Soju pour un lundi

Blog4Burma : Le cyclone Bijli épargne la Birmanie et fait 3 victimes au BangladeshKaren villagers facing food scarcity.

Analyses et faits : Séquestrations et situation pré-révolutionnaireLa farce de Durban IIBrève histoire des générationsBon appétit ! – Double lame ; sarkonnerie et royalitude

Appels : Premier Mai : Arrêtons le massacre ! Ensemble contre la casse sociale et le sécuritaireCité Durmar : Impasse En Péril.

Disparition : Jim G. Ballard, auteur anglais de Science-Fiction souvent adapté au cinéma ; mais je n’ai lu qu’un seul de ses romans et pas un des plus connus … En france on préfère James pour son premier prénom et, de toute manière, sa signature était J.G. Ballard (allsf, wikipedia, ballardian). Appréhender le réel comme une myriade de réalités floues.

Privatisés voleurs : un ancien billet de 2006, sur Nuage attire des recherches et, là, un commentaire que j’accepte. Ceci vous parle ? EDF-GDF-PTT.

Suite : Casse-pipe chez M. Hulot ; encore une occasion manquée d’un simple petit : Voir aussi Ici c’est permis

Festivals : 17ème année du Festival Jules Verne ; les 24, 25, 26 avril prochain. IndieLisboa’09 ; 6ème festival international du cinéma indépendant.

Erreur d’aiguillage : Et moi qui suis toujours pas sur Twitter ; tout le monde peut se tromper = Humour !

Cinéma : Cinéma coréen et soju ; santé !

Petite histoire : Avis de recherche ; la grenouille disparue.

Des malades compulsifs : Pourquoi y retourne-t-il alors ? Ces gens-là ont toujours dépassé mon entendement, ma compréhension et mon indulgence. Pas de pitié pour les crétins

Livre : Le priapisme de Ponge ; ce qui va bien avec le lapin, mais, en effet, on s’en fout, mais ça travail peut-être Lanzmann ? …

Poésie : Ah ce printemps ! Oui, il nous offre des températures bien changeantes …

Sagesse : Les compliments des jeunes colombes ne sauraient distraire la modestie du paon assoupie (LaOscTss).

Photos : Vieux chêne dans la brume ; ce n’est pas une nouvelle, c’est juste pour tenter de réveiller Adjaya ! … Oiseaux ; en Egypte. Garrigue ; en Espagne. José, arrête d’écrire partout ; jeune tagueur amoureux. Billet légèrement gauche ; et pas forcément de gauche (humour). Foulque macrouleY’a pas d’lézard ! – Jean Renoir « Une partie de campagne ».

Musiques : Sydney Wayser ; et ses joues normandes. Jordi Savall, Espagne de la RenaissancePlaylist programme 2008-2009 ; là, on en a pour un moment …

Vidéos : BRAVEHEART : E.S. Posthumus (Selisona Pi)Le livre de la jungle.

Trackback

no comment untill now

  1. Olivier, que des bonnes balades, faudrait du temps pour profiter. je vois que vs/tu? êtes spécialiste des blogues/réseaux, etc. Il y a une question technique que j’aimerais poser, dois-je la soumettre ailleurs qu’ici (e.mail ou autre?)- cela conerne technorati.

  2. Bonne idée de vouloir réveiller Adjaya. Ça fait trop longtemps sans photos!

  3. …Les classes moyennes écrasées, les dénigreurs professionnels, les arbres coupés pour imprimer des mensonges….Il y a des fois où j’aimerais bien avoir la fameuse « zapette »…Ou peut-être la voiture de « retour vers le futur »!
    Bonne soirée Olivier

  4. Merci pour avoir repéré ce « post » tardif (pour cause d’escapade bretonne) sur la pipe de M. Hulot.

    Une simple question : que signifie « Encore une occasion manquée d’un simple petit »… ?

    Il n’y a pas de fumée sans feu !

  5. Je suis triste d’entendre que J.G. Ballard est mort. Je n’ai jamais lu ses romans, mais j’ai lu pas mal de ses histoires courtes que je trouve inspirées et inquiétantes. As-tu aimé le livre que tu as lu ?

  6. Olivier @ 2009-04-21 17:00

    Popelina : je ne suis pas du tout spécialisé … Pour une question, tout dépend de sa longueur = une courte peut être mise en commentaire, une longue sera mieux par mail.

    Lali, oui, Adjaya hiberne longtemps …

    Sylvie : je ne sais pas si la fameuse DeLorean de Retour vers le futur permettrait réellement d’éviter certains pollueurs …

    Dominique : oui, traduit, le message est = « encore un lien possible vers une de mes Revues qui n’a pas été fait » … Je ne pouvais manquer ce post sur la pipe et nous verrons qu’une affiche d’un film sortant demain devrait poser problème à ce genre de crétins …

    Hopi : c’était Le vent de nulle part (The Wind from Nowhere) de 1962 lu en ? … Pas de grand souvenir mais, JGB est loin d’être un de mes auteurs de SF préféré …

  7. un chroniqueur associé du blog Dalloz @ 2009-04-24 17:30

    Bonjour Monsieur.

    Sur la pipe de Jacques Tati et la cigarette de Jean-Paul Sartre. Oui il y a eu d’autres cas. Il s’agissait seulement de montrer que la justification juridique donnée dans tous ces cas est assez empruntée. L’Association Française de Droit des Médias et de la Culture (http://www.droit-medias-culture.com) reviendra sur ces questions et bien d’autres le 4 juin prochain à l’occasion d’une rencontre-débat à Paris sur le thème « Censure(s), Conformisme(s) et Judiciarisation ». Bien à vous.

    Dès que la plaquette de la conférence-débat du 4 juin sera prête (la semaine prochaine), je vous la transmets et vous en donne le lien hypertexte.

    Bien à vous.

  8. Olivier @ 2009-04-24 17:44

    Au chroniqueur associé du blog Dalloz : je me suis permis de transformer votre courriel en commentaire car il est intéressant pour les visiteurs désireux d’approfondir un peu. Ma réflexion sur votre article ( http://blog.dalloz.fr/blogdalloz/2009/04/jeanpaul-sarhttp:// ) était faite exactement dans le même état d’esprit ; fournir d’autres pistes à des chercheurs plus curieux que de simples visiteurs zappeurs.
    En effet, je serais ravi d’être informé de la suite du travail que vous annoncez.

    Cordialement

Add your comment now