais aux « réseaux sociaux » en général ; cela dit je ne m’en suis jamais servi : je n’en vois pas vraiment l’intérêt.
Xoopit, j’ai testé, c’est sympa pour retrouver un document ou une photo que tu as reçu ou envoyé il y a plusieurs mois sur Gmail. C’est assez complémentaire de la puissante recherche de Gmail, mais qui ne fonctionne que sur des mots clés. Si tu ne te souviens pas si c’est Tatie Germaine ou Papy Maurice qui t’a envoyé la photo des chatons dans la corbeille, mais que tu sais que c’était pour le nouvel an, ça facilite drôlement la recherche. Dans le principe, ça fonctionne un peu comme Copernic desktop search ou Google desktop (mais je préfère Copernic) : ça indexe tout ton contenu avant de te permettre de chercher. Sympa aussi dans la mesure où tu peux ainsi retrouver de vieux documents oubliés, et voir à quel point nous passons notre vie à envoyer et recevoir un tas de trucs pas toujours utiles…
Voili voilou, c’était la pensée du jour du Père Fourras !
Sinon Vu sur le web est toujours enbordelisé… :’(
===
Un petit lien en passant : Pourquoi Twitter ne va pas changer la face du monde
http://blog.lefigaro.fr/hightech/2009/02/pourquoi-twitter-ne-va-pas-cha.html
J’aime beaucoup Duke Ellington. J’ai même pris un cours sur lui à l’université — le cours faisait partie d’une spécialisation de musique (que je n’ai pas suivi), mais on pouvait le prendre même si on faisait une autre spécialisation. Est-ce que tu connais son album « A Drum is a Woman » ? C’est une parabole de l’histoire de jazz en musique — magnifique.
Marie-Aude : aurais-tu quelque-chose à voir avec WP-fr ? En tous cas : de rien et c’était un peu une Revue où je revenais aux origines de mon blog.
JC : heureux de votre retour ! Tout de même, de gros dégâts et je n’en reviens pas …
Olivier : d’Armando à chez moi Encore un petit effort et vos créations pourraient entrer dans mes Revues. Je vous laisse voir
Otir : merci d’être une des personne me l’ayant fait connaitre. Ceci étant, je l’utilise de – en -, comme j’ai laissé tombé Netvibes. Je ne fréquente plus que Fessebouc (voir Sammy+Figaro), car tout ces truc prennent bien trop de temps. Et je prépare surtout mes Revues à partir de vos commentaires, puis de ma colonne latérale
Sammy : merci et même réponse qu’à Otir. Le Figaro ayant de l’humour ; ah ben ça ! … Ceci étant : Twitter demeure un outil pour déclarer ses mises à jour aux amis et à Facebook. Mais, pour ce qui est des référents, depuis la prise en main par Jean V., c’est Wikio qui est bien placé ; non tant par le classement, mais par mots clés et, en ce moment, il y en a un qui m’approvisionne terrible !
Hoppie : j’aurais plus connu Claude Bolling par les JMF ; suis le lien vers Duke SC et tu « comprendras » ! Pour le grand homme du Jazz, j’aurai un petit supplément ce soir (mais tu es certainement déjà au courant …)
L’article sur Twitter est très juste !!
Voici le « ménage » fait, Marie-Aude et merci ! Je viens de remarquer une chose : lorsque l’on déclare son article dans Twitter – in/pour Facebook – on a, dans le réseau social, un gros pavé … Alors que l’option Déclarer dans Facebook in le Marque-pages de Firefox fait, là bas, un jolie petit lien propre. C’est juste une remarque en passant
quand la mère-michèle philosophe tout le monde se tire à la neige !!
Enfin, pauvre Mimi et pauvre de moi, heureusement, il en est qui restent et écrivent à défaut de commenter
Merci encore pour les informations interessantes qui ont ete publiees ici-meme, tout autant par la personne qui a pris le temps de rediger et de publier cet article que par ceux qui l’ont nourri de leurs commentaires.
ex-ref : je suis, en gnl, très prudent sur les commentaires publiés sur d’anciens billets. Le lien donné est ok, mais, en remontant dans la racine, c’est moins évident … Je retire donc des spams pour cette fois A suivre ? …