Blog4Burma : End Burma’s System of Impunity – Birmanie : la junte affirme que le procès d’Aung San Suu Kyi n’a aucun caractère politique ; mais bon sang, mais c’est bien sûre … « El proceso de Suu Kyi no tiene ningún carácter político« . Quand à John William Yettaw, c’est tout simplement un illuminé selon ses déclarations aux juges où il mentionne un certain Dios … Je sais qu’il y a une majorité de croyant dans les opposants à la junte et les mouvements les soutenant ; j’ai le droit d’exprimer qu’il se trouve aussi des personnes attachés à la laïcité.
Enfance : Une fillette russe de 5 ans ne parle que le chien et le chat.
Européennes : La bonne idée du MoDem. Deux outils pour ces élections : VoteWatch ; hélas en british et Parlorama notant les députés et dont nous apprenons, par son blog, que le site avait été fermé, censuré. Raisonnement très simple : je ne vais pas plagier Annie et son Le Modem prend en compte le non au traité de 2005 puisque – je le disais certainement en liant alors son article -, j’avais voté Oui en 2005. Oui, car je suis d’abord européen et surtout pas nationaliste ; même si les nonistes n’étaient pas tous des nombrilistes nationaux. J’ai été, quelques années, Citoyens du Monde et me suis, avant tout un Terrien – quoi que là, il peut y avoir un doute – friand de l’Espace, ultime frontière (pour Otir, la vo est tout de même mieux …) ; la Nouvelle frontière de JF. Kennedy. Bref, donc, il n’est pas question, pour moi, de voter pour des anti-européen, ces gauches françaises l’étant ou l’ayant tous été. Mon vote doit aussi indiquer que je ne veux pas d’une Europe dite libérale à la manière des droites parisiennes. Le reste découle de source …
Société : Frédéric Lefebvre (II) : otage, ô désespoir ! Où il est aussi question de Julien Coupat. RFI : la grève se poursuit, les auditeurs dans l’ignorance et Comment « nettoyer » les langues étrangères …
Il en est question : referencement nuage de mots cle ; en recherche dans Google retournant Tags, nuages et mots clés en quatrième position sur 87.000 réponses. Dans un esprit identique : ce n’est pas compliqué de reconnaître ceux qui vous mentionnent : Announcing the 2009 Doodle 4 Google Winner dans Links to this post et ça provoque aussi des visites …
Technologie : L’envahissement par contamination : quand Google escamote son propre contenu ; signalé par Aixtal via Twitter.
Lecture : Sélection d’histoires à lire, écouter et regarder pour apprendre aux enfants la lecture en s’amusant : Il était une histoire ; apprendre en s’amusant était ma devise.
Pointer les amis – Faire connaître : Réalités parallèles ; avec un lien vers Nuage de blogs. Michèle me prend au mot et nous offre de faire la connaissance d’Alberto V.
Promenades : L’Homme est toujours présent au coeur de Montréal – Assateague (l’île fantastique).
Mots et textes : Un pigeon – Le chant du moqueur de William Goyen ; le pigeon est-il un oiseau moqueur ? …
Recette et mets : Focaccia à l’oignon rouge et au thym frais ; soupir d’envie. Premières fraises – Pique-nique à la playa ; re-soupir …
Photos : Sur le chemin du lac d’Allos, Parc national du Mercantour, Alpes de Haute-Provence. ; décor de ruptures ? … Pour le blanc c’était hier ; là, le bleu éclaire du rouge. On dirait des friandises ! Pour certains, s’en sont (Dalila, Dalida ; je ne sais plus ). Marée basse ; la méduse égarée. En bas de la tour ; cherchez la tricoteuse ! Pour faire connaissance d’une connaissance : L’oeilauxaguets.
Musique : Ukulele Girls ; l’instrument semble revenir en force.
1/ merci pour Lui !
2/ je suis pour la 1ère fois de ma vie : « obsédée » par ces élections Européennes, alors je lis, j’écoute, je compare, je réfléchis, mais aussi je râle, je peste..
3/ finalement l’Alberto m’a tapé dans l’oeil : oui !!
Mais sera-t-il à la hauteur d’une réaction quelconque ??
Je dois dire que rien n’est protégé chez lui, comme chez beaucoup d’ailleurs..moi « minable blogueuse » on peut pirater mes photos …etc !!
m’en fiche !
4/ je vais de ce pas matinal : apprendre en m’amusant.
5/ bises jolies
Ca donne envie ces fraises ! Vive le printemps
Michèle, je ne sais pas si tu fais allusion à des commentaires de toi chez d’autres, d’autres chez toi ; je ne lis pas tout mot à mot … Et, si je ne pige pas, les visiteurs ne comprennent pas non plus. Alors ? … Bises, yes
Hopie, je crois qu’à une époque, je faisais une allergie aux fraises que, pourtant, j’aime bien …
Maousse la méduse, en tous cas il y en a plein la mer et de nouvelles espèces ont fait leur apparition dans la méditerranée.
Moi, c’est les chats que j’adore mais qui me font éternuer ! (Enfin, rien à voir avec les fraises car je ne les mange pas, bien sûr.)
Vilaines méduses urticantes ; faites attention, Théonie
J’ai eu aussi ces réactions aux poils de chats, Hoppie.
Bonne fin de semaine à vous deux !