Blog4Burma : Thingyan Festival or Myanmar New Year Water Festival et Thingyan Festival (Fête de l’eau) – Parlamento noruego : crímines contra la humanidad en el Este de Birmania – El proyecto nuclear clandestino de Than Shwe.
Veille informatique : des mini-portables (netbooks) bientôt sous Android de Google (silicon, vnunet, gnt, neteco) ; de la part d’Yves D. via Facebook. Internet est limité ; du danger de l’IP, etc, de la part de Sammy et, justement : Vous connaissez la différence entre une pomme et une fenêtre ? … J’insiste : en panne ! Et un conseil déjà bien connu de blogueurs souvent mentionnés dans ces Revues : Deezeer : musique gratuite et légale en ligne.
Mauvaise orange : Orange, un peu la galère : un mois d’attente, patience pour les nouveaux articles ; que voici un agrume bien peu vitaminé …
Bouder ou tricoter : Mallarmé, combien de backlinks ? Merci, là encore Sammy, mais tu iras voir ma réponse un peu verte ; si elle est éditée … Bon, j’aurai commenté peut-être un peu vite chez Narvic si j’en crois le dernier article de Jean Véronis : Lexique : La révolution des tricoteuses ; quoi que … Je constate que, ce jour, le moteur sur le classement Wikio est HS et que je n’y existe plus que grâce à Carré Noir et +++, merci ! Ou, par la recherche sur Géraldine Martineau et je m’empresse d’ajouter cette Revue à la liste afin de ne pas disparaître totalement (.) … Wikio qui deviendrait plus lent que Technorati sur la recherches de contenu et plus d’url ; exemple : Disparition de Wikio -uniquement Sophie M. sous Wikio, lors – alors que sur Technorati, avec Google BlogSearch et sous Google dot fr. Ceci pouvant illustrer mon commentaire un peu rapide chez Narvic par un CQFD (Robert Lamoureux : La chasse aux canard). Mais revenons aux tricots et rendons visite à Martine S. : Quand les blogs remplacent la presse disparue.
Lutte : Qu’est ce que « Foulards Bleus » ; merci Sophie M.
Ailleurs : les Monologues du Vagin voyagent : The Vagina Monologues in Bishkek ; trouvé dans Pop Clips 13 April 09.
Chat vole : Quatre fois.
Télévision : dans la collection des crétineries de M6 – une habitude vieille comme la chaîne – la déprogrammation de Numb3rs et de Bones (descendre un peu …) dont les nouvelles saisons venaient juste de débuter …
Cinéma : Road Movie – de Kim In-Sik (2002).
Poésie : DEATH ou le Miroir Magique ; Mû et Camille Claudel.
L’écriture : écrire c’est récuser le monde ; qu’en dites-vous ?
Lecture : Coquelicots sous l’orage de Gisèle Harrus-Rédivi.
Voyager : Petit tour calédonien ; deviendra grand s’il est bien le début d’une série !
Photos : Côte Ouest, Floride ; suite. Un moineau parisien ; un piaf, quoi ! Des Hasen Frohn , ist das Feiern einmal vorbei ; un lapin à Vienne. Sept, à voir (divertissement) ; en musique. La chasse aux canards ; où l’on récursive avec un § plus haut ! Le Vieux-Port de Montréal s’anime ; pour se promener un peu. Là où se finit la Terre ; pour se promener encore.
Images et musiques : Patty Griffin – Heavenly Day ; la vidéo est longue à se mettre en route mais vaut bien un peu de patience … Julia Marcell – It Might Like You ; c’est Daniel ! … J’suis qu’un grain de poussière ; Jacques Higelin en 1983.
J’y étais en 83…. »un grain de poussière » parmi les autres, et c’était tellement bien de se sentir un en écoutant l’Artiste…Génial d’avoir souligné ça, que de bons souvenirs, je vais me replonger dans sa discographie…à défaut de pouvoir plonger en nouvelle calédonie!
