B4B : Nobel Laureates call for action on Burma.
Philosophie : Le partage et la place vide ; avec Salomon en illustration.
Promenades et voyages : André Breton a tourné la page du Musée des Lettres et Manuscrits ; j’ai marché dans certaines de ces rues … Souvenirs, souvenirs ; de Juliette, en Russie, je pense … Lignes et fuites ; les lignes de fuites se perdent à l’horizon … Japon, Bugaku théâtre – Escapade à Carantec – Mangareva de Polynésie.
Portraits : Jeanne Moreau ; avec cet instant magique de sa rencontre avec Vanessa Paradis. Megan Fox ; Megan Fox ? Ah oui, la bombe que je trouvais un peu trop âgée, à 23 ans, pour interpréter les collégiennes et, même, lycéennes (§8 dans Adeline à bord de Maybelline). Quoi : y’a des pom-pom girls à l’université ? …
Fêter : petite parenthèse ; où Google, etc … Les gau … les gaugau …
Jpop : Kumai Yurina ; une autre manière, donc, de découvrir des blogs. Comment ça : Gilles a déjà mentionné ces pages Blogger ? … Kumai Yurina était une des chanteuses du Hello! Project Kids.
Y savent pas lire ? En flagrant délit de désobéissance ; et la journée, soirée est soudain égaillée !
Chanteuses : Peggy Lee, Fever ; ça donne bel et bien la fièvre, non ?! … Jen & Abby ; histoire d’une rencontre.
Musiques et films : I’m calling you, la grande chanson par Jevetta Steele dans Bagdad Café, que je n’ai pas vu. Par contre, je puis vous dire que le Oye Como Va du grand Carlos Santana accompagne la scène durant laquelle Denzel Washington commence à faire parler les flics pourris mexicains co-responsables du kidnapping de Dakota Fanning dans la version de 2004 de Man on Fire (synopsis, photos) ; et, naturellement : Jeunes actrices et personnages difficiles.
Ce sont des jeunots Astérix et Obélix lol
Sylvie si tu passes je ne peux pas te laisser de commentaires il me considère comme spam Remarque à l’âge que je commence à avoir ce doit être normal !
Quoique si spam est là… je devrais redevenir…alerte !!
Bonne soirée à tous
Bagdad Café, un film à voir !
J’ai toujours pensé que les plages bretonnes ressemblaient par beau temps à celles du Pacifique…Et bien, en Bretagne nous avons nos idoles de pierre (merci Obélix de t’en charger) et à Tahiti elles sont en bois…Finalement il n’y a pas tant de différences…
JC merci pour tes com, c’est de ma faute, j’ai traversé comme qui dirait un passage à vide, et il fallait relancer la machine! Merci pour tes coms.
Olivier, je confirme, « Bagdad Café », ce n’est pas que la BO (bien qu’elle soit magnifique) c’est aussi un grand film à voir et à revoir.
Bon je crois que je me suis un peu étalée là!
Merci Olivier pour le partage !
JC : pour les commentaires, un peu partout : les tous 1ers sont tjrs mis en attente. Idem si on déclare une autre adresse mail. Pour les gaulois jeunots ; tout dépend du point de vu : historique, celui du monde de la BD, and so, and so
Je n’en doute pas, Adeline … Peut-être sans grand rapport, as-tu vu Le festin de Babette de Gabriel Axel ? Pourquoi la question ? Pardon de ne pas répondre …
Sylvie, vois ma réponse à Adeline. Pour les comm ici : tant qu’ils sont dans le sujet de la Revue, je ne regarde pas leurs longueurs ; donc, tu peux t’épancher et seras tjrs la bienvenue !
De rien, Etienne. Je ne sais pas trop quoi dire sur le partage lorsqu’il est connoté Salomon et, donc, la Bible. Vous savez que bien des aspects de ce livre me gène ; pas sa forme : son contenu.
Juste un petit bonjour Olivier ! Je fais mes p’tites visites pour prendre des nouvelles et déposer mes voeux de bon week end !
à bientôt
———-
Coucou et rdv avec votre commentaire sur la Revue plus récente !
Olivier, vous avez sans doute des raisons d’avoir une allergie à l’égard de la Bible. Mais si l’on veut penser vraiment, continuer à partager comme vous le faites, il faut savoir dépasser certains blocages. Il y a aussi une thérapeutique de la pensée. Dans l’article que vous avez recensé j’ai bien pris soin de multiplier les origines des apports culturels : l’Inde, la Chine, le Moyen Orient, la Bible, l’Egypte, les Mille et Une Nuits. On peut lire la Bible sans avoir la foi, heureusement. Quelles que soient ses positions, elle reste un monument de la culture universelle.Et Le jugement de Salomon est considéré presque unanimement, depuis longtemps, comme un chef d’oeuvre de sagesse.
Etienne : pas d’allergie au sens de refuser de connaitre. J’ai lu plusieurs fois l’ancien et le nouveau. Et c’est particulièrement l’ancien qui me gonfle tant il régit les pensées, us, coutumes et le reste. J’ai lu Yung aussi et connais l’universalité des symboles culturels dont certains sont devenus sources de psychoses. Le Monde parlait d’un récent auteur venant de pondre un ouvrage critique et, comme un idiot, je n’ai pas noté les références. Je suis assez d’accord avec ses analyses d’une Bible violente, voire cruelle. Inutilement. Il est, particulièrement, des chapitres que je vomis : les jeux au détriment d’Abraham, de Job, par exemple. Je me fous des symboles comme je me fous de savoir que le Petit Chaperon rouge est le reflet d’une prostitution enfantine perpétrée par des parents ; par exemple … Bonne semaine !
Je me fous des sympboles ! Etonnant ! Nous sommes bâtis sur des sructures symboliques et, sans ces structures, nous ne pourrions pas parler. Mais vous restez libre de tout… Enfin, pas tout à fait sûr.
Je sais bien Etienne, sur quoi est construit notre culture et notre civilisation ; je ne m’en dédouane pas. C’est lorsque la morale, les tabous, les justifications des saloperies (domination, exploitation, souffrances, etc) s’en mêlent ET sont acceptées que je rue dans les brancards …
D’accord, tu as raison…
Merci, Etienne pour ces échanges et : à bientôt !
[...] : Airi Suzuki (wikipedia, maudinette) du Hello Project Kids (même titre de §) ; voir et écouter. Address: http://blogoliviersc.org/?p=2530 « [...]
Irak…
Ans: Its not about the S*** t in his arse, Islam has no juicy women figures. So its bout The Horniness in the Old Lump….
If you say so But : why here and not in an article I speak about Irak or Islam ? By the way : one comment is okay ; I’m not sure for next ; but we never know