Betty et Eco

Blog4Burma : suite à un malentendu sur Facebook non signalé dans mon second paragraphe d’hier, j’ai fais une recherche Google et vais tomber à côté du festival en question, mais avoir un rapport avec la Birmanie : Burma vjfilm danois – at Sundance festivalJapanese film festival to be held in Burma. Et : La junte birmane va examiner la requête d’Aung San Suu Kyi contre son assignation à résidenceSwiber Holdings firma un contrato de gas con Birmania.

Analyse : Retour de bâton.

Evénement : la Saison de la Turquie en France ; c’est aussi.

Publicité mensongère : Sex-toys à gogos !

Livre : Le Tournemire de Claude Ponti.

Culture : C’est qui, Umberto Eco ? Je ne puis laisser cette question pathétique sans réponse tout en précisant que je ne regarde pas cette télévision-là, alors, si l’homme tourne pas trop bien, je ne puis le savoir ; mais/et, pour moi : écologiste n’ait pas péjoratif ; même si, chez eux aussi, il y a des timbrés. Alors : Umberto EcoLe Nom de la RoseJean-Jacques AnnaudLe Pendule de FoucaultMusée des arts et métiersAnagrammes.

Récit : Bonjour je suis An-Efta ; fille d’Ak.

Réflexion : La fonction créee l’organe ; et, peut-être même : l’orgasme.

Remonter dans le temps : J’ai rajeuni de soixante ans ou peut-être, un peu plus. Et, en attendant : Il est 11 heures ! Et, là, par contre : Cadran solaire Queyras ; 05.

Orientation : Dans l’enchevêtrement des directions ; c’est tout droit

Avenir à venir : Sage idée ? Avec, toujours d’Emmanuel Garant, ce Portrait d’enfants. J’aurais bien choisie, dans les Portraits, Rosalie aux longs cheveux, Lali, mais l’image ne s’agrandit pas et, donc, pas de lien

Pensée : Fleurs et douleurs.

Photos : Portes V (Portugal) ; donnes-moi ta main … Nepal, Bodhisattva Avalokiteshvara XVIe ap. JCErrance.

Musiques : Fats Domino \ Blueberry hill ; que j’offre à l’ami JCM. Ohbijou ; c’était la petite phrase de ou reprise par Christophe Alévêque, je crois … Luciano Pavarotti e Caetano Veloso \ Manhã de Carnaval. On termine la soirée musicale avec Jambalaya / Hank Williams ; avec Betty Boop, ça ne se boude pas !

Trackback

7 comments untill now

  1. Il n’y a absolument rien de « péjoratif » dans ce « post » qui cite Umberto Eco… dans la bouche des policiers en faction devant la place du Palais Royal et face au musée du Louvre.

    J’ai simplement imaginé un dialogue entre ces représentants de l’ordre et le fait que j’aie renvoyé, en lien, à une liste… d’armes lue par le grand écrivain italien est justement une sorte d’hommage qui lui est rendu.

  2. Merci Olivier pour le « clin d’oeil » si je peux m’exprimer ainsi lol

  3. L’idée de D. Hasselmann était excellente et le hasard a bien fait les choses, son dialogue fictif avec en toile de fond l’affiche du musée et la liste psalmodiée par Eco… ça ne s’invente pas…

  4. Super Jambalaya ! je ne connaissais que la version d’Eddy ! et découvrir Betty dans ce rôle est un plaisir ! merci ! Belle soirée !

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2009-12-05 20:14

    Dont acte, DominiqueH, mais qui a dit que mon mot était une critique ? Comme quoi, vous comme moi aurions du utiliser le Point d’ironie – http://blogoliviersc.org/?p=435 – celle-ci n’est pas toujours évidente à décrypter ; surtout lors d’une lecture forcément plus rapide … Un lecteur interprète toujours ; les gens de lettre le savent. Je n’en suis pas un, mais j’ai eut mon lot de commentaires d’incompréhension sur bien des billets … Souffrez que je puisse me tromper à mon tour ; mais/et, je persiste à avoir un petit problème et avec le titre et avec une phrase.

    Alaligne : je ne puis que répéter ma réponse à DominiqueH ; ce n’était pas une attaque. Enfin, comme auteur, vous devez être au fait des interprétations des lecteurs … Encore une fois, je ne regarde pas cette télévision, donc ne pouvais comprendre l’article dans le contexte de l’émission.

    JC : exprimez-vous comme bon vous semble et soyez prudent. La machine sur laquelle nous aimons travailler, notre compagne de solitude, est bien nocive pour nos yeux … Comme la carotte, marcher pieds nus dans l’herbe, le Goji serait aussi bon ; mais …

    Lautreje : je ne connaissais pas cette version non plus et me suis régalé ; merci de me dire que j’ai bien fait de partager cet instant !

  6. Merci,merci de tout coeur Olivier pour ce doublé…
    J’ai souvent un train de retard !! mais le tout c’est d’être là …!!
    Bon dimanche et amitié

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2009-12-06 19:04

    Vous avez raison, Lilas, seuls les petits mots, en passant, lorsqu’on le peut, comptent ! En plus, mais ne le répétez pas, chaque citation, chaque passage ne saurait obliger à un commentaire. Comme mes/ces mentions, ce doit se faire au feeling, à l’inspiration. Bonne journée !

Add your comment now