Ah! aussi « dubleudansmesnuages » et « camille claudel » assortie d’un magnifique poème de Mû!
Belle lecture chez pagesàpages, ce soir j’ai rempli mon panier….
Bonne soirée Olivier!
Merci Sylvie, Merci Olivier
je pense que la richesse des nos différences et des rencontres, ne peuvent que nous aider a voir le monde un peu plus lumineux.
Je suis très heureux pour Mû.
Merci encore Olivier. Il faut que je n’oublie pas de mettre un mot dans ma belle toile sur ton blog. Histoire de t’encourager.
Amitiés.
Armando
Ca faisait un petit moment que j’étais moins présente sur le blogosphère, mais je voulais quand même te remercier pour ta réponse il y a une semaine sur les trackbacks et les backlinks et tout ça. Je continue mon éducation en langage des blogs sur ton site (maintenant avec un peu plus de vocabulaire !)
Merci pour le lien, et oui, la Nouvelle-Calédonie m’a suffisamment passionnée pour que je continue ! dès mercredi ou jeudi, je m’y remets
Salut Olivier
Je ne comprends pas très bien l’objet de ton courroux contre ce pauvre Narvic qui n’en peut mais. Personnellement, j’ai bien aimé l’ironie de son billet, et la pertinence de sa remarque sur un classement général où l’on compare des choux et des carottes…
Tu auras également noté son titre, qui évoque l’épigramme de Staline (je crois) contre le pape ( »Le Vatican, combien de divisions ? »)
Qui plus est, il a aussi le mérite de remettre les choses à leur juste niveau : Presse-citron est premier, une tricoteuse est juste derrière, et alors ? Est-ce que cela enlève du mérite à l’un ou à l’autre ? Et surtout, qu’est ce que tout cela, comparé au talent de Stéphane Mallarmé qui, si il tenait un blog aujourd’hui, serait vraisemblablement dans les profondeurs du classement Wikio…
Stéphane Mallarmé ne tient pas de blog ??? Mais il est complètement out ce garçon ???!!
Blague à part, j’aime bien ce débat parce qu’il a le mérite de mettre en perspective le « pourquoi-comment-et-dans-quel-but » de chacun, et de se poser des questions.
Merci Olivier pour mes coquelicot et aussi pour le lien vers Lignes de fuite, un blog que je vais visiter de plus en plus souvent, je crois…
Hello, Sylvie ! Moi, je l’avais rencontré au Centre Dramatique Ntl du Sud-Est, à Aix en fin des années 60 …
Vous plaisantez, Armando ! Vous êtes toujours le dernier à mentionner mes Revues ou ce blog dans vos Toiles du Dimanche Les rencontres au travers de la blogosphère, c’est une belle surprise, en effet !
Hopie : ce ne sont, presque toujours, que des mots américains La langue de l’informatique et de l’Internet car, même les français ont dû partir en Californie pour réussir dans ces domaines … Le CMI était une chance pour ce pays ; mais il n’en a pas voulu longtemps …
Annie-Claude : nous poursuivrons ce beau voyage avec toi ! Merci pour le partage !
Sammy : je l’ai dit = une erreur par la vitesse. Ceci étant, Narvic n’a pas cherché – dans Google, etc – et s’est contenté de mentionner les blogs en vus. Ca aussi, ça me gonfle un peu. Son humour ? Oui, ok, je suis allé trop vite MAIS il m’avait échaudé par ses exemples. Pour Stéphane M., justement, je ne suis pas certain qu’il aurait été ignoré. Tous les artistes ne le sont pas comme Van Gogh. Les médias aime le clinquant, les « célèbres » et donc en parlent. La blogo « zinfluenceuse » aussi et je ne suis pas certain que Narvic en soit si éloigné … Enfin, j’étais dans le contexte où j’avais lu des attaques connes contre Véronis ; le seul blogueur en vue qui communique.
