Alain Bashung

Blog4Burma : Burma’s Bullies ; U.S. engagement must be conditional. J’alerte à mon tour au sujet des enregistrements de Feeds qui ne fonctionnent plus (xFruits-B4B). Du coup, plus rien à Netvibes non plus. Et, je me répète : je n’ai pas, par exemple, les coordonnées de Birmania-Libre qui poste assez souvent, car s’ils sont inscrits parmi les B4B – le logo, ils ne partagent pas les liens. Et : je ne passe plus que par le Feed et mes blogrolls.

Explications : Thru You : Kutiman remixe Youtube ; ce que Alain C. avait partagé hier sur Facebook et que je pointais dans Rébellion. Plus : Reprise à l’iPhone : Kids de MGMT et ses multiples vies. Et je vous laisse découvrir les autres liens

Hommages à Alain Bashung : Alain Bashung, trapéziste célesteAh la belle toile ; Armando nous promet un futur article, mais déjà ! … Bashung s’en est alléChanson triste du dimanche ; avec deux vidéos du Bashung que j’ai plus connu : Gaby, Joséphine … Au revoir à un grand poèteRésidents de la République1992 – Volutes.

De ci à là : Ce n’est qu’un Au Revoir ; où les mots font faire, un temps, long j’espère, place aux images sur Les beautés de Montréal dont je vous propose ce La maraîchère revisitée.

Littérature : L’âge du temps de Carlos Fuentes.

Astronomie : 2009 Année Astronomie ; et, en attendant, c’est quoi cette annonce dans Mois de mai chargé ? Un Star Trek avec des acteurs n’appartenant pas à la famille (Enterprise, Classique, New Generation, Deep Space Nine, Voyager) ? …

Grande vérité : bourre jonc en bourgeons ; et : il y a jonc et jonc, comme doigt ; qu’alliez-vous chercher ?! …

Divers : Suivez le guide !

Photos : Un samedi soir à Tchernobyl ; à Carrière de Rives en Isère, avec une chanson de Bashung. Miss Lili part ailleurs (?) ; avec ce chien venu de Mars. Printemps provençal.

Peintures : La principessaSavoir et mystère, Anaïs Nin et Helen Allingham ; ainsi que Pourquoi écrire ? Anaïs Nin et Emmanuel Garant ; chez Lali, évidement ! Réveil de dame nature.

Chanteuse, chanteur : Ruth Theodore ; l’anglaise. Charlie Winston : Like a Hobo.

,
Trackback

no comment untill now

  1. Week-end noir pétrole.

  2. Olivier @ 2009-03-16 18:45

    En effet, cher cynophile … Merci de votre visite avec un petit mot !

  3. week-end soleil
    voyage! voyage !
    crise aux oubliettes …

  4. Olivier @ 2009-03-16 19:18

    Salutation, Michèle ! Je ne pense pas que la vision noire de l’ami cynophile, ci-dessus, concernait la « crise », mais plus la mort de Bashung … Bonne pause ;)

  5. Merci, Olivier, d’avoir relevé cet article, parmi tant d’autres, sur le décès d’Alain Bashung.

    Ce ne sont pas les éloges funèbres, tombés du sommet de l’Etat, qui nous empêcheront de savoir qu’AB n’est pas récupérable par ceux contre lesquels il s’est toujours levé, et qui a su porter sa poésie à l’incandescence populaire.

  6. Olivier @ 2009-03-16 23:23

    Un plaisir, Dominique, et ce soir, sur votre Bach, c’est GEB !

  7. Bonjour Olivier

    Merci d’avoir accordé une place au nouveau blogue Les beautés de Montréal. Par votre encouragement, et votre présence, cela me permet de poursuivre tout le plaisir que j’ai de partager une part de mes loisirs sur la Toile. Amicalement.

    Pierre R. Chantelois

  8. Olivier @ 2009-03-17 19:15

    Comment voyagerais-je si agréablement si je n’avais pas d’aussi bon guide que vous, Pierre ? Merci à vous !

  9. En fait il y aura Leonard Nimoy en personne dans ce nouveau Star Trek mon cher !!!

  10. Olivier @ 2009-03-19 20:38

    Leonard jouera l’arrière grand père d’un Spock troisième du nom ? LOL

Add your comment now