Blog4Burma : Burma : One Year After Cyclone, Repression Continues ; avec un diaporama. Burma : Freiwillige Helfer im Knast.
Opinions : Pour Obama, les banquiers plus difficiles à « gérer » que la guerre en Irak ? – Obama maître d’Internet et de la communication.
Auteurs, livres et tags : Blogs : Les écrivains dont on parle le plus ; pour Pages à pages (Des roses rouge vif d’Adriana Lisboa).
Lettre ouverte : Dans les pages hit, top de Wikio, vous offrez 2 moteurs : un dans la bannière recherche sur mots clés. L’autre, + bas, avec le lien « Comment est fait ce classement », permettait de chercher un blog, dans le classement Wikio. Voici un mois que ce moteur semble désactivé (tentative dans 3 Navigateurs). Impossible donc de savoir, entre autre, si Bloguer ou ne pas bloguer est de retour après sa disparition « accidentelle » (sic Wikio). Ce message sera en lettre ouverte dans ma Revue de ce dimanche soir ; vous pourrez ainsi répondre publiquement. Cordialement ; Olivier SC – J’avoue, j’ai aussi fait une copie à la personne pour laquelle j’aimerais bien ne pas disparaître de cet outil ; personne qui répond du tac au tac et, pour moi, le sens de la communication est une qualité à remarquer et à souligner. Pour le moment je suis invisiblement classé 358e au général et 106e dans la catégorie Divers pour quelques jours encore … APPEL aux visiteurs : merci de tester les deux moteurs de Wikio, particulièrement le second (+ bas) car, pour moi, depuis avril, dans Firefox, Chrome il est comme désactivé = la touche Entrée ne donne rien. MERCI de bien vouloir vérifier et laisser un commentaire car mon correspondant m’assure que ledit moteur fonctionne … OUPS : rectification = c’est cliquer dans la flèche qui ne fonctionne pas ; la touche Entrée donne un résultat. Autant pour moi, mais y’a quand même un bug ; na …
La question : Qu’est-ce que le référencement ? La réponse d’une pro que j’ai plaisir à retrouver !
Surfer : Ah la belle toile ; où je relève ce titre mensonger : Le Pisteur de Nuages ; puisque, en effet, je n’en vois guère d’autres, pas plus Armando que Nuage de blogs (.) … Je suivrais l’ami Bleu vers Servanne, Mai porte-bonheur … Sorriso dágua [Liquid smile], par Lina, photographe portugaise. Korydwen et le Rouge de Kenholl ; une faërie par « Dourvac’h » que je dédie à Anissina dont voici le Stanislas : La belle de mai.
Découvrir : Nazïm Hikmet ; pour toi, Ada, si tu passes. L’amie chez qui j’étais en Turquie connaissait ce poète.
Visiter : Vézelay et ses glycines ; Firefox et Chrome ont eut du mal avec ce billet = blog de JLH trop surchargé ou caprices momentanés ? Sur 2 navigateurs tout de même.
Tricoti, tricotons : Sandra Monat # work ; le # (dièse ou numéro) pour un @ (chez, at) ?
Troublantes rencontres : L’abeille et la bête – “Il” serait plusieurs ? ; on se moque des oliviers ?! … Indiscrétion autour du bain ; le pigeon et la fontaine. Pierre à qui j’offre ce Gigapixel photography : De la vie privée à Vancouver.
Poteries, livres, fleurs : Des livres et des fleurs 15 ; un intérieur qui aurait pu être celui de mon enfance. Un autre : Des livres et des fleurs 4.
Chanteuse : Sophie Madeleine ; et son ukulélé.
Olivier, je crois effectivement qu’il y a un problème avec « cliquer dans la flèche »… Je transmets aux techs !
Vous êtes un formidable communicant, Jean ; merci !
Olivier,
je viens d’arriver et j’ai envie de tt voir, je reviens demain profiter de cette tjrs richesse.
Abraço.
Ralala, ce classement wikio me laisse de plus en plus perplexe !
Ah, merci du lien vers les Roses gouge vif d’Adriana Liboa ! On est justement en plein mystère : pourquoi ce roman (bonne maison d’édition, belle couverture, magnifique projet) ne connait aucun écho ?… Il y a sûrement des ficelles qui m’échappent. Tu crois que je devrais envoyer un petit mot à monsieur Assouline ?
(je dis ça, mais en fait, j’en ai pas très envie, La République des Livres, c’est presque du blog « Bling-bling » pour moi…)
Merci Olivier, j’y suis passée, je craque toujours pour Nazim Hikmet.
Et puis je ne savais pas que tu étais allé à Mordogan. J’ai passé un été aussi là-bas,à Balikliova. Je me souviens ds rivières pleines de tortues et des « un kurabiyesi » ces sablés blancs uniquement faits de farine, de beurre et de sucre…
Vivement l’été !
Superbe le reportage en live sur « indiscrétion autour du bain » lol
Merci pour tout Olivier
Bonne soirée à tous
Popelina : l’ennuie est que je fais une Revue par jour ; mais, le soir Et, tu auras du 8 au 10 pour te « rattraper » un peu puisque je ne serais pô là …
Théonie : tu es dans ledit classement ? Tu veux bien dire où etc ? Le Revue peut aider dans ledit classement. Pour le reste, vois tes statistiques et si Google te connais bien. Tu verras, ce soir, que bien que victime d’une disparition accidentelle, je ne cracha pas sur Wikio ; justement car Jean V. a tout transformé d’une manière que j’approuve.
Pagesàpages : Assouline est assez comme tu dis, Kiki ; ce que n’était pas, à une époque, Lunette rouge et une chroniqueuse judiciaire du Monde. Je ne sais pas et ne cherche pas à savoir comment ces gens-là sont « classés » dans la blogo. Pour les livres, etc ; les médias, les critiques : tout ça est bling-bling, nombriliste et friand d’influenceurs auto-proclamés comme tel et, donc, peopolisés par les médias. Il en est un qui, discrètement dépasse tout ces gens à la mode, un réel penseur et technicien de l’informatique et du web ; et lui, il communique (CQFD). Un nom ? Remontes dans les comm de ce billet !
Ada : de Mordogan, je me souviens + de Manal et Karaburun
Oui, JC, j’attends un autre reportage de ce type ou similaire
Merci Olivier ! J’ai suivi ton conseil, et je ne suis pas déçue !
Il y a un Oscar pour le meilleur passeur de liens de l’année ? Tu serais plus que nominé !