Tout à fait, Kiki. Mais : ne pas se tromper. Je ne blog pas pour passer à la TV. Et je ne blogue pas, non plus, pour passer le temps (Ferrat). Je blogue pour partager et afin de m’amuser avec les spécificités de la technologie internet et web. A bientôt !
Je suis d’accord avec toi sur la question de tous ces pseudos z’influenceurs
A l’époque, Loïc Lemeur me gonflait (il me gonfle toujours d’ailleurs, mais on le voit moins, ouf) et aujourd’hui, Mister Presse Citron me sort par les yeux !
L’un comme l’autre avaient en partage une certaine pédanterie (c’est moi le meilleur, le plus beau, j’ai tout vu, je sais tout mieux que tout le monde) doublée d’une insupportable suffisance (j’assène des propos à l’emporte pièce sans rien connaître au sujet uniquement parce que je suis z’un blogueur z’influenceur et je ressasse le même mème, la même news, le même gadget déjà vu sur 50 blogs, mais comme c’est môa qui en parle, extasiez vous bande de nazes)
Aaaah ! Après ce coming out, je vais mieux dormir ce soir
En attendant, si tu me permets d’abuser de l’espace qui m’est imparti ^^ voici une liste tout à fait indicative des blogueurs qui sont pour moi réellement « influents », au sens où la qualité de leurs billets se double d’une audience largement méritée (attention, je vais pas faire des révélations, hein !) : Véronis, Eolas, Assouline, un peu Nitot, et pis j’aime bien Korben aussi.
Ils ne sont pas encore influents mais ils vont le devenir : Olivier ! Posuto, Chasse-Clou, Sarpedon !
Bon, vais aller bosser un peu môa, j’ai une z’influence à bâtir
Merci, Sammy, pour ce développement ! Des blogs que tu mentionnes, je ne fréquente que Véronis et tombe sur Assouline par le biais de mon Admin au Monde (1ere version de ce blog-ci). Pour les futurs, il en est un que je ne connais pas : Sarpedon. Mortalité : je lis plus les pas déclarés et moins les autres Enfin : je te suis toi ; alors ?
QUELLE RICHESSE ICI !
J’aperçois Blogamû dans vos pages depuis quelques semaines. Et dans vos liens. Merci beaucoup, Olivier.
Bonne soirée,
————-
Je réciproque toujours la gentillesse que l’on m’a fait en me liant ; donc : merci à vous ! Ensuite, pour les Revues, c’est selon mes humeurs et le temps que j’ai parfois (lorsque la technique ne me ralentit pas …) Bonne fin de semaine !
Bonjour Olivier !
J’arrive très en retard (mais toujours là malgré une panne d’écriture depuis qqs semaines) au sujet du « pourquoi écrit-on » et ton lien vers Ligne de fuite.
Vaste question ! Depuis toujours les gens qui écrivent se posent la question du « pourquoi ». Récuser ? pas seulement. Témoigner aussi, tout simplement. On ne refait pas toujours le monde en écrivant. Et il faudrait aussi parler du style et du goût des mots etc etc … Exemple : J’ai lu le « Entre les murs » de Bégaudeau. Ce livre est un témoignage dans tous les sens du terme sur l’école (et les profs …)et le Bégaudeau passe sans arrêt d’un niveau de langue à un autre et mêle tous les genres. On se dit que l’auteur est bon linguiste et un bon littéraire (terreau de base) et parfois c’est drôle. Pour certains, probablement sans intérêt, mais passons …
Bref, écrire ce n’est pas toujours corriger le monde mais parfois aussi le livrer aux lecteurs dans toute son âpreté ou sa violence.
Le Bégaudeau mérite un billet, je vais voir ce que je peux faire de côté-ci.
Ne manquez surtout pas, Florence, de me signaler par mail le futur article dont vous parlez. Merci pour cette belle participation ! Il n’est jamais trop tard pour ce genre de choses ; même si le surfeur est bien trop zappeur … A tout bientôt, j’espère !